Twist, la communication d’équipe repensée

En live depuis les années 2000 avec Lotus Notes de la mort.

Twist à l’air sympa mais j’ai l’impression de voir sortir tous les mois une appli qui va changer le monde de la communcation.

Du coup, je deviens de plus en plus sceptique. Surtout que là, et je vais schématiser à mort, ça reprend le chemin du mail non ?

Bah non, il y a un abonnement mensuel suivant le nombre d’utilisateur.

2 « J'aime »

Skype c’est de la merde. Tout, je dis bien tout, est mal branlé. Le partage d’écran est ultra lent et parfois bloque pendant 2 minutes si on est pas du même côté de l’atlantique. Le partage de ppt est une blague, puisque le format n’est pas streamable et donc CHAQUE client doit complètement télécharger le ppt (qui évidemment pèse une tonne) avant de pouvoir le voir. Et je parle pas des crashs à la con sans raison.

Dès que Teams a été dispo dans ma boite, j’ai créé une équipe pour la branche dans laquelle je suis. C’est vachement plus simple pour alerter quand il y a un bug, un truc qui casse et pinger des gens. La qualité des appels est bien meilleure que Skype. Par contre le chargement des gifs depuis Giphy sont vachement lents… Je rejoins Styx31 sur le fait que l’UX est pas hyper bien branlée, même si le système de threads à l’avantage de pas mélanger deux conversations différentes sur le même chan.

Nan, on est vraiment plus proche du forum + DM en fait. Comme Discourse, avec des outils pour réactifs et des apps mais c’est très très proche.

Oh!! Pour info, Framasoft propose gratuitement le service Mattermost dans leur Cloud. Ce service est appelé Framateam. Très pratique!