Un bien curieux problème

Salut à tous !

Je me permets un petit post en ce dimanche caniculaire et de fête de mère car je bute sur un pb qui doit surement être bidon mais je n’arrive pas à la résoudre.

Ca fait trois jours qu’à un instant T ma connexion au net se coupe.
Plus rien, même pas d’erreur de connectivité, ça mouline indéfiniment dans le vide. Par ailleurs, dans n’importe quels explorateurs (chrome, et edge) impossible d’accéder à ma box en passant par 192.168.1.1
Au départ je pensais à un pb de box. Je suis chez SFR, ça merde pas mal depuis un mois, mais j’ai évacué ce soucis, car ma connexion wifi avec mes autres devices fonctionne toujours
Puis j’ai pensé à un pb de parefeu, je l’ai coupé, le pb persiste.
J’ai aussi pensé à un pb de mise à jour (je suis sous win10 et elles se font automatiquement) : je note rien de particulier.

Je reboot. Je tente un mode sans echec…rien, ca ne fonctionne toujours pas.

Au pif je tente une restauration système au 25 mai…et bim, une fois la restauration finie je retrouve mon accès au net.
Le soucis, c’est que le lendemain ca recommence.
En gros ca me l’a fait vendredi, samedi, et ce matin.

Du coup, je me demande si c’est pas une màj qui pose problème.

Est-ce qu’il y a quelque chose d’autre qui peut causer ce soucis?

J’ai aussi pensé au driver de la CM, mais je viens de vérifié, ils datent d’avant ma dernière réinstallation complète de windows.

Voili voilà, si jamais vous avez une idée, je suis preneur.

J’attends de voir ma prochaine déco pour mater les maj de windows.

Bonne journée !

Connection wifi entre le pc et la box ? J’ai eu le coup d’une update win 10 apres laquelle mon dongle wifi ne marchait plus il y a quelques mois.
Au final j’avais “résolu” en passant en filaire…

Non justement, le PC est en filaire sur la box. C’est bien pour cela que je ne comprend pas pourquoi j’arrivais même pas à avoir accès à la box…

Pour le moment ca tourne, win10 a réinstallé une màj critique, on va voir si ca tient…