TV : Prendre la garantie 0 pixels morts?

Je suis en train de me choisir une télé, et je me pose la question de la souscription à une garantie 0 pixels morts.

Si j’ai bien saisi, si la télé a des pixels morts, mais moins de 5, tout le monde estime que c’est un fonctionnement normal.

En dehors du fait que c’est un scandale, j’ai du mal à estimer le risque qu’il y a à acheter une télé sans cette garantie.
J’ai une chance sur un million d’avoir un vieux point rouge moisi au milieu de mon écran? Une chance sur 100?

Le cout est pas totalement négligeable puisque pour une 32" de 639�?�, RueDucommerce demande 45�?� et Grosbill 70�?� par exemple.

Z’en pensez quoi?

70�?� c’est quand même une augmentation suppérieure à 10%, ce qui est vraiment loin d’être négligeable.

Perso, je ne l’ai pas prise, et je trouve que c’est un énorme foutage de gueule que de dire que le fonctionnement normal d’une tv c’est jusqu’à 5 pixels mort.

Un peu comme si ton concessionnaire te disait “mais c’est normal monsieur, vous ne pouvez pas passez la marche arrière, mais on n’intervient en garantie que si vous ne pouvez pas passez au moins 3 vitesses, sinon, ben c’est pas notre problème”

Wai, enfin sur une télé, c’est des images qui bouges normalement, c’est pas comme un moniteur de pc.
Un pixel mort dans un écran hd, avec le recul, bonne chance pour le trouver.
Même 5.

(Par contre, c’ets scandaleux pour les moniteurs :D)

Si tu achètes par correspondance ta garantie 0pixel mort ne te coûte que les frais de renvoi de la dite télé :smiley:

ah oui, aussi, délai de retractation rulez.

Et ca devient de plus en plus rare les pixels morts. Si tu prends pas une tv 170cm a 3�?�, ya peu de chances que ca t’arrive. Enfin, est ce que 1 pixel mort vaut 70�?� quoi ?

Résumé :

• Faire jouer le droit de rétractation (Je n’y avais pas pensé. en plus si ca se trouve, quand on fait jouer la garantie 0 pixels morts, les frais de renvois sont aussi à ta charge).
  • Sur une télé un point mort c’est presque invisible
  • C’est de plus en plus rare

Conclusion :

• Je garde mes sous :smiley:

Merci!

[quote=« ced1er, post:7, topic: 50173 »]Résumé :

• Faire jouer le droit de rétractation (Je n’y avais pas pensé. en plus si ca se trouve, quand on fait jouer la garantie 0 pixels morts, les frais de renvois sont aussi à ta charge).
  • Sur une télé un point mort c’est presque invisible
  • C’est de plus en plus rare

Conclusion :

• Je garde mes sous :smiley:

Merci![/quote]

mais un point chaud, ça peut être visible !!!

Pour info, je ne prends aucune garantie supplémentaire : c’est du foutage de gueule intégral. (tout ceux qui ont bossé chez Darty et autres le savent)

Sur une 32 pouces Full-HD ton pixel mort tu ne le verras même pas.
J’ai un pixel toujours allumé en bleu/blanc sur ma Toshiba 42 pouces. A 3 mètres ça ne se remarque pas.
Et pourtant je suis un maniaque fini pour ce genre de truc…

Oui, tout ceux qui ont taffés a darty ou autre le savent, c’est effectivement les garanties et les services “virtuels” qui sont rentables. Ils savent que ca arrive rarement ce genre de truc, ils en profitent pour te refiler un truc que tu utiliseras pas, sur lequel ils font 99% de marge.

Testé 2 télés et j’ai eu des pixels rouges sur les deux. Un pixel qui rougeoyait sur fond noir, génant sur les films sombres, avec la première (Sony). Un groupe de 3 pixels visibles continuellement sur la 2eme ( Samsung). Pour contre balancer je suis très près de la télé donc je vois facilement les défauts.
Je touche du bois la 3ème n’a pas de défaut pour le moment. Mais je confirme, ça arrive et suivant ta position de visionnage celà peut être gênant…

Moi je dis, si tu prenais un plasma au lieu du LCD tu te poserais pas la question :smiley:
[/troll]