[TV ricaine] UPN fusionne avec WB

Alors là je suis sur le cul. J’avais cru à un poisson d’avril en avance mais apparement zap2it et The futon critic confirment, UPN et WB vont disparaître à la rentrée, pour être remplacés par CW

http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_main/…9682|1|,00.html
http://www.thefutoncritic.com/cgi/pr.cgi?id=20060124cw01

Les deux netlets se partagent depuis 1995 leur cible, à savoir les jeunes, avec des séries comme Everwood, Gilmore Girls, Veronica Mars, Everybody Hates Chris ou encore Related (mais aussi Charmed, 7th Heaven, WWE Smackdown, America’s Next Top Model ou encore Moleville), mais n’ont jamais réussi l’un ou l’autre à prendre le dessus, et encore moins à s’imposer nationalement.

Cette saison, globalement UPN fait 3.3 millions de foyers tous les soirs, alors que WB se contente de 3.1 Millions (même si WB est en avance sur les cibles préférées des publicitaires les 18-49).

Du coup après maintes tergiversations Warner Bros et CBS (qui possèdent respectivement WB et UPN) ont décidé main dans la main dle fusionner afin de créer un petit nouveau qui couvrira 95% du territoire.

De plus cela permettra aux deux chaines de garder leurs meilleures séries dans une programmation plus viable pour les deux (et peut être virer Everwood de sa case horaire du jeudi soir pour la remettre à un emplacement plus défendable ?) et offrira une programmation six nuits par semaine à ses stations affiliées, mais aussi les 5h de programme du samedi matin de Kids WB!, qui depuis plus de cinq ans domine la case horaire avec 16 victoires d’affilée dans les sweeps.

Pour les sérievore, on peut se poser des questions pour la survie des séries les plus faibles niveau audience (comme justement Charmed ou Veronica Mars), en effet, passer de deux grilles de programme à une seule réduit le nombre de cases horaires, du coup, qui va rester, où quand et comment ?

Réponse au printemps avec les grilles de programmes qui seront enfin dévoilées.

Avec un peu de chance, l’une va crever et l’autre faire éclater à la face du monde sa somptuosité. Ceux qui me connaissent un peu sauront deviner à qui je souhaite quoi.

N’empêche, je suis sur le cul, moi aussi. Et j’ai vraiment peur pour Veronica…

Tu veux dire que tu as les Foix pour Veronica :stuck_out_tongue:
Mais où est donc passée ta Foix? (dtc proof)

Ok, → []

Ouh putain. Tu rentres directement dans le top 140 des plus mauvais jeux de mots avec Foix jamais faits. J’espère que tu es fier.

[quote=« Coldorak, post:3, topic: 27146 »]Tu veux dire que tu as les Foix pour Veronica :stuck_out_tongue:
Mais où est donc passée ta Foix? (dtc proof)

Ok, → [][/quote]
Moi je dis que y’en a qui ont du bol que ca soit leur anniv, sinon on leur ferait remarquer le niveau de la blague :stuck_out_tongue:

Sinon, c’est vrai que pour Veronica Mars, ca craint… J’espère qu’ils vont continuer dans leur progression d’audience du début de la saison 2 (oui, je suis accro, mais je ne me soigne pas)

Le top 140 ? t’as réussi à en trouver 139 d’aussi mauvais ? Sors vite un recueil… suis preneur :stuck_out_tongue:

Allez tiens spécialement pour toi :

« The idea of putting ‹ Gilmore Girls › with ‹ Veronica Mars, › for [UPN President Dawn Ostroff, who will run the new network], is a dream come true. She finally has a potential lead-in that could help that show. »

(piqué outrageusement sur zap2it.Com)

Donc apparemment pour Dawn, il n’est pas question de faire sauter Veronica Mars de la grille, mais au contraire de la promouvoir avec la présence de Gilmore Girls dans la case précédente…
Reste à savoir si Gilmore Girls continuera à être aussi bien qu’avant vu qu’a priori la créatrice devait quitter la série pour un nouveau projet (pour la WB… donc lui aussi est il encore à l’ordre du jour ???).

Clair que si Veronica Mars s’arrêtait…
Non parce que les conneries à coup de dinosaures et d’îles paumées ça va 5 min (cherchez pas, j’ai bloqué à l’épisode 2 saison 2, je me suis dit que « Mort d’ennui » sur un épitaphe ça ferait un peu ridicule), après on passe aux séries avec un vrai scénar, de vraies idées, une vraie ambiance, etc.

Bref, Hail to Veronica Mars ! :stuck_out_tongue:

[quote=“bones, post:7, topic: 27146”]Allez tiens spécialement pour toi :

“The idea of putting ‘Gilmore Girls’ with ‘Veronica Mars,’ for [UPN President Dawn Ostroff, who will run the new network], is a dream come true. She finally has a potential lead-in that could help that show.”

(piqué outrageusement sur zap2it.Com)

Donc apparemment pour Dawn, il n’est pas question de faire sauter Veronica Mars de la grille, mais au contraire de la promouvoir avec la présence de Gilmore Girls dans la case précédente…
Reste à savoir si Gilmore Girls continuera à être aussi bien qu’avant vu qu’a priori la créatrice devait quitter la série pour un nouveau projet (pour la WB… donc lui aussi est il encore à l’ordre du jour ???).[/quote]

/me repose son poulet discrètement.

Bon, ce n’est qu’une petite citation (certes du président d’UPN) mais c’est assez pour relativement me calmer.
Et c’est clair que, les Gilmore devant les Mars, j’en ai des frissons tellement ça serait fantastique pour le show.

Dawn et toi vous vous appelez par vos prénoms ? t’en as de la chance, dis donc ! Moi, quand j’ai essayé de lancer un chat-bite entre Freston et Moonves, ils ont moyennement apprécié :stuck_out_tongue:

Sinon, pour la fiabilité de l’info, ne vous prenez pas la tronche : VARIETY. C’est l’info la plus vérifiée et complète sur l’industrie. En plus, vous l’aurez 24h avant les autres, le futon et zaptoit ne faisant que repomper Variety et recopier ce que leur dictent les RP des networks. Qui plus est, et aussi complet qu’il soit, le futon dans sa hâte commet parfois des erreurs, qu’il corrige par la suite.

Pour UPN, je croise les doigts pour que ce soit leur programmation ciblée « beaufs » qui dégage de la grille : Catch et télé-réalité miteuse … au moins, chez WB, ils ont Beauty and the Geek^^

Toujours, ça détend l’atmosphère :stuck_out_tongue:

Toujours commencé par un bon vieux « je te tiens tu me tiens par la barbichette » avant le chat-bite, c’est plus poli.

D’après les premières réactions de Les et Dawn, le catch est bien parti pour rester, on va pouvoir voir encore longtemps des danseurs testotéronés gonflés aux hormones faire semblant de se taper dessus. Mais bon l’hiver et le printemps vont être très très très long pour tout le monde qui va dépendre du futur CW (on est pas loin d’une chaine de chiottes)