TV sur powermac G5

Hello !

Je dispose actuellement d’un excellent ecran formac lcd 20", d’un powermac G5, le tout dans mon salon (oui je sais, y’a plus light comme media center :)) et je n’ai pas de tv.
Et je n’ai aucune envie d’en avoir une dans mon salon. Parce que je ne saurais pas ou la mettre si ce n’est à la place de l’écran lcd, et que je ne saurais pas ou mettre l’écran lcd.
Parce qu’en fait, j’en ai une, mais stockée chez mes parents, et c’est un gros truc cubique sony 72 cm à l’ancienne, trinitron, tout ca, le truc top d’avant les plasma et autres joyeuseté qui font ressembler une tv old school à un aquarium
Or, nous aimerions de temps en temps gouter à la joie de la tv (joie relative je le reconnais, mais gulli pour un gamin de 2 ans, c’est un peu le paradis, et quoiqu’on en dise, il arrive, de temps en temps, qu’il y ait des reportages, voir même des films (bon, ok, pas souvent, genre une fois tout les 6 mois) qui vaille un peu le coup.
Nous avons bien le multiposte, mais il n’y a pas la 1, la 6, etc…
Nous avons bien l’adaptateur HD de la freebox, mais je n’ai jamais pris le temps de chercher comment utiliser le boitier HD avec l’ecran LCD du mac (enfin, j’avais cherché un peu, et à priori, ce n’est pas possible, vu que ce boitier doit etre connecté à une tv, ce qui fait que le boitier HD serre de presse papier).
Donc du coup je m’interroge…
Adaptateur USB ?
Boitier HD freebox ?
Autre ?
That is the question !
Donc si vous avez l’ombre d’une suggestion qui nous permette de garder le LCD dans le salon et d’eviter la grosse tv, je suis preneur.

A+

PS : toute solution à plus de 100 euros n’est pas une bonne solution :crying:, vu la qualité des programmes, ca n’en vaut pas le coup.

Je sais pas si ça te convient mais il y a ça ou encore ça. J’espère que ça répondra à tes besoin.

Le boitier HD avec un adaptateur HDMI vers DVI pitet ?