Alors voila, après la mise à jour vers Edgy deux problèmes se sont posés à moi. D’abord plus d’écran ( merci d’ailleurs a Max Kreager pour son post et à ceux qui ont participé) que j’ai plus ou moins réglé ( cad qu’au boot je ne vois toujours rien).
Ensuite après avoir mis à jour le kernel, les drivers ati (merci ubutu-fr, je me suis fait chier mais j’ai réussi) il met tranquilement 1bonne grosse minute à booter ce qui est quelque peu casse-couille vous vous en douterez.
La question est donc : mais qu’est-ce qui se passe ?
Une minute de temps de boot c’est tout sauf choquant pour moi, si tu peux détailler ce qui prend du temps (genre une inetrface réseau qui est en dhcp et qui attend le timout gentiment) en regardant le boot se dérouler…
(edit : tiens, t’as des périphériques usb au boot. Qui croquent apparemment de grosses secondes. Essaye sans ?)
Sinon, ça bloque à quel moment du boot exactement ? (oui, j’ai la méchante flemme de chercher à comprendre comment le dmesg est daté)
Passque comme good_boy dit, ça peut être du dhcp (sur des interfaces loufoques, genre du firewire, de l’usb ou un pigeon voyageur sur port série) qui attend son timeout, des periphs usb un peu longs à se mettre en route, ça peut aussi être un daemon qui cherche à faire de la resolution de nom avant que le dhcp lui ait balancé l’adresse d’un serveur dns…
bref, ça peut être une foultitude de trucs, pour nous aider, essaie de localiser dans le dmesg le moment où ton PC est d’humeur chafouine.