Un bon editeur pour de bons programmes : ConTEXT

Voila,
Ca y est les cours ont repris et voila, la programmation aussi…
Et j’ai du réinstaller mon editeur favori sous Windows : ConTEXT.
Alors je voulais en parler un peu pour le faire decouvrir un peu, et pour avoir vos impressions…
Pour moi c’est mieux que EditPlus, meme si il doit manquer quelques fonctionnalité, je les ai pas vus.
Avec ConTEXT je fais du java, c, html, x86, bref, tout tout tout, sur le forum ils expliquent même comment l’utiliser avec les produits Borland :cool:
Hop, l’url : http://www.fixedsys.com/context/
J’attends vos impressiosn et remarques.
Ha oui, il est super-gratuit aussi :slight_smile:

:remouk

Je lai utilisé y a pas si longtemps pour développer un site BtoC. J’étais sur un poste Windows et je devais coder directement sur le serveur de dev. Un coup de SecureCRT, et hop top moumoute , le site fini en 5 jours :stuck_out_tongue:

hahahah moi aussi je l’utilise encore :wink: mais c’est vraiment daubale. Le seul avantage c’est qu’il est présent sur tous les Unix. Heuu je parle de VI là.

Désolé de ne pas avoir « percuté » tonton , j’ai cru que tu étais sérieux.

[quote]hey tonton on parle d’éditeurs là :devil2:
C’est comme si je disais que VI est puissant :cool:[/quote]
Et ed, tu crois que c’est le diminutif de quoi ? EDiteur peut-être :nuts:
En fit je rigolais bien sur, c’est pour ça que j’ai rajouté « ceux qui connaissent comprendront » : c’est surement le pire éditeur de texte que j’ai vu de ma vie.

Par contre, pas toucher à VI, sinon je mords ! Je l’utilise encore pour faire un peu de prog système sous unix, y a pas mieux !

[quote]C’est comme si je disais que VI est puissant :cool:[/quote]ouaip, tu dirais une vérité générale donc.
Mais je vois pas le rapport ?

hey tonton on parle d’éditeurs là :devil2:
C’est comme si je disais que VI est puissant :cool:

Moi c’est ed sous VAX/VMS, trop puissant cet éditeur. eux qui connaissent comprendront.

Sinon pour le Java (et uniquement pour le Java) j’en utilise un spécial, CodeGuide d’Omnicore. Il tue tous les autres, aucun concurrent ne lui arrive à la cheville.

UltraEdit simple claire precis parfait en somme!!
KOuby

Clair moi aussi, c’est UltraEdit for life…
Mais c’est vrai que son seul tort est de ne pas être gratuit…

tiens un que je connaissais pas ! bon test dans la semaine si j’ai un peu de temps

sinon moi c’est UltraEdit for ever qd meme :frowning:

Hum… Evrsoft… Ils devraient pas sortir un soft pour faire des pages web en même temps que Duke Nuke’em Forever? Désolé
:frowning:
Pour en revenir au sujet, d’après le forum de CONText, il lui arriverait de supprimer carrément et sans procès les fichiers que l’on édite… à vérifier.

J’ai depuis quelques années été un fidèle d’EditPlus, mais j’ai trouvé Syn il n’y a pas longtemps, lui aussi Freeware, voir Open si je me souviens bien.

L’adresse : http://syn.sourceforge.net/

A+

Rolyat

Notepa … :slight_smile:
Vi … nan, je blague ! inbuvable ce truc !

First page est vraiment très sympa pour tout ce qui est lié au web : html, php, jscript, java, etc. Gratuit, prévisualisation, c’est un mix entre un éditeur de txt normal et du wysywig. Très très sympa et très très gratuit !

http://www.evrsoft.com/ :stuck_out_tongue:

Quelques petites remarques/précisions :
ConTEXT gère très bien les tabulations etc. Il suffit de cocher/décocher l’option Tabulation Intelligente pour choisir comment qu’on préfère pour qu’est-ce qu’on n’en fait :cool:
Aussi, il gère un nombre très très impressionant de Language de programmation différents, permet les macros, ou aussi de lancer la compilation/execution de vos oeuvres.
Un bon petit 1/4 d’heure dans les options et vous connaissez tout…
Aussi la gestion de projet est très suffisante (enfin, moi j’ai jamais eu besoin de plus (sauf en evenementiel)) et aussi l’explorateur de fichier est excelent.

Définitivement mon editeur préféré sous Windows (sinon c’est vrai que vim rulezz).
Vala. Hésitez pas à vanter les merites de votre editeur préféré.

:remouk

[quote]Jext le fait très bien en Java/C/C++ (je n’ai pas testé tous les autres langages) et il peut même réorganiser un source Java mal indenté.[/quote]Faudra que je regarde alors :slight_smile: (je l’avais pas encore essayé)

Jext le fait très bien en Java/C/C++ (je n’ai pas testé tous les autres langages) et il peut même réorganiser un source Java mal indenté.

[quote][quote] Vi rulez[/quote]Non ! Emacs rulez ![/quote]Oui, tout à fait, xemacs c’est très bien. Et j’ai toujours pas trouvé un soft qui, lorsqu’on appuie sur tab, au lieu d’insérer bêtement un caractère tabulation, m’indente la ligne comme il faut.

Sinon je pense toujours que le système de sélection de xemacs est meilleur, pour l’édition du code, que celui qu’on trouve dans tous les autres éditeurs.

Hop, je viens de l’installer et force m’est de constater que cet éditeur de texte (+ gestion de projet certes pas comparable à un véritable AGL mais bien suffisant pour gérer un projet en PHP/HTML/SQL) est absolument fabuleux, adopté :- !!

[quote]Vi rulez[/quote]Non ! Emacs rulez !

Bon OK :-

J’utilise aussi Jext <a href=’ http://www.jext.org’ target=’_blank’> http://www.jext.org, un très bon éditeur Java qui fonctionne aussi avec une 30aine d’autres langages. Il est écrit en Java donc un petit peu lent (pour les PC < 600Mhz) mais on peut l’utiliser aussi bien sous Windows que sous Linux.

[Edité le 22/9/2002 par ZGoblin]

ca a l’air sympa mais ca tombe mal : je viens de me jurer de ne plus changer d’editeur de texte toutes les semaines :stuck_out_tongue:

Je connaissais déjà.

Je l’utiliser en éditeur de texte, j’aime beaucoup, mais j’ai deux reproches à lui formuler…

  • Parfois, il charge certains fichiers n’importe comment. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais certains fichiers n’affichent que quelques premières lignes tandis que notepad me charge bien tout le fichier (je ne sais pas si j’ai été clair, là :smiley: ).
    Il y a peut être un réglage à modifier pour que ça lise tout le fichier mais je n’ai pas encore trouvé… bon, ok, je n’ai pas vraiment cherché.

  • Comment oblige-t-on le retour à la ligne automatique ? Bien pratique pour les fichiers lisezmoi.txt. Pareil, j’ai un peu cherché mais ça m’a vite gavé (c’est quand même un soft blindé d’options).

Quelqu’un a des tips ? :smiley: