Tout d’abord, autant le préciser tout de suite, j’aimerai parler de ubuntu, pas de mandrake, ni de red hat, ni de suse, donc pas de troll. Seulement des comparaisons basés sur des faits.
Enfin bref, voilà, j’ai voulu testé la distribution qui monte, je l’ai téléchargé aujourd’hui et je l’ai installé en une demi heure, ce qui est comparable à un Windows classique. Premier contact : l’install est simple et efficace, pas de graphisme en gtk2 mais des questions simples en mode text, j’apprécie beaucoup.
Une fois le redemarrage fait, et bien on a tout ce qui faut pour profiter de linux à savoir multimedia, jeux, bureautique. Ancien utilisateur de Gentoo, j’apprécie la rapidité, mais il me reste encore beaucoup à découvrir comme l’installation des drivers ATI, la lecture des partitions NTFS, etc…
Y a-t-il déjà des utilisateurs de cette distrib qui pourront m’indiquer la marche à suivre pour switcher facilement d’une Gentoo vers une Ubuntu ?
A oui, j’allais oublier de rappeller que ben ici, on ne parle pas de Mandrake, non que de Ubuntu :P"