Un boitier ou rien

Je voudrai acheter un boitier à mon frére pour son anif, genre un bon boitier tuning bien flanbant et avec de bonnes perf et une bonne alim avec minimun 400w de puissance, une petite idée sur la béte, avec un budjet de 300€ ?

Ah, je vais pouvoir faire de la pub pour mon boîtier
bon, je sais pas si ça rentre dans tes critères, c’est pas un truc avec des gros néons partout (par contre y’a 2 loupiottes bleues à l’avant :wink: ) mais au niveau rapport qualité prix c’est bien cool. Pis comme ça il te restera de la thune pour acheter aut’ chose avec…

C’est cool je vais y réfléchir, si je rajoute un peu de tuning comme une porte vitrée un néon deux trois ventilos, bah je vais voir… J’ai encore une semaine pour trouver un truc!

Ben si c’est pour du tunning, alors prend plutot CE BOITIER, d’autant qu’après y’a tous les accessoires qui vont avec (ventilos lumineux, grilles ventilo avec des dessins …). Avec ça, y’aura de quoi bien frimer !

( /me fait un bond de deux mètres sur son siège )

Quouââââ? Mais! sacrémildiable de palsambleu de merde! un néon et une porte vitrée sur un Sonata?? Fichtre! Vous semblez, monsieur, n’avoir pas compris l’idée maîtresse de ce boîtier, qui est : classe, silence et sobriété. Si vous entreprenez de trouer maladroitement et à la disqueuse cet objet d’art informatique, vous l’allez sauvagement défigurer!
Si vous êtes en quête d’un boîter du genre “Jacky-Néons-Ventilos-Plexiglas”, passez votre chemin et oubliez le Sonata, pour qui ce genre de modifications ne seraient guère profitables.

(je sais pas vous, mais moi je trouve que de temps en temps c’est la classe de causer comme ça )

Ce que je cherche c’est pas un max de tuning mais un boitier assé complet (genre: 2/3 ventilo+une alim) et performant… Pas un boitier pas sobre non plus, un truc qui a une geule quand même.

Moi je prendrai bien celui la (je sais pas s’il est deja arrive en France par contre) :

http://www.thermaltake.com/products/lanfire/vm2000.htm

Et sinon moi j’ai celui la, mais y a une alim de 300watt:

http://3rsystem.co.kr/english/product/case/neonlight.asp

(je l’avais acheter 125euros a GrosBill mais maintenant ils le vendent plus, mais vu le prix au pire tu peut racheter une alim a part et tu reste dans ton budget de 300euros… ps:le neon n’est pas livre avec, contrairement a ce ke l on peut voir sur les images… mais bon sa vaut 20euros…)

Ce message a été édité par Croakx le 24/09/2003

+1 (oui je suis aussi un heureux possesseur de Sonata )

Sinon, il existe aussi le Lanboy de chez Antec pour un prix un peu moins élevé (genre 115€ si ma mémoire est bonne). C’est une middle tour tout en aluminium (donc bien légère) fournie avec une alimentation de 350 w (de fort bonne facture comme pour toutes les Antec) qui comme son nom l’indique est faite pour être rivetée sur le bureau pour ne jamais en bouger .

Le Xaser 3 (Thermaltake) tout aluminium est très joli aussi. C’est une grande tour (a l’opposé des 2 précitées) qui ne pèse ‘que’ 9 Kg a vide (à l’opposé de 15-20 pour les grandes tour normales en acier). Il possède un fanbus en série qui permet de réguler la tension des ventilateurs et peut en acueillir un grand nombre. Son prix a vide (sans alim) est d’environ 190-220 €. Le panneau latéral avec vitre en plexiglass est optionnel. Je le trouve sobre, avec une petite touche Jacky très sympa. Edit : par ‘grande’ je veux dire qu’elle a une baie 5’25 en plus)

Les alimentations Antec True Power 400W thermorégulées avec double ventilateur sont à mon avis l’un des meilleur choix car elles permettent de réguler la vitesse de 4 ventilateurs boitier en fonction de la température de celui ci. (Note : Le Sonata a la meme alim mais en 380w et simple ventilo) et elles offrent des tension d’une stabilité exceptionnelle. On peut les trouver pour ± 100 €.

La marque Lian Li (réputée pour la qualité de ses boitiers alu) propose aussi quelques modèles fort sympatiques mais mes connaissances s’arrêtent là

Le site http://www.materiel.be a publié quelques tests de boitiers assez complets dont un de plusieurs pages sur le Sonata qui reste a mes yeux le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de boitiers. 

Si jamais tu penses (à juste titre) que le Sonata est étonnament bon marché, tu peux toujours agrémenter ton cadeau d’un ventirad de chez Thermalright (± 80 € avec un bon ventilateur silencieux). C’est la gamme de ventirad qui dechire le plus en aircooling aussi bien pour AMD que pour Intel (pas de jaloux )

Edit : hmm 2535 réponses pendant que j’etais en train d’ecrire tss tss comme dirait l’autre
Ce message a été édité par Rollo007 le 24/09/2003
Ce message a été édité par Rollo007 le 24/09/2003

J’ai la solution à ton problème

Le boitier LanBoy d’Antec !


allez voir
ici
pour plus d’info

voila voila

Dans ce cas, ce boitier alu enermax pourrait être sympa (j’en ai eu un à un moment). Mais bon, là faudra négocier le prix parce que sinon y’a dépassement de budget :wink:

Sinon va voir , y’a quelques boitiers sympas.

Celui là (Thermaltake Xaser III)), dont plusieurs Giiks en forme parlent plus haut est en vente à rue Montgallet, et pas cher ! Je sais, je viens de me l’offrir : trop beau :

Avec un néon bleu a l’intérieur, il tue la gueule !

Je ne sais pas si il se vend toujours mais j’ai depuis 6 bon mois un boitier Morex AL169 en alu, bien ventilé et bien concu (prises en facade, 7 emplacements 3"1/2, 4 5"1/4 et le tout dans une moyenne tourtrès sobre mais qui a la classe

BOITIER ALUMINIUM MOREX AL-169

Ce message a été édité par mercs le 24/09/2003