Twitch et don, ce moment gênant où je ne comprend pas

Bonjour,
Je voudrais rebondir sur un tweet de Caf au sujet des dons sur twitch : 
https://twitter.com/Cafeine/status/643506625559535616

L’autre jour, je passais de live en live pour en trouver un, d’intéressant, et je suis tombé comme lui sur une nana qui avait plus de 1000€ de dons sur sa session de jeu.

J’ai essayé de comprendre mais je ne vois vraiment pas comment quelqu’un avec de l’argent pourrait en gaspiller comme ça. J’ai trouvé des histoires avec des faux dons pour des streamers français au début de l’année et des VRAIS gros dons sur des streamers americains mais je n’y trouve pas de logique.

Ce phénomène existe depuis un moment et je découvre ça que maintenant ?

[quote=“AzuKa, post:1, topic: 56426”][/quote]

Dis toi que des maitresses Bdsm font des cams a 50 000$ ou elles insultent le mec.

Pour avoir un peu frequenté le milieu de la cam des deux cotés twitch c’est a peu pres la meme chose. C’est parce que tu peux te le permettre, c’est ce qui fait le trip. Comme le luxe.

50K en restant devant sa webcam :’(

Oui mais habillé en cuir qui gratte et qui fait du bruit chaque fois que tu bouges. Sans parler de l’odeur quand tu l’enlèves (mais pour certains, c’est le plus produit :P)
Et payer pour que quelqu’un arrête de jouer (trop nulle ? En tout cas, elle avait pourtant les atouts -et l’angle- pour plaire à la communauté) ça me rappelle l’autre idiot qui faisait livrer des pizzas chez les gens…

Je généralise peut être, mais j’aimerais bien savoir quelle proportion des viewer donnent “leur” argent et pas celui de leurs parents par exemple.

Sinon plus positif, t’es fan d’un podcaster/twitcheur/dompteur de chat, tu adores ce qu’il fait, et tu veux qu’il continue … ben tu le payes pour l’inciter à continuer.
Est ce que c’est plus con que de se dire comme on l’a envisagé sur la shoutbox tout à l’heure “j’achèterais bien l’Humanoide pour les aider” ?
(Bon en vrai à titre perso, je vois carrément une différence entre les deux cas, mais je veux bien envisager que pour certains, ça soit plus ou moins pareil)

Bah… En fait, très franchement, elle est où la différence ?

ah non faire des dons quand le joueur fait des vidéos de qualités, je comprend tout à fait. Il y a des belles communautés derrière certain joueur, c’est même très sympa.

C’est dans des cas où justement, je ne vois aucune valeur ajoutée au contenu du stream (et j’ai du mal à voir où certain peuvent en voir), que je ne comprend pas.

[quote=“AzuKa, post:7, topic: 56426”][/quote]

Tout dépend de ton rapport a l’argent, et aux femmes.

Certains voient les nanas sur twitchs comme des petits animaux mignons que l’on entretient.
Avant l’on entretenait des danseuses. Les nanas sur twitch c’est juste la version 2.0
J’ai un ou deux chatons comme ca et ca reste mignon, c’est toujours cool quand tu bosses d’avoir ca qui tourne dans un coin. C’est quelquechose de mignon dans un coin qui piaille , un aquarium ou un nue vivant ou un tableau vivant.

Faut voir ton rapport avec les aquarium, puis tu as le coté tranche de vie aussi qui peut etre sympas.

C’est weird mais comprehensible, perso regarder une nana mignonne piailler / minauder ou autre ca me detend toujours un peu.
D’ou le concept de refuge a chat chez moi.

Je ne parlais pas des streams de ce genre, vu que je n’y connais rien du tout.
J’imagine oui, que tu peux avoir des trucs comme en vrai, en version 2.0. :wink:

C’est juste que dans la partie jeux video, des streams vraiment pas jojo qui font de la tune ça me surprend :wink:

[quote=“AzuKa, post:9, topic: 56426”][/quote]

Bah si ce sont des nanas qui streament tu as ta reponse, tu sais je ne parlais pas que cul.
Pas mal de suicides girls ce sont reconverties la dedans (twitch) par exemple.

[quote=“Bussiere, post:8, topic: 56426”][/quote]
Non, mais non quoi. J’imprime et j’encadre. 

1 « J'aime »

Oui je me doute que c’est pas du cul.
Suicides girls ? :wink:

L’autre jour c’était un stream d’une nana, dans les 200/300 viewers et qq’un s’abonne, elle s’arrête net dans sa partie pour faire des gros coucous a sa caméra. Dans MGS ca pardonne pas :wink:

[quote=« GloP, post:11, topic: 56426 »][/quote]

[quote=« AzuKa, post:12, topic: 56426 »][/quote]
Les modeles alternatives :slight_smile:

Exemple ancienne suicide girl : http://www.twitch.tv/maryannfox

Et le but c’est plus le coté regarder la personne & co. Un peu de fraicheur ou de superficialité ca peut s’apprecier plus que le jeu en lui meme imho

[quote=« GloP, post:11, topic: 56426 »][/quote]
Si tu veux , si tu as des amies intéréssées j’ai plutot une bonne reput pour mon refuge a chat / donjon.

