Un bandeau de news défilant, QUI MARCHE PARTOUT (et pas que sous IE)

Recement mon BOSS m’a demandé d’integrer un bandeau de news dans la page de garde de mon site.
Comme par hasard, il a eu cette idée “hier soir” ou “vite fait comme ça”.
Et pas au diverses réunions que l’on a faites pour explorer les possibilités.

Alors bon, je me met en quete d’un tel truc déjà tout fais.

Or je tombe sur un magnifique code qui le fais très bien, OR ce code , comme par hasard encore, ne passe que sous IE.
Deja l 'algo est suffisement étrange et bourré de sous entendu étranges. (il utilise des objets par leur nom non-unique). En gros IE prend le relai et fait tout marcher, par contre, moz …
La source est ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16310

Alors, j’ai essayé de faire la même chose, mais rien …
J’ai essayé d’adapter son code avec des getElementById histoire de reconnaitre correctement l’element, mais non.
Ca commence sérieusement a me lourder, et je cherche un code POTABLE. Un truc Bien mais sans plus et qui marche PARTOUT.

Alors, à votre bon coeur M’sieu dame.

Celui-là me parait correct, tout comme celui-ci.

Edit: ils marchent avec Firefox 0.9.1

Ce message a été édité par baalistik le 02/08/2004

baalistik.
Je garde le premier commeoption, mais comme il utilise une balise marquee inventée PAR ie , POUR IE, je continue a cherche.
Ce serait de cette forme que ça m’interresse. Le second est pas mal mais c’est ps trop le style recherché …

En tout cas merci de cette contribution…

AU SUIVANT

Marquee fonctionne sous Gecko (Mozilla, Firefox, netscape 7.x et compagnie) depuis quelque chose comme un an. J’imagine que ça marche aussi dans Opera.

Si ça t’intéresse, j’ai pu adapter ton premier bout de code pour qu’il marche sous IE 5 et Netscape 7 (mais je n’ai pas (ne peux pas) tester sur d’autres navigateurs).

Ko, Merci.
Mais je viens de terminer une adaptation aussi.

Expose ta démarche ici, c’est juste pour voir.
J’explique la mienne.
Apparement IE, fait un travail de “classement” supplémentaire que les autres navigateurs.
Quand des elements sont semblables, avec une même ID, il va les classer (dans l’ordre de lecture de la page ) dans un tableau ayant pour nom cet ID.
Ensuite, on peu librement y acceder, a travers ce tableau.
Or, dans le code original, cela ne marche QUE sous IE. Puisque c’est le seul à indexer les contenus comme cela.
Il suffit donc de recréer cette “indexation”.
Il suffit de créer un tableau qui va contenir les noms des différents objets (chacun ayant un nom différent, tant qu’a faire).
Et d’utiliser ce tableau, de la même façon que le ferais IE. Au lieu de du tableau ID_OBJET, on va utiliser la methode getElementById(tab[index]) pour recuperer l’element voulu…

Je commence à capter la philosophie IE finalement. Y’a plein de truc qui sont censé améliorer un peu la prog, faire des trucs à notre place et simplifier le code.
Ca part d’une bonne intention.

Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions …

PS : le tableau que je crée il existe peut etre déjà sous un autre nom, et là je serais curieux de le connaitre, ce nom.

No problemo, j’ai fait à peu près la même chose, sauf qu’au lieu d’utiliser un tableau de noms, j’indexe directement les blocs, en les appelant (par exemple) 

  news_0, news_1, ...

et je fait un 

  document.getElementById("news" + Index) 

pour y accéder, en gardant une constante quelque part indiquant le nombre de blocs à afficher, et hop.

le probleme, c’est que le gars utilise la taille du tableau en question.
et ce tableau, finalement, m’interresse pas mal dans mon trucd.
Puisque je ne sais pas a l’avance combien de “news” j’aurai a afficher.
Avec ce tableau, son script marche tel quel.
Il suffit d’utiliser ce tableau indexé. Et le script devient totalement dynamique.
Très utile quand son Boss sais pas ce qu’il veut…