Un anneau pour un petit homme aux pieds poilus

Voila, on sait que même si Peter Jackson est un homme petit (avec sans doute du poil aux pattes), il avait eu un différent avec New Line Cinema en ce qui concerne son film amateur Le Seigneur des Anneaux (on aime ou pas, OSEF), et donc il n’allait pas faire le Hobbit pour eux, non mais (bon, de plus il semble un peu pris par Halo: The Musical Comedy ou quelque chose comme ça).

[center][/center]

Guillermo Del Toro, le réalisateur mexicain (bah je lis IMDB un peu), qui a, entre autres choses, fait Hellboy, Le Labyrinthe de Pan, a été choisi par les deux parties (Peter Jackson et New Line Cinema, faut suivre) pour réaliser la suite enfin plutôt la préquelle du SdA de J.R.R Tolkien. Jackson, l’ancien gros (pas taper, hein, c’est affectif), devrait assurer le rôle de producteur exécutif.

D’après IMDB, The Hobbit devrait sortir en 2010, et en 2011 (oui, ca sera en deux parties).

Question joker de ma pomme : combien d’heures va durer chaque film dans la version collector du DVD ?

Source: guardian.co.uk

MAJ: a priori ca pourrait etre retarde, voire meme pire. Voir ce post pour plus d’infos. Argh

YES, ils vont le faire !

\o/

Vu la filmographie de Del Toro, je suis confiiiiiant pour la bête.

Del Toro, oui, cent fois oui.
Tolkien, sans façon :confused:

je suis un fan de del toro pour ceux qui le critiquent voir les threads precedents sur lui ici ^^

Bref que du tout bon.

Bussiere

J’ai lu Bilbo il y a bien 5 ans, mais dans mes souvenirs il était pas plus long qu’un des tomes du SdA… Y-a-t’il vraiment matière à deux films de 2 heures?
Ah oui, et si Ian McKellen rempile pas dans la barbe de Gandalf, je boycotte :slight_smile: .

Ca fait un petit moment que je l’ai pas lu mais pareil que salamandr, j’ai pas l’impression qu’il y ait tant que ça a raconter. Enfin si, y’a toujours beaucoup de choses dans du Tolkien, mais pas plus que pour un tome du SdA. J’attendrais ça avec impatience quand même.

La Labyrinthe de Pan etait epoustouflant (de loin le meilleur film fantastique que j’ai pu voir dernierement, voir que j’ai pu voir tout court), je suis plutot confiant mais moi aussi je m’interroge sur la matiere, un film de 2H devrait etre suffisant…

Bonne nouvelle en tout cas.

Pour ce qui est de la quantité, je sais pas trop. Faire deux films d’un si petit bouquin peut sembler un peu capilotracté.
D’un autre côté; la narration est carrément différente de LOTR. Dans Bilbo, l’action est très variée et tout s’enchaîne à une vitesse phénoménale. LOTR au contraire est truffé de longs passages descriptifs (surtout le 1er tome) et l’action y progresse très lentement. En fait, c’est pas du tout comparable.

Il y a donc au moins matière à faire un long film de Bilbo. Mais pourquoi le découper en deux films ? Mystère…

D’après ce que j’ai pu lire ici ou là depuis l’annonce de l’accord entre la MGM, New Lines et Peter Jackson en décembre, il semblerait qu’ils veuillent mettre le contenu du bouquin dans le premier film, et faire du deuxième un lien avec l’histoire du Seigneur des Anneaux. Mais va savoir comment ils vont répartir ça au final… Rien de définitif n’a encore été décidé je pense puisque l’écriture du screenplay n’est pas réglée, pour cause de grêve, mais Jackson devrait superviser ça de près.
Pour ce qui est de l’adaptation, à vrai dire ça me paraît largement plus évident que le Seigneur des Anneaux, c’est même fastoche à côté. Les personnages sont pas éparpillés à 10 endroits à la fois en permanence, le récit est plus linéraire, pas de temps mort et de longueurs qui cassent le rythme… Et des tas de choses à raconter : les trolls au début, après les gobelins, suivi de Gollum, ensuite les araignées, puis les nefles des bois et enfin le dragon… et même après ça yen a encore ! Les péripéties n’en finissent pas dans ce bouquin me dites pas qu’il n’y a pas moyen d’en faire 2 films ! Sans compter que c’est plus grand public que le SdA, avec des tas de passages marrants. Et rien de trop sombre qui pourrait traumatiser les nenfants.
Le budget sera de 2 x $150’000’000, avec ça Weta devrait nous faire un joli dragon.

Je vois bien un film entier rien que dans l’antre du dragon perso ^^ j’ai adoré ce passage dans le livre, ça peut donner quelquechose de vraiment spectaculaire. Les combats contre des dragons, c’est rare au cinéma (me dites pas Coeur De Dragon !) je me souviens du Règne du Feu et dernièrement Beowulf (en 3D, ça “décridibilise” l’exploit) mais c’tout.

Vivement.

Après ça, il fait le Silmarillion en 12 fois 4heures 40. (il faut au moins ça rien que pour l’intro :))

Ils vont évidemment gonfler la partie de l’anneau, partie qui est dans le hobbit étonnament courte, en tout cas annecdotique (ou plus exactement pas très importante par rapport aux 3 tomes qui ont suivi). Sauron n’a même pas de nom, ils l’apellent le Nécromancien et il a l’air de se foutre royalement quand une personne met un anneau, ce dont ne se gène pas un certain Bilbon.

Il suffit d’enlever les pages de généalogie et ça se fait en 2 fois deux heures. Ahum.
Qu’est-ce que ce serait grandiose quand même…
Mais j’ai du mal à imaginer comment on pourrait retranscrire l’intro justement, avec la grande symphonie et la création du monde. Mais par la suite, les batailles entre Melkor et les autres Valars, la corruption qu’il inspire, les batailles épiques (Feänor) sont vraiment des sujets qui pourraient être superbes à l’écran. Qui sait, Si The Hobbit fait encore péter le box-office, peut-être que New Line voudra exploiter le filon jusqu’au bout.
En attendant, en tant que fanboy 7eme dan, j’arrête de respirer jusqu’en 2010.

Excellente nouvelle, j’en avais déjà entendu parlé et j’attends ça avec impatience. Et pour le découpage en 2 partie, je suis pour à 100%, il y a tellement de chose à raconter, autant prendre le temps pour le faire correctement.
Je suis pressé de voir Bilbo et ses 13nains à l’écran !

Pareil, super enthousiaste, et je préfère que ce soit long mais qu’on est quasi tout le bouquin (pas comme HP par exemple…) qui est génial à lire.

Haaa ca va etre bien sympa se faire Bilbo le hobbit et c’est ô combien rassurant de savoir que c’est Del Toro qui s’y colle. Bref, je partage l’enthousiasme général : YEAH!

J’ai pas été vérifié (oui, j’ai récupéré mes accents entre temps… Au bureau je suis en QWERTY) sur IMDB, mais je pense que le trio responsable de l’écriture du film du SdA, remettra sans doute la main (heureuse ?) pour celui-ci.

C’est con, parce qu’il n’en fallait pas là… ^^ (oui je sais, c’est gratos, mais j’ai pas pu résister). :slight_smile:

Ah, mince, j’avais pas relu la news… On a mis des accents pour moi, merci! :slight_smile:

On peut imaginer aussi comme dit Energyzer qu’ils essaient de faire le lien avec la trilogie, notamment en developpant tout le combat entre le conseil blanc et sauron pour le virer de Dol Guldur. C’est pas specialement developpe dans le livre mais ca se passe au meme moment