Rha… Un an avec ma « geekette »… Elle ne connait pas beaucoup plus qu’avant en informatique, mais je l’aime quand meme
Ceci dit, un an, ca se fête (j’avoue, ca fera notre douzième anniversaire, vu qu’on a fêté tout les mois jusqu’ici :P) mais je voudrais quelque chose de « spécial »…
Alors pour les classiques, le fleuriste est prévenu, le ptit resto bien evidemment, et l’after, pas de problème. Mais ce que je voudrai, c’est faire un truc inédit, un truc qu’on a pas encore fait ensemble (non, ne dites rien, les obsédés du fond) enfin quelque chose d’original pour passer l’après midi de samedi…
Bon, je sais que je m’y prend tard, mais j’espérais trouver jusqu’au bout.
Notez que j’habite en Belgique (Arlon, Sud-Lux) et que j’ai pas trop envie de passer ma journée sur les routes non plus, donc pas de propositions genre "une soirée sur une plage espagnole, ou une visite de Paris, non non)
Meuhh non je déconneuhhh.
Mais comme je connais pas ta copine, il m’est difficile de t’aider, faut connaître un minimum la personne pour trouver un cadeau spécial.
Ah mais nan le cadeau je l’ai déjà (depuis le temps :P)
C’est juste un truc original a faire… Genre chais pas (oui en meme temps si je savais je demanderai pas), euh… comment expliquer? Une “excursion” ou une activité pas banale, quelque chose du genre quoi
AkyRhO qui parle bien la France ce soir
Edit : si je viens de trouver un exemple. J’avais pensé à un city trip (Dublin me tentait bien) mais j’abandonne l’idée vu les prix (oui oui, même chez RyanAir)
Offre lui ce truc ont elle t’a parlé il y six mois l’air de rien en disant “Ce truc là est vraiment trop chou, dommage que ce soit si cher”. Effet granti.
Sinon si tu sais chanter, une sérénade à sa fenêre ou à sa porte.
[quote name=‘AkyRhO’ date=’ 6 Oct 2005, 23:40’]un truc qu’on a pas encore fait ensemble (non, ne dites rien, les obsédés du fond)
[right][post=“405200”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merde alors, je dois être un obsédé du fond car j’ai pensé à ça rien qu’en voyant le sujet du thread …
Un saut en parachute sinon ? Une gastro-entérite ? Une LAN ?
(c’est bon, je suis sorti me coucher sur le palier)
[quote name=‹ nothuman › date=’ 7 Oct 2005, 01:04’]Achètes lui une nouvelle carte graphique.
[right][post=« 405205 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est tout ce que tu trouves à dire ? Franchement, c’est pas très intelligent. On voit bien que tu y connais rien aux filles.
Non non non, définitivement, une barette supplémentaire de ram, ça fait TOUJOURS plaisir.
AHAHAH quel plaisantin je fais.
Sérieusement, là je pense qu’il ne faut penser en termes de cadeau matériel, mais trouver l’idée qui tue, comme tu le dis toi-même. Genre quelque chose qui pourrait évoquer le meilleur souvenir que vous avez en commun, histoire de revivre ce que vous avez pu partager de mieux. Concrètement ça va être difficile de creuser l’idée, ou alors tu nous fais un compte rendu exhaustif de tout ce qui s’est passé pendant l’année écoulée
[quote name=‹ GiomBee › date=’ 7 Oct 2005, 00:14’]Merde alors, je dois être un obsédé du fond car j’ai pensé à ça rien qu’en voyant le sujet du thread …
Un saut en parachute sinon ? Une gastro-entérite ? Une LAN ?
(c’est bon, je suis sorti me coucher sur le palier)
[right][post=« 405209 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le saut en parachute, ca serait plus pour moi… Mais elle me tuerai une fois en bas, donc non. La gastro a ses avantages, facile a trouver, pas cher, et surtout pour marquer le coup elle s’en souviendra… mais… j’ai pas envie de gacher ma nuit
[quote name=‹ Elienaï › date=’ 7 Oct 2005, 00:15’]Sérieusement, là je pense qu’il ne faut penser en termes de cadeau matériel, mais trouver l’idée qui tue, comme tu le dis toi-même. Genre quelque chose qui pourrait évoquer le meilleur souvenir que vous avez en commun, histoire de revivre ce que vous avez pu partager de mieux. Concrètement ça va être difficile de creuser l’idée, ou alors tu nous fais un compte rendu exhaustif de tout ce qui s’est passé pendant l’année écoulée
[right][post=« 405210 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
De fait, c’est un peu ce que j’espère trouver. Comme précité j’avais pensé au city trip a Dublin (elle adore l’Irlande) mais trop cher. Suis encore étudiant, sinon j’aurais bien mis le paquet pour.
Oui, voilà… comme quand je t’ai offert le DVD d’Audition, parce que c’est le premier film qu’on a été voir ensemble. Le mec il ouvre le cado et me sort : « trop cool ! J’adore ce film, tu l’as déjà vu ? »
Non, bien sur, c’est pas comme si c’était notre première sortie ciné, tu te souviens… ah non c’est vrai, tu t’en souvenais pas !
[quote name=‹ Gallïane › date=’ 7 Oct 2005, 01:21’]Oui, voilà… comme quand je t’ai offert le DVD d’Audition, parce que c’est le premier film qu’on a été voir ensemble. Le mec il ouvre le cado et me sort : « trop cool ! J’adore ce film, tu l’as déjà vu ? »
Non, bien sur, c’est pas comme si c’était notre première sortie ciné, tu te souviens… ah non c’est vrai, tu t’en souvenais pas ! B)
[right][post=« 405212 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
FEMME !!! Comment te permets-tu ?!?
Voilà ce que c’est, tu as l’infinie bonté de laisser ta gonzesse utiliser ton pc, tu lui fais même une session à elle pour qu’elle se sente chez elle, et telle Salomé elle te décapite en public. Acrévindiou d’fumelle…
Bon, j’ai repris le contrôle de la situation, vous pouvez vaquer
Un saut à l’élastique.
Un baptème de l’air ( hélicoptère, avion, montgolfière).
Une séance photo (mais des jolies hein).
Initiation poterie , vannerie et j’en passe ( et puis revoir un panier / vase tout moche que vous avez fait ensemble, 1,5 ou 10 ans après, je trouve ça très rigolo).
Après, je connais pas la belgique et ses spécialités, mais quelquechose que vous ferez à DEUX…
Le saut a l’élastique et le baptème de l’air c’était une bonne idée (le parachute aussi), mais entre 150 et 200 euros de moyenne par personne… ca me reviendrait moins cher l’Irlande.
Puis c’est pas le genre de truc qu’on réserve la veille *-)
Une séance photo… Hum, elle est trop timide pour ca, ca collerait pas.
En Belgique? A part la bière, les frites et le chocolat
J’ai failli avoir une bonne idée, mais dommage c’est pas trop la saison.
Tu dois bien connaitre un coin de nature sympa, romantique et tout (encore mieux si c’est un endroit qui représente quelque chose pour vous). Tu organises un pique-nique surprise. Tu ne lui dis rien, tu la fais monter dans la voiture et hop on y va. Tu te seras occupé de cuisiner deux ou trois trucs faciles et originaux, et tu lui fais le plan nappe à carreaux-chandelles-champagne, ça fait un côté à la fois décalé et à la fois classe et raffiné. Ah oui : avec des fraises, le champagne.
Seul problème : le temps doit être de la partie… Mais s’il fait beau, ça lui fait un truc inoubliable pour vraiment pas cher.
[quote name=‹ nothuman › date=’ 7 Oct 2005, 01:04’]Quelque chose d’originale tu dis?
Largues-là…
[right][post=« 405205 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hmm, pour avoir vécu, c’est assez fun, mais bon tout le monde n’apprécierais pas
[quote name=‹ Gallïane › date=’ 7 Oct 2005, 01:21’]Oui, voilà… comme quand je t’ai offert le DVD d’Audition, parce que c’est le premier film qu’on a été voir ensemble. Le mec il ouvre le cado et me sort : « trop cool ! J’adore ce film, tu l’as déjà vu ? »
Non, bien sur, c’est pas comme si c’était notre première sortie ciné, tu te souviens… ah non c’est vrai, tu t’en souvenais pas !
[right][post=« 405212 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Eh, ça me rappelle combien de fois elle me sortais « tu sais quel jour on est ? » et « oui, , pourquoi ? » (je vous laisse deviner la suite )
[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 7 Oct 2005, 01:45’]En Belgique? A part la bière, les frites et le chocolat B)
[right][post=« 405216 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En Belgique ? Si t’es de ce coté, il y a Tiësto au captain le 14 je crois, ça peut faire une bonne soirée, à condition d’aimer ça.
[quote name=‹ Elienaï › date=’ 7 Oct 2005, 00:51’]J’ai failli avoir une bonne idée, mais dommage c’est pas trop la saison.
Tu dois bien connaitre un coin de nature sympa, romantique et tout (encore mieux si c’est un endroit qui représente quelque chose pour vous). Tu organises un pique-nique surprise. Tu ne lui dis rien, tu la fais monter dans la voiture et hop on y va. Tu te seras occupé de cuisiner deux ou trois trucs faciles et originaux, et tu lui fais le plan nappe à carreaux-chandelles-champagne, ça fait un côté à la fois décalé et à la fois classe et raffiné. Ah oui : avec des fraises, le champagne.
Seul problème : le temps doit être de la partie… Mais s’il fait beau, ça lui fait un truc inoubliable pour vraiment pas cher.
[right][post=« 405217 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
L’idée est EXCELLENTE… mais vu le temps ces derniers jours :s
[quote name=‹ BlueCat › date=’ 7 Oct 2005, 00:53’]En Belgique ? Si t’es de ce coté, il y a Tiësto au captain le 14 je crois, ça peut faire une bonne soirée, à condition d’aimer ça.
[right][post=« 405218 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On fait plutot dans le métal / hardcore / emocore (tout les deux) donc bon
[quote name=‹ BlueCat › date=’ 6 Oct 2005, 15:53’]En Belgique ? Si t’es de ce coté, il y a Tiësto au captain le 14 je crois, ça peut faire une bonne soirée, à condition d’aimer ça.
[right][post=« 405218 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! Oui a condition d’aimer ca. Je sais que Faskil est un grand fan de Tiesto. Il adore, c’est un peu son idole. Il a meme une casquette dedicacee qu’il porte en permanence. Hein Faskil?
Le truc qui tue et qui fait toujours plaisir: Le cadeau fait-main.
-Une boite de vache qui rigole.
-Quelques macaronis.
-de la gouache.
-de la colle.
-un pote.
Tu colle les macaronis sur la boite que tu auras préalablement peint de differentes couleurs (tu peux aussi peindre les pates ça le fait bien) et voilaaaa: une boite a bijoux!!
Le pote c’est pour pas finir la soirée tout seul.
[quote name=‹ AkyRhO › date=’ 7 Oct 2005, 00:57’]On fait plutot dans le métal / hardcore / emocore (tout les deux) donc bon
[right][post=« 405219 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Un bon pour se faire percer à des endroits que la decense m’interdit de citer ici.
Une route des vins, mais orientée Bières, c’est pas ce qui manque chez vous. Et les Vrais Mettaleux ils aiment la biere.
Un chaton. Ca marrant et ca les fait toutes craquer. Par contre un trouver un en 6h (je sais pas combien de temps il te reste) ca risque d’etre tendu.
Sinon, pour l’anniversaire de ma bien aimée, je lui ai offert deux places (c’etait aussi pour moi) pour aller le cirque Knie. Elle m’en avait parlé une ou deux fois, moi j’etait assez septique -a quoi bon payer pour voir des trucs que Patrick Sebastien nous montre le samedi soir sur la super chaine du super service public francais- et en fait, j’ai etait agreablement surpris.
Le meilleur cadeau reste le cadeau personnel. Un truc entre vous, qui pourait faire marrer les autres tellement ce peut paraitre nul vu de l’exterieur, mais qui a une signification importante pour vous deux. C’est clair ce que je viens de dire ?
Juste avant de sortir toutefois, une ptite idée en vrac comme ça :
La veille, tu fais comme si de rien n’était. Demain ? Un jour comme les autres chérie !
Et le lendemain, tu sors le grand jeu : tu la prends au saut du lit (non les obsédés vous pouvez toujours pas rentrer, espèce de vils obscènes) avec un bon ptit déj au lit et après programme de fou toute la journée avec des passages obligés comme le ptit repas du soir déjà mentionné.
Y a déjà des idées ci-dessus, moi je pensais aussi se faire plaisir à deux dans une structure telle que celle-ci qui est près de chez moi et qui doit bien exister ailleurs en France, c’est du pur chouchoutage et à deux c’est un pur bonheur.
Bref, surprends la ! (Ah non les obsédés, vous sortez définitivement là !)