A l’abri des soucis informatique depuis un moment c’est aujourd’hui ma tv qui me fait des misères.
N’ayant plus la télécommande d’origine (tv de marque Hyundai) j’en ai acheté une universelle (Philips) en vérifiant bien derrière la boite que la marque était dans la liste des appareils compatibles… �?videmment je rentre chez moi et rien ne fonctionne. Tout d’abord à l’inverse de la boite, le manuel ne cite pas Hyundai dans la liste des tv compatible et après quelques heures d’essais je désespère.
C’est la seconde télécommande du style que j’achète en une semaine. Je veux bien me bouger le cul pour changer de chaîne ou hausser le son mais je n’ai aucun moyen de basculer sur la sortie vidéo de la console (xbox 360 fonctionnelle) ! Un décodeur est branché sur la tv en péritel, son allumage balance direct l’image. La console branché dans la même configuration n’affiche rien.
Toute personne me trouvant solution/astuce sera béni à chaque allumage de la console
Le changement de tv n’est pas vraiment envisageable et je suis au fin fond de la Corse, aidez moi !!!
Nicotine.
Ah oui la télécommande pourrie c’est une : Philips SRU 3040 II.
Bonsoir je suis dans le même cas, après de multiples essais non concluant avec des télécommandes dites “universelles”.
J’ai investit dans une télécommande Harmony de Logitech, plus cher à l’achat mais elles sont entièrement paramétrables via un site dédiés qui référence plusieurs milliers d’appareils
Aujourd’hui mon Harmony remplace une télécommande défaillante et celle de 3 autres appareils.
Tu peux toujours tenter une télécommande du type Logitech Harmony.
Pour ma part j’ai la 525 (celle là), et j’en suis pleinement satisfait.
Peut-être un poil plus cher que les autres télécommandes universelles (et encore, la 525 tourne aux alentours de 50€ maintenant), mais ça se configure aux p’tits oignons grâce au logiciel fourni, et qui va chercher la config’ de ton matos dans une base plutôt fournie sur le web.
CU,
iGoX
EDIT: grillé par Born78… la faute au bib’ du p’tit monstre qui n’a pas pu attendre
J’ai quand même les boules qu’une marque comme Philips n’en reconnaisse pas une comme Hyundai. Dans la liste des marque, à H on trouve Hygashi, Hyper et Hypson. J’ai un peu les boules quand même…
J’ai regardé un peu ta télécommande … on la trouve a 15 euros sur le net. Pour etre franc, ca ne m’étonnes pas trop qu’a ce prix là, ca deconne …
Et ici aussi, Logitech Harmony (555)et franchement, y a pas a dire. Même au niveau Support. J’ai eu des soucis avec la freebox et le HDMI au début, un mail au support, ils sont directement intervenu son mon compte (la config de ta télécommande par un compte, identifié chez eux) pour régler tout ça, ils étaient au courant du soucis… nickel !
Pour ma part, j’ai une Harmony 885, et tout marche nickel avec, même un obscur switch hdmi noname à 20 �?�, qui n’est pas dans la base de Logitech. Un petit apprentissage du genre télécommandes face à face, de mémoire, et tout fonctionne.
bref, go for une Harmony, tu t’évitera bien des soucis.
Bon je me suis trouvé une Harmony 515, j’essaye et vous tiens au courant.
…
Et cela ne fonctionne pas ! Mail envoyé au support de Logitech. Lors du paramétrage le logiciel assimile ma tv à une autre de la même marque mais rien n’y fait…