Ubi Soft dévoile Red Steel sur Revolution

il serai possible d’utiliser deux armes en meme temps, par quel miracle ? la poire serai de la même techno que la zapette en un peu moins poussé puisqu’elle detecterai pas la distance entre la manette et la télé (enfin le capteur)

donc d’un coté on pourrai tiré une arme a feu et de l’autre mettre des coups de sabre :stuck_out_tongue:

un fanboy sony pas content contre les fanboy nintendo
http://www.pointlesswasteoftime.com/games/fanboy.html
ya un peu de vrai dans tout ca, mais bcp de mauvaise fois a mon avis :stuck_out_tongue:
et effectivement quelle perte de temps … :stuck_out_tongue:

[quote=« Miqualke, post:22, topic: 28429 »]un fanboy sony pas content contre les fanboy nintendo
http://www.pointlesswasteoftime.com/games/fanboy.html
ya un peu de vrai dans tout ca, mais bcp de mauvaise fois a mon avis :stuck_out_tongue:
et effectivement quelle perte de temps … :P[/quote]

L’argumentaire est quand même bien bidon, à propos du faible pourcentage de gens qui ont plus d’une console de la génération actuelle:
« And it’s not about the price. If that’s the issue, we shouldn’t be sitting here talking about buying a next-gen machine this year. Just take the money you were going to spend on a next-gen machine and buy a second current machine instead. I keep hearing from Nintendo loyalists how cheap the Revolution will be. Well, it’s not as cheap as a PS2 or an XBox (both $149 right now, probably $99 this fall) and both of those machines have libraries 100 times larger than the Rev will have on opening day. »

Je trouve ça stupide, il est évident que l’intérêt se porte sur une Next Gen, surtout à prix comparable. Et ceux indépendemment des ludotèques…

Le type met en garde à raison contre un fanboyisme stérile mais il se trouve qu’en effet notre engouement pour telle ou telle machine dépend grandement de ce à quoi on a joué avant. Autrement dit quand il dit « These [(the fanboys)] aren’t people who are looking forward to the Revolution because they thought the Gamecube was awesome and want more of the same. » c’est à mon avis l’inverse. On a justement vécu des expériences de jeu mémorable avec une console de SOny ou de Nintendo donc on atteint avec impatience que ça continu sur la prochain génération. Donc logique: j’avais une Sony: « ouah j’ai vachement tripé sur MGS, FF7 et GT et ce genre de jeu est susceptible de se retrouver sur la PS2 ». Le parallèle fonctionne avec le couple N64/GC.

Mais je reste d’accord sur plusieurs éléments du raisonnement:
"Don’t get me wrong, I can easily see myself spending a Saturday afternoon playing my way through the original Zelda, or Mario 3. But still, my N64 is in the basement for a reason. " Et ouais, perso pouvoir rejouer à des jeux rétro avec ma prochaine Next Gen j’en m’en fou comme de l’an 40… (et il ne parle même pas des émulateurs pour décrire l’inintérêt de la chose).

Concernant les specs de la console je crois que c’est de l’affabulation pure et simple, on ne connaît que très peu d’élément sur l’architecture de la machine.

Je suis en train de finir de lire et GROSSE ERREUR: le rédacteur prétend s’adresser à des gamers mais lorsqu’il mentionne l’échec commercial de la Dreamcast il oublie de préciser que ce fut une réussite ludique. Si Nintendo devait mourir en lançant une console capable de me procurer le plaisir que me procura la Dreamcast je suis carrément preneur! (sans rire! ^^).

