[Ubuntu] Emulation Starcraft 2

Coucou la zone,

j’ai récupéré le laptop suivant: http://computers.toptenreviews.com/laptops/dell/dell-reviews-15914.htm

j’ai installé ubuntu dessus, avec les mises à jour régulières, et pour jouer, j’ai installé PlayOnLinux pour latter du zerg. C’est là que ça bloque, le jeux est lent, lent, lent, saccadé, et je suis obligé de tout réduire pour avoir une possibilité de jouer (avec quelques crashs)

Ai-je une possibilité de le faire tourner? (visiblement au vu des divers sources, ce jeu est aisément émulable, et tourne plutot correctement) Ai-je oublié quelque chose (driver? Configuration PlayOnLinux? Update?)

ou suis je condamné a installer windows sur la machine. (je pense que le hardware me permet de le faire tourner quand meme, je trouve des vidéos qui montrent que oui)

Merci a quiconque me donnera une piste.

Mon PC de 6 ans arrivait à faire tourner SC2 avec Wine qui est la base de PlayOnLinux (aussi avec Ubuntu mais peu importe). Bon c’était pas vraiment jouable, mais ça tournait … Niveau proc je pense qu’il n’y a pas de soucis.

Donc 2 choses:

  • soit la 8400m est vraiment pourrie et ne permet pas de faire tourner le jeu correctement
  • soit tu n’as pas les drivers proprio nvidia et dans ce cas ta 8400m est mauvaise en 3D (et donc fait saccader SC2)

Généralement le blizzard, ça supporte pas officiellement nux, mais en bidouillant certains fichier en forçant l’openGL, ça tourne (ça marche comme ça pour WoW en tout cas)

Et sinon, normalement, sur une 8400, ça tourne.

Sinon, installer Windows, ça sera clairement un gain de temps.