[TV]Problème de TNT

Bon presque du hors sujet , mais bon :

j’ai installé ce WE un tuner TNT DE SALON externe et PAS sur mon PC.
Et alors depuis que j’ai ce truc , il arrive que mon image TV rame : des freeze dans l’image , et/ou dans le son…

Alors : probleme de décodeur ( un continental edison 530), de cable péritel, ou un syndrome à la Free " vos caractéristiques d’antenne ne permettent pas …"

Le cable péritel ca me paraitrait étonnant, l’ideal serait de pouvoir tester le décodeur sur un autre pc pour voir si ca vient de lui ou non

Déja vu avec ma carte tv-pc, dés que la charge procco (Athlon XP 2400+) était trop élevée.

hum, il s’agit d’un modele de salon, j’ai édité mon 1er post pour + de clarté.

J’ai un peu de mal là:
Tu as branché ton décodeur tnt sur ton pc via une entrée video-in ou bien tu l’as branché sur ta tv?

j’ai branché un TNT de salon sur ma TV rien à voir avec le PC…
par contre j’ai aussi ma TV out du PC -> tv et là ca fonctionne tres bien…

Ton décodeur est branché sur un réseau cablé ou sur une antenne de toit ?

sur une antenne de toit toute bete…
qui fonctionne tres bien en analog (sauf un léger écho mais j’ai largement vu pire)

Alors Fallen, les choses s’arrangent, finalement?

un certain pourcentage des antennes de toit doivent être modifiées pour le numérique, donc le fait qu’elle fonctionne bien en analog ne garantit pas que ce soit le cas en numérique.

Sinon, je penche plutôt pour un problème dans ton adaptateur TNT (unité pourrie)

Bah non a mon avis a moi c’est juste une reception mauvaise et parfois il a pas assez de donnees poru decoder le signal et l’envoyer sur la tele. C’est du numerique, si le signal est tout pourri, ca passe pas, ca fait pas un echo zarb ou de la neige.

Moi je trouve ça bizarre, dans sa description, il fait état d’une image qui « rame ». Je pensais qu’en cas de mauvaise réception du signal numérique diffusé, la détérioration était plus radicale, à savoir « soit t’as une image nickel, soit t’as que dalle ». Mais bon, n’étant pas en TNT, je ne peux pas vérifier ça donc je me garderais bien de faire d’autres pronostics.

Ben ca fait un peu pareil dans le sat ou le cable en numerique quand ca passe pas. Tu recois mal des keyframe et ca fait une sorte de mosaique a deux a l’heure qui bouge que sur une partie de l’image, ou tu vois des blocs de compression de plus en plus gros, ou ca freeze et ca repart par portion d’image. Enfin tout ce bordel selon le recepteur. Maintenant j’ai pas vu son probleme donc ca peut etre du a autre chose, c’est juste ce a quoi ca me faisait penser…

Alors : des news.

Techniquement le probleme n’est pas résolu, mais au boulot j’ai eu il y a 2 jours une formation TNT donc je sais que c’est un probleme courant et qui ressemble fort aux soucis de pertes de synchro ADSL en fait.
Lorsque l’atténuation du signal en dB est trop faible , il y a des freeze dns l’image et/ou du son qui “crisse”. Ou rien du tout.

Et alors ceci serait lié à mon installation parce quand je repasse en analogique et qu’une mobylette passe dehors , j’ai des parasites sur l’image et lorsque je suis en TNT et qu’une mob passe, bah ca freeze…

La solution serait : 1 °) de changer d’antenne ,de cable et tout le tintoin.
2°) d’attendre que la TV analogique disparaisse pour qu’ils boostent le signal TNT, parce que sinon les canaux proches ont des interférences…

  1. de supprimer les mobylettes

(post a haute valeur ajoutée :stuck_out_tongue: )

Je vote pour également. Comment ça ça n’a aucun rapport? :stuck_out_tongue:

Sinon le fait que tu aies un « écho » -même léger- prouve que ta réception n’est pas top, donc je pense effectivement que c’est au niveau de l’antenne que se situe le problème.