UFO de tout pour faire un monde


Vous aimez tout ce qui touche aux extra-terrestres ?
Vous aimez le tour par tour ?
Une bande de malade a pensé a vous.
Devant les moutures décevantes des dernieres versions de Xcom (ou UFO), tres bon jeux de stratégie en tour par tour. Ceux ci ont tout simplement décidé de faire la leur, en version OpenSource.
Ils proposent donc une béta assez avancé,
le jeu etant constitué d’une sorte de rpg tactic en tour par tour futuriste,
avec construction de base.
Cerise sur le gateau un mode multijoueur est disponible.

Bref si vous avez bavé sur les precedents ou que vous aimez la stratégie :
FONCEZ !

liens du site :
http://ufo.myexp.de/

Je suivais ce jeu depuis quelques temps déjà d’assez loin à vrai dire. C’est basé sur le moteur de Quake 2. Quoi de neuf depuis la christmas edition?

(tout comme perecil)

Moi je connais pas mais j’adore les rpg tactiques. Par contre c’est stable comme beta ? C’est assez finalisé ?

Euh c’est pas un RPG tactique genre final fantasy hein. C’est plutot à la fallout avec un certain nombre de points d’actions à dépenser par tour.

[quote]Cil’ date=’ 23 Jun 2006, 09:57’ post=‘482968’]
Je suivais ce jeu depuis quelques temps déjà d’assez loin à vrai dire. C’est basé sur le moteur de Quake 2. Quoi de neuf depuis la christmas edition?[/quote]
moins de bug et on se rapproche de plus en plus d’une rc j’ai joué deux heures sans bug.

Bussiere

[quote]Cil’ date=’ 23 Jun 2006, 11:01’ post=‘482991’]
Euh c’est pas un RPG tactique genre final fantasy hein. C’est plutot à la fallout avec un certain nombre de points d’actions à dépenser par tour.[/quote]

Mais j’avais bien compris. Genre Incubation quoi

Drizzt, ça m’étonne que tu ne connaisses pas UFO/X-Com :stuck_out_tongue:

De nom si. Mais jamais joué. UFO était en bundle avec un X quelconque dernièrement d’ailleurs. Mais comme j’avais jamais testé, j’ai pas pris.

Je te preterai X-Com : Apocalypse…

Tout en VO par contre

Genre ca me derange. Tant qu’on me parle pas de mixed case moi ca va hein :stuck_out_tongue:

ils sont gauchés les dev ?

Forward et back.

Ca fait bizarre.

bah le truc cool ce serait un mélange de Ennemy unknown et Terror from the deep remis au gout du jour techniquement…

un genre de pirates! gold en son temps

Terrible ce petit jeux ! B)
Bon par contre il ram au taff, preuve que la carte vidéo est une vrai merde. Bon j’y jouerais chez moi. Par contre va fallori que je me penche pour savoir dans quel catégorie on range les pistolet et SMG.
Tiens et high explosive, ca concerne que les grenade et autre ? Lance rocket et lance flamme c’est du heavy weapon ?

edit : en plus j’adores les musiques.
edit 2 : ok j’avais pas vu le wiki sur leur site :smiley:

BOn si par contre petites questions :
-le seul moyen de gagner de l’argent est de faire les missions ?
-justement entre les missions, a part rééquiper mon groupe, y’a rien a faire ?
-truc le plus chiant : j’ai acheté des trucs (genre kevlar, pistolet laser…) mais quadn je me lance la mission, je vois dans la console qu’il y a certain trucs “not allowed” et du coup certain de mes hommes se retrouvent sans arme… c’est normal ?

Allez triple post youhou…
Bref bon j’y ai pas mal joué, ca promet d’être intéressant, mais pour le moment c’est quand même bourré de bug B).

[quote=“Cobra, post:15, topic: 29613”]BOn si par contre petites questions :
-le seul moyen de gagner de l’argent est de faire les missions ?
-justement entre les missions, a part rééquiper mon groupe, y’a rien a faire ?
-truc le plus chiant : j’ai acheté des trucs (genre kevlar, pistolet laser…) mais quadn je me lance la mission, je vois dans la console qu’il y a certain trucs “not allowed” et du coup certain de mes hommes se retrouvent sans arme… c’est normal ?[/quote]
entre les missions y’a la gestion de base et la recherche
apres selon les missions certaines choses sont autorisés ou non

Bussiere