Ubuntu, Java et Postgres

J’ai un soucis avec un soft java utilisant jdbc et postgres, sous Windows ca tourne nickel mais lorsque j’ai tenté de faire marché ça sous Linux Ubuntu, impossible d’avoir une connection :

J’ai essayé avec un autre utilisateur, la même chose, j’ai vérifié 5 fois les mots de passes grâce au modules PostgreSQL de webmin et tout me semble correct.

Je n’ai plus aucune idée, ca ne peut pas venir de mon programme car il tourne très bien sous Windows.

Regles de base sur Debian et tous ses derivees.
_Par defaut, activees les securites sont.
_Pour comprendre, fureter dans /usr/share/doc tu iras
_Pour chaque logiciel, lire le README.Debian tu feras.

dans le cas de PGSQL et dans la sarge, il faut editer /var/lib/postgres/data/pg_hba.conf. Il doit y avoir un fichier de conf a editer dans /etc pour activer le tcp ip aussi (desactive par defaut)

edit: boulette de tograph, merci mon good_boy :stuck_out_tongue:

LoneWolf
Alors ZGoblin, tu n’as plus les reflexes de base? :stuck_out_tongue:

Je suis désolé de faire mon boulet, ce n’est qu’une question de jour le temps que je me familiarise avec la debian, et puis il ne faut pas oublier que je viens de passer presque un an sur Windows only :P" .

Sinon pour mon problème, ben oui, je matte la doc mais y’a rien à faire, il ne veut pas s’identifier. Tant pis, ca marche très bien sous mysql, je n’ai pas le temps de passer des jours à tenter de comprendre pourquoi il me rejette à chaque fois.

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 12 May 2005, 12:22’]Je suis désolé de faire mon boulet, ce n’est qu’une question de jour le temps que je me familiarise avec la debian, et puis il ne faut pas oublier que je viens de passer presque un an sur Windows only  :P" .

Sinon pour mon problème, ben oui, je matte la doc mais y’a rien à faire, il ne veut pas s’identifier. Tant pis, ca marche très bien sous mysql, je n’ai pas le temps de passer des jours à tenter de comprendre pourquoi il me rejette à chaque fois.
[right][post=“358483”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

/usr/share/doc/postgresql/README.Debian.gz:

[code]Database access control

Access control is first of all governed by whether the postmaster allows
TCP/IP connections.  If they are not allowed, only Unix socket connections
are used, which limits access to processes running on the same machine.
Next, the configuration file /etc/postgresql/pg_hba.conf allows a
finer-grained control of access by user and by host.

As of 7.1release-3, the default access policy for the Debian packages is that
users connecting through Unix sockets are authenticated against their
Unix login names.  (That is, they can connect to PostgreSQL
only with names that match their Unix login names.)[/code]

Le fichier /etc/postgresql/pg_hba.conf est ultra documenté, je te laisse le regarder ?