Tva dtc

Internet devenant de plus en plus important dans les foyers, et les achats en ligne étant en pleine expansion, le conseil européen a décidé il y a peu d’une nouvelle TVA, différente selon les pays de l’union. “Ah ben si c’est comme ça, on achetera dans le pays dans lequel ça me reviendra le moins cher ! (frais de port compris)” se diront certains… Pas du tout, ça ne marche pas comme ça…

En effet, ces TVA ne s’appliquent pas pour le pays du vendeur, mais chez l’acheteur, ce qui fait qu’un abonnement de PlanetSide, par exemple, reviendra plus cher en Belgique dont la taxe est située à 21%, qu’en France (19.6%). Et ceci est d’application depuis le 1er Juillet, vive les soldes… :P(

Les pays concernés sont: l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, la Hollande, le Portugal, l’Espagne, la Suède et l’Angleterre (ouf, j’espère n’avoir rien oublié!).

Sources: <a href:“http://www.gamekult.com” target="_blank">Gamekult et <a href:“http://europa.eu.int/” target="_blank">le site de l’Union Européenne

C’est un peu completement ant-Schengen alors ? Je veux dire : il n’y a donc plus de libre circulation entre ces pays ? Ou alors ceci est applicable uniquement pour les pays situés hors de cet espace ?

mais euh… ça ressemble à des frais douanes ça?

et différents selon les pays en plus

enfin d’un autre côté le rêve européen hein…

il est ou l’interet de l’europe ???

parceque bon ca reviens a acheter comme dans un pays hors europe.

[quote]il est ou l’interet de l’europe ???[/quote]Humhum nighty

Clair que ce sont des frais de douanes électroniques… [Ouais bon, tête dans le cul, tout ça…] Ils ont beau nous dire que l’Europe, c’est pour nous, dès qu’il y a un avantage pour les particuliers, mais plus pour les États, on en revient à la bonne vieille méthode.

Ce message a été édité par xentyr le 02/07/2003

quand je lis ça, je me dis que ce n’est pas si mal de vivre au Québec

C’est bien… ça donne toujours plus envie d’acheter dans nos contrées tout ça. Bon ben on va épargner

A quand l’armonisation des TVA dans l’Europe ?
Je trouve que cet une decision pour mettre tous les pays d’accord. Dés qu’il y a pognon à ramasser ils arrive à trouver un accord .
Je me demande command les entreprises vont faire pour jongler avec les législations propre de chaque pays. Surtous une petite boite qui débute.
La TVA, le seul impots juste. Tous le monde le paye .

En réponce à Moktar  (cf plus bas)
C’est ironique, il faud pas prendre au premier degré!
Ce message a été édité par Zaxe le 02/07/2003

[quote]A quand l’armonisation des TVA dans l’Europe ?
Je trouve que cet une decision pour mettre tous les pays d’accord. Dés qu’il y a pognon à ramasser ils arrive à trouver un accord .
Je me demande command les entreprises vont faire pour jongler avec les législations propre de chaque pays. Surtous une petite boite qui débute.
La TVA, le seul impots juste. Tous le monde le paye .[/quote]oulà ça risque de dériver mais je ne peux pas laisser passer ça.
Juste ? le fait que tout le monde paye cet impôt n’est pas suffisant pour dire qu’il est juste ou pas, à mon sens. Je n’en dirais pas plus pour me conformer aux règles… en vigueurs…

[quote]La TVA, le seul impôt juste. Tout le monde la paie.  [/quote]Pour la deuxième partie, OK. Par contre, euh, pour la première… Ça dépend de ce que tu appelles “juste”. Dans le sens “aveugle”, on est d’accord. Voilà.

Borderline, mon post, tiens.

Ce message a été édité par xentyr le 02/07/2003

Putain je suis pas pres de rentre en Europe moi (le 1/3 monde de la Technologie)

En fait, je trouve ça plutôt positif… attendeeeezzz avant de cliquer sur REPONDRE. Le fait de pouvoir s’entendre sur l’application de règles économiques communes tout en considérant les contraintes spécifiques à chacun des pays est un signe plutôt encourageant, trouvais-je, et va donner une certaine force à l’Europe. C’est le début des réalisations et ce n’est pas parfait (loin s’en faut) mais je suis optimiste . Faut-il taxer ceci ou cela, si oui comment … etc ne fait pas parti de mon propos

[quote]Putain je suis pas pres de rentre en Europe moi (le 1/3 monde de la Technologie)[/quote]Ouais c’est sûr Ariane Espace, Air Bus,  

[quote][quote]Putain je suis pas pres de rentre en Europe moi (le 1/3 monde de la Technologie)[/quote]Ouais c’est sûr Ariane Espace, Air Bus,  [/quote]ha Moktar, sans haine ni violence, toujours son petit poing levé vers le haut…

Moi aussi, si j’était ce sale cochon de Daimaou, je resterai à jouer dans les magasin d’akihabara avec les nouveaux PDA et les connexions au net via fibre optique chez les particuliers plutot que de rester comme moi dans le pays du Concorde et du Minitel, en habitant a 3 kms de Cergy, une ville nouvelle qui Roxx, avec la télé par cable qui vient de faire faillite et l’impossibilité de me connecter avec autre chose que mon RTC à 2 sous.
J’aime la France, mais pour la bouffe et la “liberté de la presse” qui y existe encore, pas pour notre avance technologique…

P.S : Daimaou, elle est mignone ta femme… et reviens pas en France, ici on peut pas envoyer un SMS à 170 sur l’autoroute sans se prendre un car de poulet, alors le CamCorder dans la bouche en conduisant… !
Ce message a été édité par BarracuddA le 02/07/2003

[quote]

[quote]

[quote]Putain je suis pas pres de rentre en Europe moi (le 1/3 monde de la Technologie)[/quote]Ouais c’est sûr Ariane Espace, Air Bus, ).

