UMC prépare un chipset pour AMD

Une news sérieuse, une… On apprend chez <a href=http://www.xbitlabs.com/news/story.html?id=1019395948>X-bit Labs que le fondeur taiwanais UMC prépare par le biais de sa filiale ITE (Integrated Technology Express Inc.) un chipset pour les processeurs AMD. Manque de bol, on n’a pas la date ni le type de CPU visé. Vu que le développement est commencé depuis peu, je parie pour un support de la future gamme Hammer.
Le plus amusant est qu’ITE n’est pas un nouveau venu sur le marché mais avait juste disparu des radars depuis 1996, date à laquelle Intel avait passé ces braves gens au railgun, suite à une sombre histoire de brevets.

Bon courage à eux quand même car si je résume la situation, quand leur produit va sortir, le marché va être un poil compliqué. VIA, SiS, Nvidia et ATI seront présents. Je ne vous raconte pas le nombre de cartes mères qui seront sur le marché…

Je propose qu’on se mobilisent tous pour trouver un synonyme à “marché”, pour que les posts de Caf se transforment en prose ciselée et délicate (nan parce que là, trois fois, quand même).

C’est l’enfer ce putain de mot. Et je confirme que j’ai pas que celui-là dans la série des boulets de mots… :wink: