J’aurai pu attendre Lundi pour que les sites de news postent de beaux screens, mais non pas envie. Voici donc les premières images d’un jeu annoncé sur Revolution, un FPS nommé Red Steel. Diffusées dans le magazine papier Game Informer, elles sont relayées par le site Gamezine.
Voilà ce qu’on y apprend :[ul]
[li]le joueur peut utiliser une épée en dirigeant un module relié à la télécommande, qui elle sert à tirer. (edit: en relisant on dirait pas qu’on peut utiliser les deux en même temps, sorry )[/li][li]il y aura un mode online et ce sera un titre de lancement [/li][li]“players are able to hold swords or guns normally or side-armed depending upon how they hold the controller” : ça veut dire quoi ça exactement ? :P[/li][/ul]Sinon vous ne trouvez pas les screens suspects pour une console non-compatible HD vous ? Un type d’Ubi Soft a dit sur le forum d’IGN que les screens étaient in-game, mais bon…
Pour des renseignements sur ce jeu, cf le lien sur ma signature
Sinon, si le jeu est à moitié aussi bien qu’il semble l’être alors le lancement de la Revo va être très chaud (vu sur Revolution fanboy: 20+ titres au lancement dont 1/3 de Nintendo)
[quote=« DaP, post:2, topic: 28429 »][ul]
[li]« players are able to hold swords or guns normally or side-armed depending upon how they hold the controller » : ça veut dire quoi ça exactement ? :P[/li][/ul][/quote]
Ca veut dire qu’on pourra tenir ses flingues « à la John Woo » apparement. On peut voir la différence entre le deuxième et le troisième screen sur le lien.
Sinon, la revolution est vraiment la console next-gen qui me fait le plus envie
Comme le dit l’un des blogger linké c’est assez inteligent de la part de Nintendo de faire parler les “gunz” discrétement. Certains vont être sensible à la chose même si perso je ne trouve rien de particulièrement excitant aux screens, disons qu’hormis le nouveau moyen de controller ça s’annonce pas supra-original.
Je dirai plutot que c’est surtout le contraste entre les specs annonces et les speculations sur la puissance de la dite console (beaucoup de monde pensait a une console a peine superieure a une XBox on du etre surpris par les screens assez respectables)
Enfin c’est une next-gen, on se douterai quand même bien qu’elle donnerait un rendu au moins équivalent au P.C moyen de gamme actuel. Je crois que beaucoup de gens ont interprété bizarrement les propos de Nintendo sur les specs de la bête. Pas de surenchère dans la puissance ok, mais ça voulait pas dire qu’il sortirait une architecture « GC bis ».
Et bien je trouve ces screens très beaux, bien que vu la qualité des photos, on a un peu du mal à juger.
C’est aussi bien que comme premières images ce soit un jeu de ce genre, au moins ça cassera un peu l’image de « gamin » que traine Nintendo depuis maintenant longtemps (et à tort )
En tout cas, moi ça me donne encore plus envie ce jeu… je me vois déjà caché derrière mon fauteuil pour me couvrir des tirs ennemis
Faudra faire de la place dans le salon par contre…
Entre autre chose, on y apprend que, une fois n’est pas coutume, on commence avec des armes bourines pour terminer tout en finesse.
Le jeu semble vouloir encourager le joueur à épargner les vies (La jauge Bullet Time se remplie plus vite si on vise l’arme de l’adversaire pour le désarmer que si on fait un head Shoot).
Au vue des descriptions, le jeux semble vouloir atteindre une liberté d’action à la GTA tout en vous insitant à vous comporter en véritable justicier plutôt qu’une brute à la philosophie “Moi vois, moi tue”. Ce qui n’empêchera pas de se comporter comme un vrais bourrin si on a envie de se faire le jeux en “hard”.
Il y aura aussi plein de petit truc marrant à faire avec la zapette (genre pouvoir faire oui ou non) et il n’y aura aucune cut-scene durant les dialogues, ce qui fait qu’on pourra se casser durant la conversation, l’interrompant et faisant baisser votre réputation du même coup à cause de votre impolitesse.
Bref, un projet fort ambitieux qui me fait un peu peur en même temps, mais j’ai relativement confiance en Ubisoft, vu la qualités de leurs derniers jeux sortis.
Mais miam.
C’est bien beau, et le principe de coller un flingue à la gangsta déchire (dommage qu’on peut pas prendre 2 manettes et se la jouer The Killer)
Quand même, ça me rassure que Nintendo ait demandé à Ubi Soft plutôt qu’à EA…
Même s’ils abusent tous les 2 de leurs licences, seul l’un des 2 le fait bien, et je te laisse deviner lequel.
Sinon concernant Red Steel, c’est sûr que c’est beau, mais bon, j’attends de voir tourner à l’E3, car le syndrôme « screenshots PS2 supra beau avant la sortie de la console et supra moches à l’arrivée » j’ai donné.
Mais le gameplay a l’air de tuer, ça c’est une évidence (si c’est bien fait bien sûr)
ben plusieurs sources sures m’ont dit avoir vu des « vrai » screenshots ingame et que ceux ci avait donc été un peu photoshopé pour les texture. mais que dans l’ensemble c’était pas moche du tout mais pas non plus exceptionnel.
pour un titre de linup meme si photoshopé, ca semble encourageant.
vite vite je veu l’e3 pour plus d’info !!! (date de sortie ? )
l’attente est longue pour la revo, trop longue … :’(
c’est ça le problème avec UBI , enfin, un des problèmes… pour moi, UBI / EA = même combat… soit exploitation de licence à outrance (sauf 1 jeu par an, et encore)… hélas
Oui c’est du pareil au même. Les 2 sortent des bouses à licences par poignées et de temps en temps les 2 sortent un bon titre à licence. (hop de tête, LOTR : Battle for Middle Earth, pas extraordinaire mais loin d’être une arnaque)