En effet, ces TVA ne s’appliquent pas pour le pays du vendeur, mais chez l’acheteur, ce qui fait qu’un abonnement de PlanetSide, par exemple, reviendra plus cher en Belgique dont la taxe est située à 21%, qu’en France (19.6%)

Juste pour dire, si tu prends l’exemple de PlanetSide, c’est faux.
Ce sont les entreprises à l’étranger qui reversent la TVA aux pays directement. Et c’est elles qui décident du prix.
Pour SOE j’ai entendu dire qu’ils avaient un siège social en Grande Bretagne et c’est pour ça que la TVA est de +17,5%. Donc tous les membres de l’UE payent +17,5% sur leur abonnement de PlanetSide, Everquest et Star Wars Galaxies.
Pour Anarchy Online (Norvégiens, hors UE) ils auraient un siège social au Luxembourg, donc +15%

Mais même si ce n’est pas vrai (pas de siège social en UE), c’est à la societé de se démmerder. C’est pas dit qu’ils mettent un tarif différent selon le pays où on habite. Ils peuvent mettre une hausse moyenne pour tout le monde et se démmerder pour reverser la bonne TVA ensuite.
Voire même, s’ils étaient un peu moins près de leurs sous, ne pas augmenter leurs prix et prendre cette hausse de frais à leur compte

Pour résumer : l’abonnement à PlanetSide coutera le même prix aux joueurs belges qu’aux joueurs français. Par contre les Suisse payeront moins cher.

Bon au lieu de troller on va essayer de comprendre. Vous pensez vraiment que des gens à Bruxelles se sont dit: “allez on va les taxer, on va multipler les prix sur le net par 1.2!”.
Si vous pensez vraiment ca, vous etes un troll, passez votre chemin, vous ne cherchez pas à comprendre, alors je ne cherche pas à vous expliquer.

Maintenant pour ceux qui veulent pas troller:
Quand aujourd’hui quand vous achetez un cd sur un site belge, vous payez 21% de TVA. Que vous soyez en France en Belgique ou en Grece.
Maintenant, si vous achetez de France vous ne payez plus x% de TVA selon le pays du vendeur mais 19,6% ou que soit le site ou vous achetez vos biens en Europe.
Et voici les taux de TVA sur l’électronique en Europe:

Belgium21%
Denmark25%
Germany16%
Greece18%
Spain16%
France19.6%
Ireland21%
Italy20%
Luxembourg15%
Netherlands19%
Austria20%
Portugal
19%
Finland
22%
Sweden
25%
United Kingdom
17.5%

On est pile dans la moyenne (7 paient plus de tva, 7 paient moins), donc on est ni perdants ni gagnants.
Donc pour un cd qui vaut 119,6€ en France, on paiera 115€ sur un site au Luxembourg et 125€ en Suède ou au Danemark.
Donc pas de grands changements incroyables. D’ailleurs une telle mesure mettra très longtemps à se mettre en place. C’est supposé etre appliqué aujourd’hui mais trouvez moi un site qui vend à différents prix pour les Européens! Come toutes les directives de Bruxelles ca va etre mis en place doucement, voir pas.

Alors je dis à tous ceux qui disent que les prix vont augmenter, que c’est une nouvelle taxe et que SAPUELEUROPE et MERDEPOURMESSOLDES que ces informations sont disponibles sur le site de l’ue et qu’il suffit de chercher un peu pour les trouver. La prochaine qu’un truc vous parait aussi enorme renseignez vous avant de gueler comme ca.

url

[quote]From now on, these services will be taxed in the country where the customer resides rather than where the supplier is located.[/quote]Rather than = plutot que.

Tsss tsss…
Ce message a été édité par Fenix le 02/07/2003
Ce message a été édité par GloP le 02/07/2003

Des que ca touche de pres ou de loin à l’economie mondiale, la politiquer & co, il y en a toujours pour troller…
Remarquez, à force, on va s’en souvenir des noms

[quote]Des que ca touche de pres ou de loin à l’economie mondiale, la politiquer & co, il y en a toujours pour troller… Remarquez, à force, on va s’en souvenir des noms[/quote]Je crois que c’est clair… ca commence a devenir enervant dans le genre “bon je donne pas mon avis parceque on fait pas de politique mais je l’ai deja donne ha ben merde trop tard”. Ca commence a devenir penible et ca passera pas toujours…

En fait, le truc que l’U.E. veut empêcher, c’est que le consommateur puisse profiter des disparités de l’Europe. Du coup, en mettant la TVA sur le pays du consommateur, au lieu du pays du vendeur, on en vient à perdre l’esprit de la TVA, IMHO. Évidemment, ça favorise les pays à grosse TVA qui se sentaient lésés par cela, mais c’est encore du bricolage. Par cette mesure, on entérine les différences entre pays au lieu de réfléchir à une harmonisation des taxes…