Tzim's Lite Codec Pack, le codecpack a la sauce Tzim

Vala vala, marre des codecs packs usines a gaz qui foutent le boxon pour ne pas forcément marcher ?

Tzim a pensé a vous… Le strict nécessaire dans un seul et unique prog d’install, et c’est là.

[quote]
Tzim’s Lite Codec Pack

C’est quoi ?

Le « Tzim’s Lite Codec Pack », c’est le strict minimum, mais suffisant, pour lire l’ensemble de vos films de vacances, qu’ils aient été encodés par tonton georges, qui est un expert et qui fait ca bien ; ou par tata ginette, qui fait ça a la bourrin sans savoir ce qu’elle fait.

Pourquoi un codec pack de plus ?

Ben le fait est qu’aucun ne me convenais, la plupart étant des usines a gaz, incluant des codecs inutiles, dont le seul effet est la plupart du temps de foutre le bordel dans la base de registres.

Ce qu’il y a dedans :

Filtres FFDShow à Toute la vidéo de A à Z ; lis tout et le fait bien. (Lien)

Filtres Ogg Vorbis (OggDS) à Permet la lecture du format Ogg Media File (ogm). (Lien)

Filtres DirectVobSub (Gabest) à LE lecteur de sous-titres. (Lien)

Ac3Filter à Décodage Dolby Digital (ac3). (Lien)

Media Player Classic à Certains préfèrent Zoom Player, mais c’est pour moi devenu la référence du player universel sous windows. (Lien)

Lisez bien la licence

TzimLiteCodecPack.exe (2.7 Mo)

Edit : Changé le lien.

ReEdit : Comme le gentil Glup, certains préfèrent FFDShow 2003-04-24, pour ceux-là :

TzimLiteCodecPack_FFD20030424.exe (2.8 Mo)

Ce message a été édité par Tzim le 16/11/2003

ça m’a l’air pas mal…
je prend et je teste

“Ca a l’air pas mal…” Ouah l’autre eh.

Ca remplace tout juste mes installs de filtres apres un format. Les 5 là, juste ce qu’il faut. Pile poil.

Merci bien Tzim.

effectivement c’est pas mal du tout, même si chez moi ya 2 petits messages d’erreur vers la fin (c’est le ogg je crois)

merci Tzim

Attendez, comme d’hab, je post alors que c’est pa dtaffait au point, je corriges et je reposte (ffdshow se registre pas, le méchant).

Pfff… ça installe même pas Gator ton truc, c’est pas un vrai pack de codecs! lol

Bah ça m’a l’air bien bon tout ça, mais j’ai déjà tout le nécessaire donc je stocke ça dans le p’tit dossier des codecs, ça servira plus tard ou sur un autre PC…

Ça va finir dans le CD2 de Joy’ tu vas voir!

Aaaaah mais il marche pas le lieneeeeuh! passqu’en plus monsieur Tzim a eu le bon goût de mettre la dedans les seuls trucs dont j’ai besoin… Me l’faut, ça roxe

Voila, c’est tout beau, tout propre, et ca a l’air de marcher.

Bon, en théorie , c’est fait pour une machine propre.
Donc, les éventuels message d’érreur, c’est si vous avez déja l’un des composants installés. Mais cela ne devrais pas affecter le fonctionnement du truc.

Pour finir : Ca marche avec tout vos films de vacances, même ceux multilingues (faut bien penser aux cousins éloignés), merci MPC .
Ce message a été édité par Tzim le 15/11/2003

Trop bien, ca marche nickel chez moi

Merci, Tzim

Et ma petite version avec le ffdshow pour les dvd… Royal.

Re merci tzim.

Sinon, si jamais vous avez des films de vacances pas trop exotiques qui passent pas avec ce pack, précisez les codecs, je verrais ce que je peux faire.

Merci de continuer la discution là :
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=13808
Ce message a été édité par Tzim le 16/11/2003

Tiens, les fichiers ne sont plus dispo ?
Heureusement que j’est retrouvé une copie sur mon dur, je n’aurais pas pu m’en passer .

Non, sont plus dispos, j’ai un ptit soucis d’hebergement.
Par contre, la V2.0 devrait bientôt arriver, avec les 3.11 audio, un installer NSIS (plus pratique a gérer pour moi - aka makefile et tout) et pour ceux qui le souhaitent une distrib incluant les Real et qt alternative.

Ca devrais être dispo d’ici le WE prochain, le temps que je regles les merdes avec win98.