Tweet clos sur le net, ou le Loft journalistique

Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais j’ai entendu une petite news ce soir à propos de twitter et de l’homme des cavernes le plus célèbre de France : lien. A priori, tout ses followers savaient qu’il serait forfait avant que le staff de l’équipe de France ne décide de le rendre public. Du coup blocus de twitter la prochaine fois à Marcoussis.
A noter que ce n’est pas le premier cas, et qu’en NBA les joueurs ont interdiction de publier des news sur facebook et twitter 45 minutes avant et après un match. Certains twittaient leur présence ou non sur la feuille de match ce qui devait bien amuser leur coach…ou pas.
Les diffuseurs voient surement aussi d’un mauvais oeil cette possibilité de faire des conférences d’après match sans avoir à passer devant les (leurs) télés.

Twitter rentre quand même pas mal dans les mœurs mais certains essayent déjà de le canaliser.

Ah, parce que les journalistes français (ou autres, les « nouvelles du renard » par ex.) s’en tiennent à ce fameux principe?

Courage, tu n’es pas seul.
Je n’ai ni de compte Facebook, ni Twitter, je n’utilise plus MSN ni aucun logiciel de messagerie instantanée, bref, je suis totalement réfractaire à cette ânerie de « web 2.0 ».
Et comme je suis un vieux, j’ai du mal à voir dans ces trucs-là un quelconque progrès dans quelque domaine que ce soit. Mais c’est parce que je suis vieux.
Ah, je n’ai pas de téléphone portable non plus :smiley:

[quote=“FMP_thE_mAd, post:23, topic: 50734”]Courage, tu n’es pas seul.
Je n’ai ni de compte Facebook, ni Twitter, je n’utilise plus MSN ni aucun logiciel de messagerie instantanée, bref, je suis totalement réfractaire à cette ânerie de “web 2.0”.
Et comme je suis un vieux, j’ai du mal à voir dans ces trucs-là un quelconque progrès dans quelque domaine que ce soit. Mais c’est parce que je suis vieux.
Ah, je n’ai pas de téléphone portable non plus :D[/quote]
Bon ben ça me rassure, on est plusieurs.

J’ai bien un compte facebook parce que tout le monde m’a dit qu’il fallait m’en faire un, mais j’ai pas du me connecter dessus depuis 3 ou 4 mois, depuis que j’ai réalisé à quel point ce truc ne me sert à rien… Voir les commentaires minute par minute de mes “amis” ou montrer mes photos de vacances pour que n’importe qui puisse les voir c’est vraiment pas mon trip.

La seule chose qui m’avait plu c’est un test débile que j’avais fait une fois.

Et alors, ça a fini comment cette histoire ? parce que le début, ça , on connait, avec tous les relais qu’il y a eu pour annoncer « l’expérience » (A dire avec un bruit genre ‹ wouhouhou ›). Mais à la fin ?

Tous ces ‹ phénomènes › sur le 2.0 c’est un peu l’inverse du cid : Nous partîmes 5000 mais, parce que finalement, tout le monde n’en avait rien à foutre, nous nous retrouvâmes seul en arrivant au port. :smiley:
Finalement, comme toujours, Shakespeare est plus adapté : beaucoup de bruit pour rien

Tu as les conclusions sur le blog : http://huisclossurlenet.radiofrance.fr/

Moe s’il vous plaît vérifier votre lien encore, il ne fonctionnera pas.

C’est rigolo cette façon de s’exprimer. Allez j’essaye …

Russel123, vous devriez essayer de cliquer sur le lien encore, le lien fonctionnera parfaitement :smiley:

No I have not nor fessebook twitter, and I’m not about to stick me, so you’re not alone (you should make a facebook group for those who do not have facebook? I like the absurdity.)And sorry for the word used, I spend my time doing summaries of medical literature at this time, and we must believe it I’m not that good, I do not want to turn Mia Frye so thank you for the correction.

Mais c’est un forum francais ici gros boulet !