Un anneau pour un petit homme aux pieds poilus

Autre question : combien de kilos va perdre Del Toro après avoir livrer les deux films ? Adapter Tolkien au cinéma c’est plus efficace que Weight Watchers.

Oué ! transition parfaite en début du premier volet.

On pourra patienter avec Hellboy 2 The Golden Army pour continuer à faire confiance à Del Toro. Je me demande où il va trouver 13 nains pour le casting :slight_smile:

Mordorion: bah pas vraiment un problème quand tu regardes les trucages pour le SdA: tu prends des acteurs de taille normale, tu arranges le décor, et paf! :slight_smile:

NEEED, enfin une bataille avec une armée de Nain :)!!!

Excellent :crying: Je crois que Del Toro a toutes les qualités requises pour se lancer dans un tel projet. Puis à priori les deux bonhommes devraient bien s’entendre. J’espère que Del Toro pourra apporter sa petite touche personnelle au film :stuck_out_tongue:

Ah oui, je préfère voir un film découpé en deux épisodes de deux heures qu’un film de 3-4 heures. Parce que là je dois avouer que regarder mes versions longues du Seigneur des Anneaux me décourage… :cry:

[quote]Mais par la suite, les batailles entre Melkor et les autres Valars, la corruption qu’il inspire, les batailles épiques (Feänor) sont vraiment des sujets qui pourraient être superbes à l’écran[/quote]Oh oui, surtout le passage où Melkor vole les silmarils avec l’aide de l’araignée (oublié le nom) et que son cri résonne jusque dans les plus lointaines contrées (l’armée des Balrogs, etc). Terrible, terrible… :slight_smile:

[quote=“MordOrion, post:22, topic: 36581”]Oué ! transition parfaite en début du premier volet.

On pourra patienter avec Hellboy 2 The Golden Army pour continuer à faire confiance à Del Toro. Je me demande où il va trouver 13 nains pour le casting :)[/quote]

Pour Hellboy 2 j’etais “wow, ca seduit la retine!” jusqu’au milieu du trailer. Ensuite on passe dans la categorie film d’action fantastique et c’est plus que bof… Je viens de le rematter et c’est flagrant, on dirait deux films differents!

Moi aussi je fais mon chieur gratis, c’est “différend”, pas “différent”.

Sinon super nouvelle quand même, j’ai hâte. Et merci pour la news !

(euh y’a que moi qui ai trouvé Hellboy pitoyable et qui a eu envie de se suicider en avalant le DVD après visionnage ?)

C’est une très bonne nouvelle. Je fais juste remarquer une fois de plus que la traduction d’executive producer n’est pas producteur executif mais producteur, tout court.

Pas vu mais c’est comme Blade II j’ai l’impression: des gens crient au genie, d’autres le classe dans la categorie « film de merde oublie deux minutes apres l’avoir vu ». Ca partage quoi…

C’est comme pour tout, les goût et les couleurs…

Sinon je viens de réaliser: si le deal à été conclu avec P.Jackson ce serait pas parce que The Golden Compass s’est foiré et que New Line veut rattraper le coup avec cette adaptation? En somme peut être que le fric qui devait à l’origine financer les deux autres opus d’à la croisée des mondes (RIP) a été redirigé vers ces deux films, non?

Non mais en ce qui concerne Blade II c’est particulierement marque comme phenomene. Certains films divisent plus que d’autres, la c’etait fou de voir que quelque soit l’opinion c’etait toujours extreme (tuerie/bouse). Le Labyrinthe de Pan par exemple a beaucoup plus fait l’unanimite.

Peut être parce que des trois (j’inclue Hellboy), le Labyrinthe de Pan est le film le plus personnel de Del Toro.

Je plussoie à fond.
Assez étrangement Hellboy m’a « juste » plu. Rien d’xtraordinaire, mais un bon film pop-corn, tout comme Blade 2.
Enfin bon, perso je prédis que Del Toro + Tolkien = gros risque de p****n de bon film à condition qu’il enlève ces cons de nains (pataper ! je déconne ! :slight_smile: )

Ban request.

Certaines personnes ont encore du mal a croire qu’il est tout a fait possible de faire un film à gros budget typé action bourrin (Hellboy et Blade II) tout en abordant des thêmes très personnelles et en optant pour une profondeur de lecture bien au dessus de la moyenne. Et l’aspect technique de ces deux films n’est pas non plus en reste, là aussi on remarque très clairement que Del Toro est un excellent cinéaste, qui a parfaitement digéré les univers auquel il s’attaque (ceux de Blade et de Hellboy donc, tous les deux des comics) tout en y apportant sa touche personnelle et sa propre sensibilité. Ce n’est pas l’endroit pour mais je pourrait très facilement faire un parrallèle avec la série Buffy qui se fait critiquer de la même façon.

Pour en revenir au vrai sujet du thread je suis tout de même assez sceptique quant l’idée de diviser l’histoire d’un si petit bouquin (et pas si porfond que ça, pas à sa sortie du moins, ce n’est que plus tard que Tolkien a étendue son univers) en deux films d’au moins deux heures chacun. Faire un film Bilbo The Hobbit et un film servant de lien entre ce dernier et TLOTR ? Oui d’accord si vous voulez, mais on raconte quoi dans le second volet ?

+1 à nothuman.

Il ne faut pas oublier qu’il a fait plus de 3 films. L’échine du diable est un film relativement personnel je pense, étant donné qu’il aborde à peu prêt les mêmes thèmes que le labyrinthe de pan.

Ben quoi. Ouais, c’est mon avis, je le donne, pardon de pas l’emmitoufler de « je pense », « c’est mon avis », « ça n’engage que moi » et autres « AMHA » (quoique j’ai quand même mis « j’ai trouvé » et pas « Hellboy c’est pitoyable »). Ah et le terme tranché, c’est juste parce que j’ai le souvenir d’avoir regardé ce film en me disant tout le long « mais qu’est ce que c’est que cette bouse ».

Alors, ouais, je nuance pas super fort mes propos, mais c’est assez marrant de voir la facilité avec laquelle on accepte des propos pas nuancés sur certains trucs (aller au pif Nicolas Cage qui danse la tektonik dans Ghost Rider, c’est de la merde, ça passerait sans souci ce genre de trucs) et pas sur d’autres (Buffy si elle jouait dans BSG ce serait la pire série du monde après Firefly, ça ça passerait moins bien.)

Mais peut-être que je me trompe. Mais bon on va pas lancer un débat, juste faut pas me prendre pour un gros blaireau :slight_smile:

Toi, t’as encore séché tes cours de second degré… :slight_smile:

Mouaiiiiis, mouais. J’avais saisi qu’il demandait pas vraiment un ban, hein, mais c’est l’intention qui compte :crying: