Un Bon bouquin sur Access 2003

Bonsoir,

Je ne m’étendrais pas, je doit rendre rapidement une petite appli qui doit être faite et tourner sous access 2003.

Seulement voilà, je suis développeur mainframe moi; Access c’est un peu du chinois.

Bon ,j’exagère, j’ai réussit à me créer ma base et à bidouiller deux trois formulaires, mais bon, pour mon appli , faut que ce soit un peu plus sioux.

Donc voilà, je pense aller me prendre un bouquin pour m’aider demain midi (ouaih ça urge, j’ai 15 jours grand max pour rendre l’appli).

Donc voilà , un bouquin dont le sujet est Access 2003 (avec un peu de VBA en prime, ce serait pas mal) , qui traite les bases d’access mais aussi quelques utilisations un peu plus poussées et surtout qui soit clair. Bref un bon bouquin.

Vous connaissez ?

Merci.

Quand il a fallu que je me remette à ACCESS avec la version 2003, j’ai pris ce bouquin. J’en suis très content car il aborde tous les aspects d’Access avec un bon chapitre sur la partie prog en VBA.

Edit: Pour faire un peu plus long, voici ce qu’il y a dans les 384 pages:[ol]
[li]Création de base base de données (présentation, gestion, optimisation des saisies, création formulaires, import export des données)[/li][li]Exploitation de la base de données (Requêtes, requêtes évoluées, langageSQL, les états)[/li][li]Modélisation d’une base de données (auditer la structure des tables, définition des relations,création des formulaires multitables)[/li][li]Programmation Access (programmation des formulaires, VBA (différence entre vba et visual basic, syntaxe, varaibles,types de données, tableaux, constantes,opérateurs,mots clés,instructions), controle du déroulement d’un programme (tests conditionnels, select case, boucle, For next, While Wend, Do LOOP, until), procédures et fonctions, Modèles d’objets d’access, ADO.[/li][/ol]

J’ai bossé deux ans sur acces, en mettant en place une grosse bdd et de nombreuses applications avec pour seule formation ce bouquin de micro app et je m’en suis bien tiré.
Et pour les rares choses qui ne sont pas détaillées : access sur developpez.com.
Et enfin, geekzone, n’hésite pas à me contacter si je peux t’aider.