Un attrape geek de plus chez Palm

Palm se décide enfin à rajeunir sa gamme. Après le très limité Zire (mais pas trop cher) et le très cher Titanium (mais pas trop limité), la société américaine sort un produit intermédiaire plus “multimédia” (fear) et destiné aux d’jeunz avec 350 euros de trop : le Zire 71.

Enfin un produit concurrentiel avec les Sony Clié ! La bête propose un PDA rapide (CPU ARM 144 MHz), une quantité de mémoire réservée jusqu’alors aux PDA Palm haut de gamme (16 Mo), un écran 320x320 65000 couleurs, un appareil photo intégré, un player MP3, un lecteur MMcard ou Secure digital.

Plus d’infos sur le site de Palm.

Chais po si vous avez vu, mais le player integre c real one… Beuark quand meme…

RealOne est pour moi le premier bon lecteur de chez real.
Non franchement, quand on regarde la légereté du soft, les possibilités jusque là non disponibles (plein écran, il n’y en a toujours pas dans le lecteur quicktime !!!), on se rend compte qu’il y a eu du chemin parcouru.

Le seul truc galère, c’est la fausse “messagerie” qui est en fait un bon gros écran de pub, mais ça doit être désactivable (en cherchant bien)…

[quote]RealOne est pour moi le premier bon lecteur de chez real.
Non franchement, quand on regarde la légereté du soft, les possibilités jusque là non disponibles (plein écran, il n’y en a toujours pas dans le lecteur quicktime !!!), on se rend compte qu’il y a eu du chemin parcouru.

Le seul truc galère, c’est la fausse “messagerie” qui est en fait un bon gros écran de pub, mais ça doit être désactivable (en cherchant bien)…[/quote]+1

Nan je développe !
le lecteur est BCP moins lourd que l’ancien ! en plus il a une jolie bouille…
l’écran de pub je l’ai giclé mais je sais plus comment ! grace a un firewall ? une option ?
même pour l’install ils ont fait des efforts ! plus qu’une suele page a tout décocher !
je parle du codec RV9 ou pas ?
pour ce que j’ai vu (un strm d’une chanson de je sais plus qui ) le streaming est d’une qualité ncomparable avec ce qui existait jusqu’alors…
pour les videos de vacances je sais pasmais j’ai entendu dire que le dvx pouvait aller se rhabiller (l’est ou le H ?): seul le wmp9 peut lui être supérieur…

Pour retourner hardware du Zire, je dirais qu’un ARM 144 MHz c’est de la M-E-R-D-E !
Si c’est pour patienter 3 plombes pour faire défiler une image 32 bits low rez, c’est de la D-E-U-R-M !
^^

Pk y z’ont pas pris le Strong ARM à 400 MHz comme tous les Pk pc ?

Il est très bien ce processeur… il n’y a pas besoin d’avoir 400mhz.
Essaye le Tungsten et tu verras. Les images s’affiche rapidement.

Si il y a un processeur “aussi lent” c’est simplement parce que c’est suffisant. Palm OS n’est pas aussi lourd que Pocket PC 2002.

Voila, p-e qu’ils savent encore ce que ca veut dire d’optimiser un OS…

Deja, quand on voit la rapidite d’un Clié de Sony avec son pauvre DragonBall a 33MHz, je pense pas me planter en disant que ca doit booster avec celui-la!

J’ose quand meme esperer que les geeks soient assez renseignes pour ne pas tomber ds le vieux panneau “ca tourne a xxx MHz, donc c’est forcement mieux” (surtout quand on voit la sale gueule de beaucoup de pocketPC, ca donne envie d’aller directement chez Palm/Sony
Ce message a été édité par unreal le 24/04/2003

[quote]Pour retourner hardware du Zire, je dirais qu’un ARM 144 MHz c’est de la M-E-R-D-E !
Si c’est pour patienter 3 plombes pour faire défiler une image 32 bits low rez, c’est de la D-E-U-R-M !
^^

Pk y z’ont pas pris le Strong ARM à 400 MHz comme tous les Pk pc ?[/quote]Fait gaffe, j’ai déjà entendu cet argument ailleurs, et ma répartie sur ce sujet fût…un peu trop efficace

unreal>gimme 5

J’ai eue la chance de l’essayer un peu mercredi dernier et je peux vous dire que ce Palm va faire un carton. L’écran est magnifique, le capteur photo est plus que correct. Le µpro a 144 MHz est largement suffisant pour faire tout ce que l’on veut (vidéo, mp3, jeux, pim, …). Pour 349 €, c’est vraiment le meilleur rapport qualité/prix du moment.

Je suis impatient de voir la réponse de Sony a ce modèle.

Palm a aussi sorti en même temps que le Zire 71, le Tungsten C.

400 MHz, WiFi inside, 64Mo de RAM (51 pour l’utilisateur),…

Le T|C vise clairement une autre gamme de client mais c’est un précurseur (64 Mo sous PalmOS et WiFi).

[quote]Voila, p-e qu’ils savent encore ce que ca veut dire d’optimiser un OS…

Deja, quand on voit la rapidite d’un Clié de Sony avec son pauvre DragonBall a 33MHz, je pense pas me planter en disant que ca doit booster avec celui-la!

J’ose quand meme esperer que les geeks soient assez renseignes pour ne pas tomber ds le vieux panneau “ca tourne a xxx MHz, donc c’est forcement mieux” (surtout quand on voit la sale gueule de beaucoup de pocketPC, ca donne envie d’aller directement chez Palm/Sony
Ce message a été édité par unreal le 24/04/2003[/quote]Si les clié couleurs sont si véloces sur l’affichage c’est parce que ces petits fourbes de chez sony ont intégré un co-pro graphique pour la gestion de l’écran. ARF !! les rusés

Bon , chu un peu deg’, je viens de me payer un SJ33. C’est vrai que le Zire 71 avait l’air bien. D’un autre coté, les applis optimisées pour les Arms ne sont pas légion, pi la haute résolution chez palm n’a pas la même qualité que sur les clié (qui possèdent réellement 320X320 pixels à l’écran).

petite question qui sort un peun du sujet mais bon…
sur les cartes SD, on peut y mettre des applications pasque sur les handspring les cartes propriétaires on pouvait pas toujours faire tourner les trucs depuis la carte mémoire…