Tweak Unreal2

bon ça devait arriver, le jeu rame sévère dans certains passages… :slight_smile: (genre je descends en dessous de 10fps, pas bon quoi)
config : Duron 1,3GHz + KT7A 4in1 4.45 + GF4Ti4400 128Mo 41.09 + 512Mo SDRam
je joue en

  • 1024x768 32bits
  • tous détails moyen
  • pas d’EAX
  • pas d’ombres (enfin juste ombres estompées je crois)
  • pas de textures détaillées

à votre avis sur quoi dois-je porter mon attention pour améliorer les performances?
merci

Rien qu’en baissant la qualité sonore, si c’est possible, on gagne pas mal de perfs… le son est un gouffre énorme où se perdent les ressources générales du système… mais bon, faut le vouloir c’est clair…

Sinon au niveau graphisme passer d’une palette de 32 bits vers du 16 bits c’est souvent pas mal… pour les perfs…

Rien que de tester Mafia ou GTA3 de cette manière, on voit la différence…

Exact, il dit un truc du genre « Ah ouais, pas de la merde ta combin’, elle resiste au températures extrèmes, un système de respiration est intégré… »

j’ai rejoue au niveau sanctuary pour faire des shots (joybase.net/unreal2) et aucun ralentissement dans ce niveau :wink:

donc je’avais du forcer des ombres ou des conneries comme ca. Je continue de penser que ce jeu merite un patch pour optimiser des conneries et corriger des scripts defaillants

un petit coup de UP, parce que mine de rien on ne m’a pas vraiment répondu :wink:
bon j’ai fait un coup de unreal.exe -firstrun pour qu’il recalcule lui-même les paramètres « idéaux » et je reste avec (ça me mets en 800x600)

[quote]quand on va sous 'eau, y’a pas de barre d’oxygene, le mec a un systeme integre pour respirer pendant des heures sous l’eau apparemment mais bon, ils auraient pu le dire[/quote]C’est dit dans le tutorial, lors de la présentation de la combinaison il me semble! :wink:

je joue en 800 600 32 bits et j’ai essaye de tout mettre a fond pour etre en mode xbox :wink: bah c pas la peine :wink: ca rame sec sans raison :smiley: j’ai eu moi aussi ces ralentissements a la zone ou tu parles, rien a faire, il charge l’arrivee de monstres et voila :slight_smile: apres quand ils sont la, ca rame plus dans mon cas

donc j’ai decide de touter remettre par defaut vu que c’etait bien assez joli comme ca :slight_smile: pour les screenshots en 640 480 que je compte faire apres pour joybase.net, je mettrai tout a fond la :slight_smile: pour remettre par defaut c’est unreal2 -firstrun

a propos, j’aime bien la cote demo de demomakers avec les effets 2D qu’on a au lancement du jeu :slight_smile:

j’ai une becane de fou par rapport a toi, ghadzoeux et j’ai eu qu’un ralentissement a cet en droit la. Je suis sur la 3eme planete et rien a declarer :slight_smile:

a noter que j’ai quand meme un athlon 2000+ xp, 768 Mo de ram, geforce 4 ti 4200 , heureusement que je peux jouer peinard par defaut en 800 600 :slight_smile:

EDIT : je viens de finir une mission dans unreal 2 ou je n’avais aucune mise a jour d’objectifs, ca restait vide alors qu’en cours de partie, il me disait nouvel objectif et objectif atteint ce con :slight_smile: bref ce jeu a besoin d’un patch pour corriger des problemes de script et pour optimiser certains passages un poil gourmands pour rien :slight_smile:

sinon il va avoir 7/10 apparemment unreal 2 dans joy.
Lers trucs suivants me derangent et tendraietn la balance vers 6/10 : le decor fait trop plastique qu’on peut pas abimer. On peut pas shooter dans les lumieres, on laisse pas de traces de brulure en ratissant une zone aux lance flammes, etc etc, ca fait trop propre tout ca.
quand on va sous 'eau, y’a pas de barre d’oxygene, le mec a un systeme integre pour respirer pendant des heures sous l’eau apparemment mais bon, ils auraient pu le dire :slight_smile:
quand on active toutes les ombres possibles, les ennemis laissent parfois des ombres mais le jeu n’en profite pas pour nous aider a debusquer un monstre. Ils arrivent toujours du fond de la salle, ils sont tres rarement caches dans un coin et quand c’est le cas, il fait sombre :slight_smile:
on ne voit jamais son ombre !! dans les cinematiques, les persos ont des ombres mais en plein jeu, y’a rien :slight_smile: pourtant depuis quake iii, l’ombre du perso qu’on joue ca as evolue hein :slight_smile:

j’ai du mal a croire que c’est le meme moteur pour unreal ii, deus ex 2 et splinter cell quand je vois l’ecart des jeux avec les lumieres dynamiques
ha tiens, j’ai une annonce a faire :stuck_out_tongue:

[Edité le 8/2/2003 par Tbf]

essaye d’autre driver, les recents ne sont pas toujours les meilleurs.

en particulier quand ça dézingue de partout (genre la première mission où il faut tenir la clairière avant que le vaisseau n’arrive, quand il y a plein de bétins partout)
sinon il tourne en gros à 15fps en extérieur et 20-30fps en intérieur en gros.
c’est surtout dehors que ça pêche pas mal… j’ai pas vu s’il y avait une option pour réduire la profondeur de champ…
mais je crois que le problème est plus global, je trouve les performances très moyennes depuis que j’ai changé mon CPU, je pense que ça doit venir de mes paramètres BIOS qui ont été remis à 0 quand je l’ai flashé. le hic c’est que je ne me souviens plus du tout de ce que j’avais tweaké… c’est si vieux!

[EDIT=après essais]
même en 640x480 16bits, tout au minimum et toutes ombres désactivées, je plafonne toujours à 12-14fps sur Sanctuary… c’est n’importe quoi…

[Edité le 8/2/2003 par Ghadzoeux]

[quote]config : Duron 1,3GHz + KT7A 4in1 4.45 + GF4Ti4400 128Mo 41.09 + 512Mo SDRam
je joue en

  • 1024x768 32bits
  • tous détails moyen
  • pas d’EAX
  • pas d’ombres (enfin juste ombres estompées je crois)
  • pas de textures détaillées[/quote]Je suis à peu près à la même config que toi (Athlon à la place de duron , 4600 à la place de 4400 , et DDR à la place de la SDRAm) et je le fai tourner avec les textures détaillées et les ombres sans l’avoir vu ralentir…IL ralenti à quels moment exactement ??

je suis passé en 800x600 et j’ai viré toutes les ombres mais ça ne change pas vraiment le résultat…
je dirais même plus ça ne change rien du tout!!!
même scène, même passage ça affiche désespérement 12fps… c’est curieux je trouve… j’ai l’impression que les modifs système n’ont aucune incidence, enfin si c’est juste moins beau mais ça tourne toujours aussi peu vite…
à ce tarif là autant rester en 1024 avec les ombres :slight_smile:

passe en 16 bits, enlève toutes les ombres, et si ca ne suffit pas, passe en 800*600…

[quote]le duron[/quote]bah je viens de changer d’un Athlon900 à un Duron 1,3, donc non ce n’est pas envisageable avant l’hiver prochain un upgrade :slight_smile:
je parlais d’une modif dans mes paramètres plutôt :stuck_out_tongue:

Ce jeu on l’attend depuis 3 ans, et j’entends que du mal dessus… Je me demande la note qu’il va se tapper dans joy…

le duron