J’ai téléchargé la démo de UFO Aftermath, le 3ème opus de la série si je ne me gourre pas. Ralala tous les bons souvenirs qui remontent, un bonheur.
Biensur ce n’est pas le plus beau jeu de la terre, mais vu que j’ai passé nombre d’heures sur les 2 premiers, pourquoi pas celui là.
Certe les gameplay à un peu changé, ce n’est plus du tour par tour mais une sorte d’hybride “tour par tour/action directe” que je trouve assez bien pensé.
Revoir tout les arbres technologique à force de faire des recherches pour du nouveau matériel, construire ses bases tout ça.
Perso je me suis régalé avec UFO : Enemy Unknown (sur Amiga,snif…) et UFO : Terror for the deep. Mais je me suis arreté là. Les diverses critiques que j’ai lu au sujet d’Aftermath m’ont un peu refroidi, je dois l’admettre. Je n’en ai pas trouvé une positive…
Mais si, étant fan de la série, tu penses que ça vaut le coup, je vais peut-être essayé la démo (dès que j’aurais fini Jagged Alliance 2) (putain mais je ne joue qu’à des vieux jeux, moi ! Serais je devenu vieux ? Aaarghh!)
edit : j’avais pas vu le thread…j’y vais…désolé msieur Ce message a été édité par knkrath le 03/11/2003
Personnellement, la critique qui m’a le plus refroidie, c’est l’impossibilite de detriure les decors, element juissif dans terror from the deep par exemple. Sinon, pour le reste, je crois qu’il est correct.
Quel dommage …
c’est pas le 3eme de la serie mais le 4eme si on oublie volontairement les egarements de la serie dans le trip combat spatial (x-com interceptor) ou action bourrin (x-com enforcer)
et oui c’est x-com apocalypse que tu oublies entre terror from the deep et aftermath
sinon meme les patchs de x-com aftermath ne sauveront pas le jeu. C’est plus dans les mecanismes du jeu qu’il y a un probleme, pas dans les bugs