Un BON gamepad pour PC: lequel?

Je me suis décidé à franchir le pas: il me faut un gamepad pour jouer à Vice City!
Mais lequel?? J’ai déjà repéré quelques modèles :

-Thrustmaster FireStorm Dual Analog 2 Gamepad et Upad 360 Modena Force
et Saitek Rumble 2500.

ou du logitech? (je n’aime pas la prise en main des microsoft)

Et les gamepads avec un “Tilt” ça vaut quoi?

Toute suggestion est la bienvenue, merci!

Et un adaptateur de paddle (au hasard PS2), ça te dit pas ?..

Si j’avais déjà un pad Sony…ce qui n’est pas le cas

Ca s’achète hein, comme un pad PC… Ca fait l’adaptateur en plus, ok, mais bon, je ne connais pas de matos PC dans le genre qui vaille ce qu’on a sur consoles…

http://www.lik-sang.com/info.php?category=…products_id=605&

Dis moi Chris, sais tu si je pourrais jouer à GTA vice city avec les même settings que sur PS2 avec cet adaptateur ??

Ben si tu map tes touches comme il faut, oui, il n’y a pas de raison pour que ça ne marche pas. Moi j’utilise un adapatateur Ps2-USB « gentillement donné » par thrusmaster utilisé pour un prototype de guidon prété à mon ancienne boite, et un adaptateur « magic box » pour brancher mes arcade sticks Saturn ou Dreamcast acheté chez Lik-Sang pour pas avoir a reconfigurer tout le temps. Nickel pour les jeux et les émus Arcade :stuck_out_tongue:

[quote]Ca fait l’adaptateur en plus, ok, mais bon, je ne connais pas de matos PC dans le genre qui vaille ce qu’on a sur consoles… http://www.lik-sang.com/info.php?category=…cts_id=605&[/quote]C’est vrai que le pad Sony me plait beaucoup mais il n’y pas un autre revendeur que “liksang”: avec les taxes et frais de douane: les 13 euros passent à combien?

Je peux pas trop te dire, vu que j’ai pas tout sous la main pour faire des comparaisons.  Sorry.

La seule différence je la verrai au niveau de la visée, plus pratique avec la souris. Mais sur PC on doit pouvoir faire des trucs « hybrides » de toute façon.

Sinon pour Lik Sang oui, je sais, les frais de port, tout ça… Ca doit se trouver en France. Là j’ai pas ça sous la main mais j’essaierai de chercher si tu trouves vraiment pas.

Ce message a été édité par Chris le 27/05/2003

Ok merci quoi qu’il en soit je vais essayer de touver cet adapateur qq part j’ai 2 manettes PS one qui prennent la poussière .

On en trouve sur ominfo.com (site français ; je sais pas ce qu’il vaut mais il a l’air clean) mais c’est en général un peu plus cher que Lik Sang. Faites vos calculs, vous verrez bien.

PS : y’a de grosses différences de prix des fois entre des produits censés faire exactement la même chose, je sais pas trop pourquoi…

Merci pour l’url chris!

Avec la manette X-Shock (compatible Playstation&#8482 et le Super Box 3, le jeu sur PC prend une autre dimension : sticks analogiques, vibrations, 16 boutons… toutes les sensations du jeu console !

25 euros + frais de port ca peut le faire!!
maintenant je ne sais pas ce que vaut le pad…

Ominfo j’ai eut qq prob avec eux lors d’une commande… ils ont prelevé mon argent, puis rupture de l’objet pendant 2 mois sans mail pour me prévenir, et la croix et la bannière pour annuler ma commande et me faire rembourser…
Lik-Sang si tu prends de petits objets, un envois en Global Priority et en demandant d’indiquer une faible valeur sur le colis, tu as moins de chance de te chopper les frais de douane qu’avec un colis de 10kg en EMS, mais le risque est tjrs présent.
En boutique HK fiable et où je commande régulièrement sans me faire taxer, tu as www.success-hk.com .
Sinon, évite Lan-Kwei, bcp de gens ont des problêmes avec eux.
En boutique euro, tu peux aussi lorgner du coté de www.divineo.fr où il y a qq truc, mais ça reste plutot cher. 
Enfin, le summun des prix abusés est atteint chez FL-Games qui propose les même produits que Lik-Sang pour 2 à 6 fois plus cher.

Les pad non officiels pour toutes les consoles ne vaudront jamais les first party :confused: Surtout au niveau de l’analogique ou des croix de direction.
Mieux vaut essayer de trouver un pad Dual Shock d’occaze, ces bestioles étant assez robustes etsupportant bien le poids des années (contrairement aux pad DC, N64 ou Snes :/)

Le problème c’est que j’habite en Belgique et je ne sais pas ce qu’ils ont depuis 2-3 ans, mais les taxes sont infernales: j’ai commandé un bouquin aux USA et au final ça m’a couté 2x le prix.

Pour le pad officiel je confirme : prends un Dual Shock 2 Sony ou rien du tout ! Je n’ai jamais retrouvé la même qualité dans un pad “éditeur tiers”. Et c’est vrai aussi pour les pads GC ou Xbox (pour le Pad-S hein, le gros j’aime pas). Je sais, ça coûte plus cher, mais bon, pour moi y’a pas photo.

Perso j’ai pris un gros X-Arcade bien lourd… plus de 1000 balles mais ptin quel pied ! quoi qu’on en dise, pour tout ce qui se joue pas a la souris ou au volant le pad arcade c’est le best du best !

[quote]-Thrustmaster FireStorm Dual Analog 2 Gamepad et Upad 360 Modena Force et Saitek Rumble 2500. ou du logitech? (je n’aime pas la prise en main des microsoft)[/quote]Sinon personne n’ a déjà testé ces modèles ?

Parceque: adaptateur+pad ps2+frais de port= prix d’un logitech rumble sans fil

Perso, Dual Analog sans fil Thrustmaster, ça le fait.

J’ai aussi deux adaptateurs PSX SmartJoy pris chez Eurisko, mais je trouvais ça plus chaud à calibrer sur certains jeux (Revolt…).

Pour moi, le sans fil est vraiment à considérer pour des questions évidentes de confort.

smartjoy 10-15€ dans une boutique, près de republique (nan, je sais plus laquelle)

sinon, la dual shock est bien meilleure que beaucoup de pad pc…

P.S: Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu,  Majinboo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier, Azhag, notwist, EdeaParker, Zaxe, Mokuren…)

moi j’ai le thrustmaster avec fil (celui qui repompe le design du pad psx/ps2 mais sans vibrations) C’est impec pour jouer à gta3 et à vice city. par contre pour les autres jeux ( à part fifa et nhl) c’est pas le periphérique le plus commode.