Tzim's Lite Codec Pack v2

Quelqu’un peux confirmer ca ? Que c’est bien inclus dans le SP3 ? Je sais que c’est proposé dans les updates manuelles, mais dans le SP3 ?

Je crois que je vais effectivement faire une version avec le redistribuable .net 2.0 donc, et les autres fileront un lien ou feront l’install depuis le net directement.
Comme dis ci dessus, le taux de pénétration de .net ne justifie plus que je me fasse chier, surtout que si je continue en C++, je suis pas sur de la sortir, cette nouvelle version. Je suis un peu perfectionniste, et le temps que j’arrive a avoir un assistant correct, ffdshow et MPC-HC auront eu le temps d’évoluer assez pour que mon truc soit caduque.

Comme les autres pas de problème pour .net, on doit déjà quasiment tous l’avoir et sinon merci encore à toi pour ton super pack et de t’y remettre (youpi) :slight_smile:

Non, il n’est toujours pas inclus (d’où mon exaspération)

T’as la possibilité d’inclure le setup web dans tes msi, donc même pas besoin de lien avec interruption, il téléchargera le framework s’il y a besoin, sinon non (donc peu de place en plus dans le msi). Il s’agirait d’un « Online setup ». Pour ceux qui veulent bosser offline, tu peux inclure le redistribuable complet comme tu préconises.

Pareil que certains : le .Net a déjà été installé par ouatmille applications ( et dans toutes ses versions, de la 1.0 à la 3.5 ), alors si ça t’aide et que du coup la v2 sort plus vite, surtout ne te gêne pas :slight_smile:
( Et encore bravo et merci pour ce que tu as déjà fait jusqu’ici )

Merci pour le codec, généralement je le reinstalle apres un formattage de windows.
Le truc c’est que pour plein d’apis j’ai besoin du framework .net, donc si c’est plus simple pour toi je l’installerai avant.

Merci
encore
Bussiere

J’étais justement en train de me dire qu’il fallait que j’installe le TLCP sur mon nouveau portable :slight_smile: Mais justement: quid de Vista? la V2 sera-t-elle compatible?

le .net ne me gêne pas du tout, comme tout le monde je l’ai déjà installé pour d’autres programmes.

[quote=« Lupuss, post:26, topic: 48142 »]J’étais justement en train de me dire qu’il fallait que j’installe le TLCP sur mon nouveau portable :slight_smile: Mais justement: quid de Vista? la V2 sera-t-elle compatible?

le .net ne me gêne pas du tout, comme tout le monde je l’ai déjà installé pour d’autres programmes.[/quote]

La v1 est déja « compatible mais pas supportée ». Traduction : on me dit que ca marche mais j’ai pas testé. La version suivante, bah, on verra. Pour le moment, je n’ai pas de PC sous Vista. Et vu le prix d’une licence, et de mes besoins actuels, ça risque pas de changer de sitot. Donc tout va dépendre de vous. Si j’ai un testeur sympa qui veux bien se préter au jeu peut-être. Sinon, on verra en fonction des bug-reports.

Edit rapide : A priori, pas de version full-x64 de prévue dans un premier temps. Je ferais peut-être une béta alpha x64, mais vu l’état de ffdshow et mpc-hc en full-x64, je suis pas sur qu’on y gagne beaucoup (cela dit, la version 32bits, fonctionne très bien sur les systemes x64 si on utilise MPC, juste que windows media player x64 ne fonctionne pas).

Ben si tu cherches un testeur sous Vista je me porte volontaire :slight_smile: Il était livré avec le portable, autant qu’il serve à quelque chose :crying:

Et moi je veux bien tester sous Vista 64 !
Je l’installe d’ici 30 mn sur le nouveau matos enfin reçu en totalité.

je vote :

  • avec .net : tout le monde l’a. Et est-ce que tu te poserai la question de la JVM si c’etait du java ? On se la posait ya 5 ans, aujourd’hui java est sur tout les PC. Et c’est en train d’etre le cas pour .net
  • deux versions : une sans .net qui le DL automatiquement si necessaire. Une qui l’integre et qui l’installe tout seul.

Si besoin est, je peut tester sous Vista.

En voilà une bonne nouvelle :slight_smile:
Go .net !

Bon comme tout le monde:
Une version avec le .Net intégré pour les intalls offline et une light avec la vérif online.

En ce qui concerne la version de .NET, je répondrais celle qui te convient le mieux. Parce la personne qui n’a pas .NET 2 ne doit pas avoir non plus la v3 donc autant prendre celle qui t’offrira le meilleur environnement de dév.

Je suis surpris qu’il y ait autant de monde qui ait .NET d’installé. Perso je doit avoir une seule appli qui m’impose d’avoir .NET (CDBurner XP) et je n’ai pas la JVM parce que je n’en ai pas eu besoin. Donc vraiment surpris.

[quote=“cben76, post:30, topic: 48142”]je vote :

  • avec .net : tout le monde l’a. Et est-ce que tu te poserai la question de la JVM si c’etait du java ? On se la posait ya 5 ans, aujourd’hui java est sur tout les PC. Et c’est en train d’etre le cas pour .net
  • deux versions : une sans .net qui le DL automatiquement si necessaire. Une qui l’integre et qui l’installe tout seul.[/quote]

Heu, j’ai pas java sur tout mes PCs, justement. J’ai aucune appli qui en a besoin, et sur le net, de plus en plus rares sont les sites grand public qui demandent la jvm…

Oui, sauf que meme sans avoir les chiffres, la V2 doit etre largement plus distribuée, car plus ancienne, et plus legere que la V3/3.5. Apres, la V1, on en parle pas.

Je confirme, la v1 fonctionne tres bien sous vista x64. Pareil que les autres, vas-y en . net, je suis sur que ceux qui sont contre l’ont deja d’installe meme si il le savent pas :slight_smile: .

ha :slight_smile: donc la question se pose ^^
En fait, ca me parait tellement naturel d’avoir une jvm et .net sur mon pc que je me pose pas la question. Une jvm, parce que c’est historique, et .net parce que c’est l’avenir des applis sous windows.
donc bon.

aucun souci pour .net, je l’ai comme quasiment tout le monde

La V1 fonctionne certes en 64-bit, mais sur du Windows-on-Windows non ?
Je ne pense pas qu’elle fonctionne sous Media Center par exemple, ou pour générer des thumbs.

Donc oui Tzim, si ça peut te donner des envies de features : je ne recherche pas des codecs 64-bit pour le plaisir de gagner 5% de perfs en plus, mais simplement pour faire tourner aussi bien le monde 32-bit (le wmplayer par défaut, ou le MPC de base) que le monde 64-bit (Vista Media Center, la preview de l’explorer, etc.) avec des codecs identiques. Pour un Media Center, c’est juste un must-have.

Pour l’instant je me débrouille à peu près avec VistaCodecs, mais c’est usine-à-gazesque AMHA.

Ha ben je me disais aussi, pour ces mises à jours de TLCP… Bon ben merci de continuer à nous mettre à jour ce fort sympathique pack de codecs. Personnellement, étant sous Vista et n’ayant que rarement besoin d’installer des codecs à des gens, ça ne me dérange guère qu’il faille du .NET ou du Java pour installer la bestiole.