Le mot de la fin: "the Revolution is the first console in history that can be played while masturbating. " C’est déjà pas mal, non? :stuck_out_tongue:

l’annonce “officiel” ici

[quote=« Miqualke, post:22, topic: 28429 »]un fanboy sony pas content contre les fanboy nintendo
http://www.pointlesswasteoftime.com/games/fanboy.html
ya un peu de vrai dans tout ca, mais bcp de mauvaise fois a mon avis :stuck_out_tongue:
et effectivement quelle perte de temps … :P[/quote]

Marf, n’importe quoi. Alors c’est de l’humour, humour. Il a rien d’un fanboy sony, et a la limite on s’en fout :stuck_out_tongue: C’est un texte DROLE qui consiste a basher pour le cote comique de la chose, parceque quand c’est bien fait comme ca, c’est rigolo. Faut vraiment passer a cote du truc pour le lire completementau premier degre… et ca vaut aussi pour garuffo :P… Lisez le gamer’s manifesto, le texte sur le pr0n et le reste, c’est un site drole en amenant des raisonnement avec un fond de vrai a leur extreme, de la parodie quoi.

ben je l’avai pris au second degré également, rien que le nom du site que j’ai souligné le fait penser. c’est juste que ces arguments ressortaient plustot pro sony et que j’aime pas poster juste un lien. enfn bref, moi je l’ai posté en tant que lien humouristique :stuck_out_tongue:

Celui qui va bientôt couler ?

Ubi a eu sa période (Prince of persia 1, beyond good & evil…) il y a quelque temps. ça leur a certes donné beaucoup de crédit aux yeux des joueurs mais ça leur a surtout fait perdre un gros paquet de tunes, et je pense que l’echec retentissant de BGE (arg, pourquoi ?) leur a fait passer l’envie de recommencer.

edit : Sinon le « fanboy intervention » : « It’s just next gen duck hunt ! ». De quoi ? Next gen duck hunt ? Il pouvait pas mieux dire, je veux une revolution.

[quote=“Clad, post:27, topic: 28429”]Celui qui va bientôt couler ?

Ubi a eu sa période (Prince of persia 1, beyond good & evil…) il y a quelque temps. ça leur a certes donné beaucoup de crédit aux yeux des joueurs mais ça leur a surtout fait perdre un gros paquet de tunes, et je pense que l’echec retentissant de BGE (arg, pourquoi ?) leur a fait passer l’envie de recommencer.

edit : Sinon le “fanboy intervention” : “It’s just next gen duck hunt !”. De quoi ? Next gen duck hunt ? Il pouvait pas mieux dire, je veux une revolution.[/quote]
Faudra que tu m’explique en quoi PoP a été un bide parce que là je vois pas…
Parce que si la série avait été un bide, ils en auraient pas fait 2 autres derrières… contrairement à BGE qui lui a vu sa suite annulée, étonnant non ?.

Et t’es balaise toi, dire qu’Ubi Soft va couler pour un jeu qui marche pas… pfiou.

On se croirait sur GK avant la sortie de la DS, tous les jours quelqu’un y allait de son “Nintendo va mourir !”

Bon hein, c’est forcément moins joli sans 'toshop.

Next Gen Duck Hunt?
Oui, mais pourra-t’on shooter le chien?
Et le Zapper Nes s’adaptera-t’il (je l’ai encore le chtoing-chtoing)?

Quelque part c’est assez excitant de se dire que les FPS sur consoles vont enfin devenir intéressant mais… Je ne sais pas, je reste sceptique, pour moi, un doom-like, c’est sur PC, avec mon clavier et ma souris, avec le déluge de touches bindées, mes petits fichiers .cfg bidouillés à l’infini, la communauté que l’on côtoie sur les chans IRC.

De toute façon, cela ne sert à rien de fantasmer dessus avant d’avoir pu l’essayer, mais je suis quasi-certain que, même si la maniabilité est bonne, le plaisir ne sera toujours pas comparable…

Et pour finir sur une note moins pessimiste, en tant que fanboy de Nintendo, j’espère que cette fois un tel projet de console ne fera pas trop peur aux éditeurs et que l’on aura enfin droit à des gameplays un peu plus intéressant sur consoles.

