TV qui reboote

Hello,

j’ai une chouette TV Phillips Ambilight, achetée il y a un peu plus de 3 ans.
Je ne m’en sers presque jamais, elle n’a quasiment pas tournée.
Et j’ai un problème :
Quand je lui demande de basculer sur une source hdmi (PS4, Apple TV), de façon aléatoire elle va ne rien afficher (du coup je débranche et rebranche la source et ça marche), ou bien elle va se mettre à rebooter en boucle, la seule façon que j’ai trouvé de mettre fin au cycle est de bouriner sur le bouton home de télécommande jusqu’à ce qu’elle se mette dessus.
Et ça me gonfle !
J’ai fait les mises à jour

Est ce que vous avez entendu parler de ça ?
J’ai bien envie de contacter le SAV, mais vu que c’est hyper aléatoire, j’ai un peu peur du syndrome « le réparateur est là, tout marche nickel »

Alors ça va pas t’aider, mais ma télé est aussi une ambilight de trois ans d’âge et j’ai un souci similaire que j’arrive pas à régler. Soit elle reboot, soit elle ne s’allume plus…ça me soule car je l’aime bien cette télé, mais j’ai le sentiment que sa durée de vie est limitée…

:open_mouth:

Ah ouais…
Je sais plus combien je l’ai payée, dans les 1300 balles je crois, ça fait cher l’année !

J’ai parcouru le thread en diagonale, mais vous n’avez pas l’air d’être les seuls à rencontrer des problèmes de boot loop sur des phillips. Thread ouvert en 2016 et toujours actif :exploding_head:
https://xdaforums.com/t/guide-continuous-restart-bootloop-fix-for-philips-android-tv-with-wipe-data-tool.3344272/

Alors, ayant le même problème sur une Panasonic de 2006 avec un ampli Yamaha de 2011, uniquement depuis que j’ai une Apple TV : faut juste trouver l’ordre dans lequel allumer ses appareils, ou désactiver le hdmi CEC

Quand je veux allumer mon Apple TV, je dois m’assurer que l’ampli est déjà sur la source correspondante, j’éteins tout, j’allume ma tv et bascule sur l’HDMI de l’ampli : tout passe crème et s’allume en auto, dans un autre ordre je suis bon pour 57s de boot loop avant de pouvoir changer la source sur l’ampli

Quand je veux allumer une console, je commence par la console et après la TV

Les joies de l’HDMI CEC

1 « J'aime »

Clairement c’était une de mes pistes.
J’ai le sentiment que c’est ma Shield qui commande la télé qui fait merder de temps à autre la dite télé. J’avais mis ça en place pour avoir une seule télécommande
Je vais voir si en désactivant cela j’élimine le souci.

1 « J'aime »

Oui, moi aussi, je vais le désactiver sur toutes les entrées ce soir pour tester, je crois que ça s’appelle Easy Link chez Phillips, merci pour le tuyau !

C’est un truc que je trouve hallucinant qu’ils n’aient pas réussi faire un protocole commun là dessus. Chaque fabricant a fait sa merde et parfois un miracle fait que ça fonctionne mais sans garantie, même d’un modèle de TV à l’autre d’une même marque.

1 « J'aime »

Le plus joyeux étant qu’en fonction des firmwares ça peut apparaître ou disparaître, ou que l’ordre d’allumage peut changer…

3 « J'aime »

J’ai une ancienne Ambilight qui a du mal a supporter la chaleur, je l’ai déjà démonté plusieurs fois pour remplacer la pâte thermique pour la soulager
Elle ne reboot pas, mais refuse d’afficher quoi que se soit par moment.

J’en rajoute une couche. TV Sony avec ampli Sony et quelques appareils HDMI CEC dans le mix. C’est la merde, ma TV reboot régulièrement à l’allumage. La Shield a particulièrement rendu le tout instable. Je devrais désactiver totalement la fonction mais devoir allumer et régler chaque apparereil indépendamment est une bonne purge aussi.

Ouais, c’est clair, j’a testé hier, je ne sais pas si ça a resolu le pb, mais devoir tout rallumer et regler à chaque démarrage (la barre de son, tout ça), c’est vraiment trop relou.
Je vais devoir bosser ma séquence de boot alors !
Quelle merde !

C’est exactement ça ! J’ai une Samsung achetée début 2023 ici et j’utilise principalement une Apple TV, une PS5 et un ampli Yamaha. Déjà, le fait d’allumer l’un des appareils fait démarrer l’ampli, mais même en l’éteignant après, il se rallume à nouveau, parfois 3 ou 4 fois avant que ça ne s’arrête. Mais surtout, au gré des firmwares, je peux contrôler ou pas le son de la TV depuis la télécommande de l’Apple TV. Par contre, si l’ampli est allumé, là le contrôle du son fonctionne toujours…