Ubisoft pas si soft

Haha, bonne blague:

https://twitter.com/W_Chloe/status/1282280141385797634

https://twitter.com/W_Chloe/status/1282238420698398721

1 « J'aime »

Le remplaçant n’est même pas encore annoncé qu’il a déjà des casseroles au cul.

Tout le monde a des casseroles aux culs.
Vu la tronche du profil tweeter j’ai tendance à me méfier. Surtout les informations ne sont pas sourcé, il n’y a pas eu de condamnation.

Heard that so many people quit because of Pat Plourde’s toxic management and bullying that at one point

On est plus dans le procès d’intention de la part d’extrémiste.
Peut qu’elle a raison, mais ce ne sont que des ouï-dires.

Si je suis ce raisonnement, Serge non plus n’a pas été condamné… il aurait donc pu rester chez Ubi… pareil pour la DRH.

1 « J'aime »

C’est différent il ne quitte pas parce qu’il a participé mais parce qu’il est responsable, comme juppé.
Accuser le remplacant d’y avoir participer n’est pas le meme type de choses

1 « J'aime »

Responsable de quoi ? … vu que personne n’a été condamné
(et le Serge il a pris la porte parceque il n’est pas juste « responsable » comme tu l’écris mais il est décrit comme le mec le plus toxique chez Ubi)
Du coup, je vois pas la différence avec le fait de dénoncer un autre mec toxique qui est pressenti pour prendre la tête des RH (ou pas, à ce stade on s’en fout en fait).

NB: je me fait clairement l’avocat du diable ici mais j’ai du mal à adhérer à votre réflexion globale.

Comme l’a très bien @nusul, il faut différencier l’ancienne équipe de la nouvelle qui ce met en place.
Le remplacent de Serge Hascoet a peut être fait des erreurs dans le passé, mais il n’a pas été condamné et les plaintes évoquées sont sur la bonne fois de la personne qui tweet. Et au vu de son profil, je suis plus que méfiante, j’ai un ami qui a subit une campagne d’accusation de ce type de personne militante. Une fois que la personne c’est rétractée, le mal était fait, en attente du jugement car l’audience est passé. (le procureur général a été plus violent que son avocat sur les demandes avec de la prison ferme, elles n’ont pas rigolé pour le coups les accusées)

Réaction d’une fondatrice du « diversity committee » de chez Ubi:


(pour info, parmi les 9 membres fondateurs de ce comité, 8 ont quitté la société en moins de 2 ans)

Sinon, les backchannels disent que le mec des HR à Montreal qui a menacé de démissionner avec la moitié de son équipe si Yves ne disculpait pas les RH c’est https://twitter.com/orvoinec, le même mec qui aurait expliqué à une assemblée féminine que s’il y avait autant de départs de femmes chez Ubi et dans le secteur du JV c’est que d’après lui, à 35 ans les femmes perdaient le goût de jouer.

Donc la « nouvelle » équipe, hein, tu sais ce que j’en pense?

4 « J'aime »

ah je croyais qu’il n’etait que coupable de n’avoir pas réagi en conaissance des pbs, mais pas que lui meme avait participé

1 « J'aime »

Alors dans ce cas va lire les articles de Libé avant de donner ton opinion. S’informer, tout ça…

Tiens, si t’as pas envie d’acheter Libé:

1 « J'aime »

Lol ok j’ai confondu ce gars avec le patron de ubi! je pige mieux pkoi: serge c’est le directeur créatif et pas le dg :slight_smile:
j’avais cru que c’était le dg de ubi qui démissionnait, d’où mon « juste responsable »

1 « J'aime »

Donc visiblement le management toxique est consubstantiel à cette société quand on lit cette citation extrait de l’article dont tu parles :

[The CEO] is ok with a toxic management as long as these managers’ results exceeds their toxicity level.

Tout un programme :frowning_face:

Donc à lire cette citation au dessus, ça serait crédible que le ménage risque de n’être que de façade.

Sinon article trouvé en cherchant d’autres infos:

un RH de ubi qui passe dans les bureaux :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est plutot l’inverse en fait. Mais c’est pas grave, on a pigé que t’avais rien compris hein.

Bienvenue dans la réalisation qu’une énorme partie de l’industrie à base de bros et d’éternels adolescents qui se la racontent sur des bravade et des “moi je bosse 6 jours sans dormir et le boss approuve” est incroyablement toxique et que oui y a le jeu vidéo mais pas que…

3 « J'aime »

Une journée classique chez Ubisoft (par NoFrag) :rofl:

2 « J'aime »

Ce n’est pas fini …

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.