Twitch, c'est tellement mieux sans Twitch !

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2015/12/02/twitch-est-tellement-mieux-sans-twitch/
Note : Ce guide est périmé, lisez plutôt l’édition 2017 ! L’explosion de l’offre de programmes en streaming sur les dernières années est incroyable. Dans le lot, Twitch offre une concentration d’émissions autour du monde du jeu vidéo sans concurrence, malgré les tentatives de Hitbox ou… Dailymotion (ne riez pas). Mais la lourdeur du site et…

13 « J'aime »

Cool comme article, tu en avais déjà parlé et maintenant avec ce tuto, obligé de tester ! Merci :wink:

1 « J'aime »

GG le tuto. A titre perso, je charge le mpv.exe au lieu du .com. Ce dernier avait tendance à laisser une fenêtre ms-dos ouverte et avec le .exe le passage de paramètres marche bien aussi.

1 « J'aime »

Alors ça passe avec l’exe mais j’ai pas les infos dans la fenêtre (et je dois rater un paramètre pour auto fermer le shell mais… :x Trop de temps sur du Mac je crois :smiley: ) Si quelqu’un à la solution je fais la MaJ du tuto ! :slight_smile:

Bizarre, avec le .exe et tes paramètres j’ai bien les infos dans la fenêtre.
Build 2015-11-10 64-bit sur Windows7

Same build mais Win10… Je vais vérifier cette nuit, j’ai peut-être un path qui déconne. Merci pour le feedback ! (Je réalise que maintenant ton choix de stream :smiley: ) (et ouais ça marche ici aussi maintenant. WTF… oO)

Twitch! C’est ma cremerie et les cremieres sont souvent bien attrayantes :smiley:

Adopté depuis quelques semaines aussi. Par contre en vrai barbu, je suis resté sur la ligne de commande: j’ai pas cherché plus loin, j’étais à la maison :grin:

La vraie découverte de l’article pour moi c’est MPV.

1 « J'aime »

Levé à 5h20 j’en ai profité pour installer tout ça. Il était temps d’abandonner le stream en browser en effet :wink:

J’en ai profité pour installer Chatty qui devenait indispensable en étant modo sur de plus en plus de streams.
Par contre j’ai l’impression qu’il me lance une instance de Chatty par stream si quelqu’un a un tweak pour ça je suis preneur :smile:

Edit: Je suis sous Windows 10 th2_release 10586 Core

Je regarde genre -jamais- twitch ou autre trucs de JV en ligne (vu le peu de temps libre que j’arrive à me libérer, je préfère le passer à jouer directement), mais je note que vous regardez souvent des émissions à base de décolletés sympathiques :smiley:

2 « J'aime »

Perso, je regarde twitch pour nolife mugen & gaminglive, et va falloir que je regarde ce setup.

Sinon, pour les streameuses a argumentation mammaire, si ça leur permet de faire un peu d’easy money sur certaines personnes suffisamment en manque pour payer, bah elles ont grave raison.

Girls power!

Sinon j’utilise le plugin Firefox Open Livestreamer (github) qui ouvre directement livestreamer sur les pages de stream. C’est pratique car ça marche aussi avec les VOD (chose que livestreamer GUI ne propose pas).

MPV est pas mal, mais l’absence totale de controle du volume est incomprehensible. Obligé de rester sur VLC à cause de ça.

Merci @Cafeine pour ce tuto :slight_smile:
J’avoue que passer un temps sur mon macbook pro à regarder des stream, généralement les températures sont relativement hautes… Ca m’as toujours étonné. Je testerais ta solution du coup, ça à l’air de sacrément alléger l’ensemble. Je connaissais pas MPV non plus comme comme lecteur tiens…

J’avais utilisé ça à l’époque pour l’EVO. Ca permettait de regarder le stream officiel et en parallèle, je suivais les commentaires fr de l’équipe de Ken Bogard. Comme ils n’avaient pas les droits ils streamaient leur canap, et restreamaient juste le compteur de secondes (in game) du stream officiel.

Et regarder avec livestreamer et VLC permet de faire pause sur un stream et ainsi compenser le décalage et caler les commentaires avec le stream officiel. Parce que les commentaire d’un versus fighting, ça peur pas être décalé de 2 secondes, sinon, ça devient compliqué :smile:

1 « J'aime »

haha, je suis en plain dedans :smiley: je me suis monter un system hier soir avec livestreamer !
Et en cherchant des explications, je suis tombé sur un post d’un certain Caf … Marrant de voir l’article aujourd’hui :smiley:
Et je confirme que c’est super comme systeme ! Avant j’utilisais JDownloader, mais ca deconne a donf depuis 1 mois.

Je ne connaissais pas du tout mais du tout ce genre de soft, je regarde des stream de temps en temps, mais je test ça dés ce soir !

Merci pour le post !

Plus qu’à faire un article sur “comment streamer sur twitch avec vos 5mbps d’upload de pauvre”.

Le streaming marche très bien sous MPCHC, pas besoin de se casser le cul avec mpv.

Roulette de ta souris up & down sur la fenetre active. Y’a un fichier de conf; tu fais comme tu veux, RTFM un poil. :smiley:

Par défaut c’est :

/ and *
Decrease/increase volume.
9 and 0
Decrease/increase volume.
m
Mute sound.

1 « J'aime »

AH BAH COMME MÊME @Cafeine !
Très bon choix, avec la Capcom Cup ce weekend il faut prévoir son setup aux petits oignons. :fire:

1 « J'aime »

Ah, nice.

Google m’a complètement échoué là-dessus et m’envoyait sur un vieux thread dans lequel le dev voulait pas en mettre.

1 « J'aime »