Twitter : le petit oiseau qui voulait devenir Facebook

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/01/06/twitter-le-petit-oiseau-qui-voulait-devenir-facebook/
C’était sans doute inévitable, mais ça ne plaira pas à tout le monde : selon le site <Re/code> (qui cite des sources proches de la société), Twitter s’apprêterait à briser la limite des 140 caractères. L’information n’est pas encore officielle, donc on la prendra avec les pincettes d’usage, mais il semblerait d’après nos confrères du…

1 « J'aime »

C’était toute la spécificité de Twitter entre guillemet…
Pour moi en fonction du contexte je trouvais ça aussi bien que mauvais. Le jeu des 140 caractères étaient intéressant par exemple en terme de teasing (des dev ou quoi, qui lâche une petite phrase, un petit détails etc.).
Ou même dans le cadre du micro blogging « pur et dur » à la @Cafeine qui exprime toute sa joie sur Elite par exemple :smiley: mais dans d’autres cas c’était un peu fastidieux de lire plusieurs tweets que d’avoir un seul (mais condensé) gros tweet (comme les « récits » de Maitre Eolas par exemple :p)

Ca va être dur pour les autres plateforme qui vont « pomper » le truc, étant donner que ça redemande à l’utilisateur de s’inscrire de nouveau ailleurs, ainsi qu’à tout les gens qui veulent suivre cette personne…
Je pense plutôt que beaucoup s’opposeront à cela en faisant des tweet de 140 caractères toujours… Après tout qui peut le plus peut le moins !

J’espère qu’ils vont intégrer la fonction « tweet longer », c’est à dire qu’il y aura bien un seuil lors du passage à plus de 140 (ils ont annoncé que l’affichage sera par défaut sur 140, OK, mais ça ne vaut que pour l’appli officiell). Je n’ai pas très envie que ma timeline soit bouffée par un post de 50 lignes.
Et puis je pense que ça va amener de la paresse dans la rédaction: trouver les bons mots et synthétiser sa phrase pour que ça rentre, c’était amusant :smiley:

pff le seul réseau social que je suis un peu :/.
A la limite enlever les liens, les @machin et #OSEF du compteur de caractère ? (Bon y’aurai toujours les malins pour mettre des #jecontournelalimitedecaracterescommeunconnard). Parce qu’autant au début c’était à peu près lisible, autant maintenant une grosse partie des tweet sont “RT @machin @bidule cc @ truc blabla #machin #biduleALaMode” avec le message (“blabla” noyé dans la masse). Mais en écrivant ça je me rend compte que ça empirerait le truc.

Bon bref je suis pas convaincu.

edit :désolé pour les utilisateur @ machin et @ bidule du forum qui on dur recevoir une alerte :D.

Perso c’est surtout l’introduction d’un algo qui choisit pour moi ce que je vois.
Hors de question.

D’une certaine manière, je peux dire que je suis plutôt accroc a twitter
Mais ma timeline dans un ordre purement chronologique, avec mes propres choix de flux, et les mutes qui vont bien en sont la base indispensable

Et je voie pas comment les applis pourrait rester ergonomique, les timeline intéressantes a suivre s’il faut continuellement afficher la suite d’un message…encore faut il que les 140 1er caractères du message en question donne envie d’en afficher la suite…si certains commence a écrire des romans, leurs introductions “affiché” en sera peut être pas très attirante…

Et c’est sans parler du coté déjà chronophage…si on ne sait pas se limiter…

Autant dire que je suis super septique sur ce potentiel changement d’orientation
Pour changer de plateforme, encore faut il que le contenu suive ailleurs, les gens, les habitude, certains médias; twitter étant très implanté…je l’envisage difficilement. D’autant plus s’il y un phénomène de fragmentation entre plusieurs plateforme…

La même : ils me virent la possibilité d’afficher en chronologique pour me claquer un classement des tweet par un algorithme de daube comme cette merde de FB et bye bye le truc. C’est déjà l’un des trucs les plus pourris de Facebook (qui n’a quasi d’intéressant que son chat maintenant ou presque), j’ai pas envie qu’on me le colle sur ma source de news qui va bien.

1 « J'aime »

J’appelle le docteur, c’est urgent.

2 « J'aime »

Passer de 140 à 10000 caractères, si ils veulent. C’est pas comme si du jour au lendemain tout le monde va se mettre à pondre des pavés. On perdra juste ce petit jeu d’essayer de tourner sa phrase dans tous les sens pour la faire rentrer en 140 car (et la frustration de ne pas y arriver).
Pour un ordre d’affichage autre que chronologique par contre je rejoins les autres, c’est niet direct. Remonter sa timeline et reconstruire l’actu au fil des tweets c’est ça qui est bon. D’un autre coté j’ai bon espoir que les appli tiers n’en tiennent pas compte et vu que j’utilise jamais le site officiel.

Au passage, je viens de passer sous Win10 et j’ai voulu tester l’appli intégrée : quelle horreur :worried:
Limite je garde mon iPad et tweetbot à coté du PC

Bon pour la limite des 140 je suis mollement contre,

mais choisir pour moi ce que je dois voir niet , déja sur facebook ca m’horripile ce truc,
je suit pleins de gens pour prendre la temperature et sortir de mon cercle de confort. C’est pas pour m’y faire rerentrer de force par un algo -_-.

Déja sur facebook ca me saoule tellement c’est grossier , je parle longuement avec un de mes contacts, Ho ces posts apparaissent plus souvent sur ma timeline -_-.

Bon du coup un concurrent ou un clone va peut etre emergé si ils continuent a etre cons comme ca.

Surtout que j’ai des comptes commerciaux ou pub dans ma timeline que je regarde d’un oeil distrait parfois et j’ai pas envie de les avoir tout le temps sous les yeux.

De toute manière j’avais laissé tomber depuis un moment à cause de la chiée de publicité insérée, du moins sur la version mobile que je consultais de temps à autres.

Tweetium fait le taf pour un tarif correct

Ayé ! Les tweets ne sont plus chronologiques chez moi sur le site officiel :

Ça me fait enfin une bonne raison pour m’intéresser à vos clients de hipsters.