Pour ma part, tout se jouera entre la PS3 et la Revolution (la X-Box 360 est morte je pense, quand on regarde l’histoire du jeu vidéo, jamais une première plate-forme next gen n’a réussi à s’imposer, regardez la Saturn, la Dreamcast, la N64), mais là encore, seuls les jeux feront la différence… Donc il ne faudra pas se précipiter dessus :stuck_out_tongue:

Euh, dans sa génération la N64 était sortie en dernière hein…
Même si je suis d’accord avec les consoles citées (sauf pour la 64), je pense que cette façon de penser est fausse. Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte pour qu’il suffise de dire « première console next-gen sortie = bide »

Ca sert a rien de relever un truc pareil :stuck_out_tongue:

Après cela ne regarde que moi hein, mais comme chacun a donné son avis, pourquoi pas moi? :stuck_out_tongue:

Pour la N64, elle était revendiquée par Nintendo comme étant une 64 Bits donc… Si on veut jouer sur les mots, elle était la première (je sens que quelqu’un va me parler de la Jaguar), vu qu’elle est sortie à l’époque de la PSX et de la Saturn.

Maintenant que l’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas écris! Ce n’est pas parce qu’une console fait un bide qu’elle est mauvaise (la Dreamcast par exemple).

Note quand même (je sens que ça va mal tourner, ce thread) que contrairement aux autres consoles que tu cites, la N64 n’as en aucun cas failli provoquer la chute de Nintendo, elle n’a même pas été un échec commercial.

On parle souvent du “semi-échec” de la Nintendo 64, cela est du au fait que, même si la console à eu un certain succès avec ses jeux cultes et a participé au remplissage des coffres de la firme au grand N, elle marque cependant la fin de l’égémonie de Nintendo sur les consoles de salon. Et les bénéfices engendrés par la console sont bien pâles, comparé à ceux de la Super Nintendo.

La N64 restera à jamais marqué de ce sceau de l’infamie et gardera cette impression d’avoir fait perdre à Nintendo un Empire que l’on croyait imortel.

Mais les Vrais Joueurs, eux, se rappellerons seulement des jeux et des expériences inoubliables qui les auront marqué. Et cela est tout aussi valable pour les autre consoles que tu cites.

/Mode HS ON

Je suis un fan inconditionnel de Nintendo, mais il faut avouer que leur politique lors de la sortie de la N64 a été plus que nulle. Sans doute à cause de leur attachement au support de la cartouche.

Je crois que, sans les Pokemons et le marché des consoles portables, aujourd’hui Nintendo se porterait très mal, et c’est dommage! Car le GameCube est une putain de bonne console, et je ne regrette pas une seule seconde de l’avoir acheter. Mais quand on a un budget assez faible, et que l’on ne peut pas investir dans plusieurs consoles à chaque fois, il est rageant de voir peu de jeux intéressants sur sa console (une vingtaine de jeux, c’est peu, pour une console qui a plusieurs années d’existence).

/Mode HS OFF

Enfin! Comme vient de le souligner GUIGUI, le thread risque de partir en vrille si l’on continue à divaguer sur les faiblesses de Nintendo, ou encore sur les grandes chances qu’a la première console next-gen de chaque génération de faire un bide, donc concentrons-nous sur Red Steel!

J’ai tout de même du mal à m’imaginer avec un « pad » de ce genre entre les mains :stuck_out_tongue:

Surtout qu’il est super petit quand on voit les photos de chez Ubi…

Espérons que ça fasse pas comme la manette GC, qui était un poil trop petite…

Plus que 20 jours avant l’E3, AAAAAAAAAAAAAAARRGH !!!

Oué, plus que ca avant de pouvoir l’essayer ce putain de pad…

Tsss… emmêne moi dans une valise… à la PPDA

Ca me rassurerait quand même de voir une chtite vidéo in-game là, parce que j’ai un doute sur l’usage des katanas: on pourra vraiment faire ce qu’on veut avec? Je veux dire, pas seulement donner des coups verticaux ou horizontaux, mais empaler, se la jouer démembrage façon SOF 2… Parce que si c’est pas le cas (et ça risque vu que Ubi Soft est pas très fan de la Tarantino’s touch) l’action deviendra super répétitive. Surtout qu’en dehors de la maniabilité, le jeu n’a pas l’air d’avoir grand chose pour lui (scénar’, graphismes…)