Ultima 7: la porte noire

Salut les geeks

J’ai une envie qui me titille de puis un petit moment, c’est celle de refaire ultima 7 la porte noire, mais il y’a un truc qui me rebute, c’est les clés. C’est la misère de ce tapé les clés une à une pour trouver la quel vas avec la porte que l’on veut ouvrir, et en plus, ça fout un de ces bordel dans le sac.
Si mes souvenirs sont bons, il existait un porte-clés pour serpent island, ce qui facilitait grandement la chose, j’ai eu beau regarder sur le net, il n’existe aucun patch officiel pour ultima 7 la porte noir, qui permet de rajouter cet objet fort bien utile.
Du coup, je me demandais si il existait un patch fait par un fan, qui permet de mettre un porte-clés dans “la porte noire”.
Je fais surtout appel aux vieux gamers, auriez-vous eut connaissance d’un tel patch miracle ?
C’est vraiment le seul point qui me rebute à me relancé dans cette fabuleuse aventure.

Si t’utilise exult pour jouer à U7, apparemment c’est en cours d’ajout http://exult.sourceforge.net/forum/read.ph…i=27360&t=27360 mais ça ajoute plus qu’un keyring…

Ouaip, Black Gate sous Exult c’est le bien, tu pèses sur K au lieu de choisir une clé et si t’as la bonne clé quelque part dans ton inventaire, elle sera automatiquement utilisée sur la porte ou le coffre visé, si je me souviens bien.

Merci bien, quand j’ai lu dans vos réponses qu’il y avait un system qui simplifie la vie avec les clés, je me suis dis que je pouvais me remettre à cet grand aventure sans problème.
Le pire c’est que j’ai déjà exult, je ne l’ai lancer qu’une fois pour voir si ça marchait. Je n’avais pas encore pris le temps de regarder tout ce qu’il rajoute.