Twitch pour certains c’est juste un aquarium 2.0, et comme dit pouvoir claquer 1000 euros ou plus pour un poisson , ca te donne la sensation de pouvoir le faire et d’avoir les moyens de le faire c’est proche du luxe, le prix fait partie du plaisir. C’est zarb mais that’s life.

Pas mal d’histoires de prestas payées a des amies pour des trucs bizarres , sans sexe au final. J’en aurai meme une ou deux a raconter la dessus. Au final la tranche de vie , vaut plus cher que la sexualisation. Pour ca que pas mal de sites de cul ou d’actrices de porn racontent leur vie ou leur carriere a coup de je suis gameuse etc … Ca crée du lien , plutot que de reduire cela. J’avais beaucoup pas mal etudié la question a un moment.

J’ai des demies mondaines avec blog qui se font entretenir comme ca , par les dons , et elles arrivent meme a obtenir un vol en zero G :slight_smile:

Et a coté de ca tu as les money mistress, ou les nanas tiennent un blog et se font envoyer des cadeaux par des mecs ravis de les entretenirs. Une de mes ex recevait comme ca , pleins de jeux , tenues , consoles , maquillage par la poste, voire meme se faiser livre le traiteur de temps en temps par des mecs. Tu as juste a monter un blog avec des tranches de vie, et les cadeaux recus. Elle a meme du monter un twitch je crois recemment d’ailleurs.

Et le plus drole c’est de voir twitch qui joue de temps en temps les vierges effarouchées avec un code de bonne conduite, ou qui interdit de danser sauf si blah blah jeux videos. Rajoute a cela les nanas qui oublient malencontreusement un objet au milieu du salon et qui vont le chercher en se baissant …

Comme dit de nouveau les danseuses on en est encore la.
Les reseaux sociaux et le web 2.0 c’est le sacre de la demie mondaine :slight_smile:
Et ca ne va pas s’arranger quand tu vois qu’on mesure de plus en plus de choses aux likes et aux fallowers meme pour des projets serieux ou techniques.

Merci Bussiere pour tes explications, tu vois j’étais loin, mais loin de penser que ça pouvait être simplement ça :wink:
Au lendemain du reportage de TF1 sur les sugar daddy, ça passe tout seul :slight_smile:

Bussiere c’est un peu le Higgins de ce forum

11_w4L36.jpg

1 « J'aime »

[quote=“Bussiere, post:13, topic: 56426”][/quote]

Non mais non mais non … C’est quoi cette fu***ing life !
Je trouve que c’est franchement navrant d’en arriver là …

[quote=“mono, post:16, topic: 56426”][/quote]

J’ai laissé tombé le jour ou pour un concour de tech , c’etait celui qui avait le plus de like et que une des equippes avait une graphiste demi mondaine qui as poussé ses folllowers  a voter …

Pareil pour le coup de la demie mondaine et du vol en zero-g , je ne nie pas que c’est du boulot que de gerer son image etc … Mais vu que ca reste un de mes reves de faire un vol comme ca. Ca m’est un peu resté la. Mais bon that’s life.

Merci Bussiere pour cette éclairage. On est pas loin, en effet, des petites danseuses de cabaret qui se faisait entretenir dans les années 1900… en mode 2.0 mais ça fait quand même froid dans le dos…

navrant mais c’est un choix perso de la fille. Jusqu’a maintenant il n’y a pas de souteneur forçant des étudiantes à faire des videos de gaming pour toucher du blé. Après c’est souvent des nanas (les angles de cam etc) mais faudrait voir combien touche Amaz / trump / krip …

On peut tenter un // avec Youtube mais quand tu vois EnjoyPhoenix, 1,5 millions d’abonnés, toutes ses vidéos à plus de 600k viewers en 12h pour des “conseils” ou juste un 360° de son appart … et d’autres gens à coté qui se demerdent pour produire un contenu de qualité etc et qui surf sur les 900 vues … mais c’est laisser le choix aux gens, de regarder tel YT ou tel autre, de filer du blé à ce petit chat sur twitch ou juste de regarder choca le dimanche et blaguer sur le chan.

[quote=“FrancisXV, post:19, topic: 56426”][/quote]

EnjoyPhoenix justement je ne la mettrai pas la dedans justement, pour l’avoir croisé vite fait, elle est plutot dans le bon sens.
Et son audience est majoritairement féminine. Elle n’a pas ce coté “danseuse” justement.
Oui c’est creux parfois ou un peu superficiel , mais parfois elle a une reflexion la dessus , et perso je l’apprécie assez.
C’est pas ma came , mais pas mal d’amies regardent sa chaine et ses “valeurs” sont plutot positives.
C’est pas du click bait a mec.