Selon la dernière édition du magazine américain GMR (contraction de “gamer”), Electronic Arts et Origin travailleraient depuis plus d’un an sur un nouvel épisode multi-joueurs de la série Ultima.
Ce mystérieux “Ultima-X” serait basé sur la technologie Unreal Warfare et c’est à peu près tout ce que l’on sait. L’éditeur et le développeur se refusent, pour l’instant, à tout commentaire sur le sujet.
Déjà, les spéculations vont bon train, certains évoquant un audacieux Ultima Online 2 alors que d’autres, plus pragmatiques, parlent d’un nouveau jeu de courses de brouettes.
Pour de plus amples informations, nul doute qu’il faudra garder un oeil attentif sur l’E3.
A la limite, un UO2 ça passerait, mais Ultima X ce serait nul, la série (solo) ayant été faite de A à Z par Richard Gariott qui est parti d’Origin… d’ailleurs il avait dit à l’époque qu’il n’y aurait jamais de suite à Ultima Ascension (le 9).
Enfin, Origin est devenu carrément pathétique, on est plus à ça prêt.
Origin n’as plus rien à voir avec la société qui nous a fait rêver (et upgrader nos bécanes comme des fous) il y a quelques années.
c’est la main pleine de bagouzes de mafieu d’EA qui est derrière tout ça…
allez je pressens le pire, un Ultima X qui se joue en solo et multi à la mode Dungeon Siege ou Diablo… oui, cela n’aura rien plus rien à voir un RPG. mais ce sera surement plus vendeur.
NB:finalement, avec tous les patchs qu’il faut et nos bécanes de folie, Ultima IX est pas si mal… même si un peu trop bourrin à mon goût. un conseil, rejouez y.
je vous rassure tout de suite. Meme si le nom du projet fait penser a un 10ème épisode des aventures solo de l’avatar, il n’en est rien
on a bien affaire a une bete suite d’ultima online, donc ca s’appelera sans doute ultima online 2. j’avais trouve un site regroupant toutes les quotes au sujet de cette suite d’uo je remets la main dessus et on en reparle