Un bon portable pour 1000 €

Le bac est derrière moi et avec la nouvelle vie estudiantine qui s’annonce (probablement à Toulouse mais osef) je vais bientôt m’éloigner du cocon familial. Et qui dit éloignement du cocon dit aussi éloignement de mon chère P.C ! Etant donné que vivre sans P.C se révélerait très difficile j’ai donc décidé d’acquérir un portables avec mes quelques deniers. Et puis en matière de hardware la cafzone est calé je crois que je sonne à la bonne porte.
Alors, alors mon budget s’élève à 1000 € MAX et là je viens de recevoir une pub de Dell qui propose un Dell Inspiron 1150 à 812 € avec une imprimante Dell AP20 pour 1 € de plus. Moi ça me paraît intéressant mais je suis presque persuadé que vous aurez mieux à me proposer donc merci d’avance.

Si tu comptes jouer avec, il vaudrait mieux chercher un autre truc, parce que la carte graphique ne gère même pas le T&L hardware.

Tu devrais essayer de prendre ton pc avec toi.

Ou d’en racheter un. Les portables ca coutent vachement cher. A moins que tu compte bouger tous les jours avec, y a pas trop d’interet.
Serieusement.

Sinon essaye de monter a 1500 les portables potables commencent a ce prix la en genreral ( et prend du dell oui c’est le mieux).

<---- Inspiron 8500, et je joue presque pas. (contraint)

Yep, yep… Je floode, et alorssssssss !? Nan quoi, j’ai pas le droit ? Ok… Bon, j’espère que le bloc va pas se casser, nan sérieux, ça me ferais ch…

http://www.presence-pc.com/news/n4115.html

Ca m’a l’air peut-être pas mal… Attendons ce qu’ils nous réservent…

En esperant qu’ils ne seront pas trop pourris leurs portables a 1€/jour…

Edit: je suis pas réveillé moi…

Ce message a été édité par baalistik le 17/06/2004

Impossible d’embarquer mon P.C parce qu’à vrai dire il est à mes parents . Donc je reste sur l’idée du portable sachant qu’entre mon appart, la maison de mes parents et chez ma chérie je vais pas mal bouger!
Quant à 1500 € c’est malheuseusement impossible Maintenant sachant que je ne veux pas jouer avec je pense qu’à 100 € ça reste jouable. En gros il ne me servira que pour internet et la bureautique (du moment que je peux jouer à Worms Armagedon ça roule ) . Sur la Fnac j’ai trouvé le Compaq Presario R3113EA . PLutot pas mal si je rajoute 256 Mo de mémoire, non?

Tu vas te ruiner si tu veux acheter de la ram a part…

Prend un dell qu’on te dis

(serieux)

Pour jouer avec une machine pas trop chere, le mieux c’est les Asus, qui n’hésitent pas à mettre des bonnes CG même avec des procs qui sont pas des monstres…

Jete donc un oeil sur celui là : http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000072446.html

Ou le même avec une plus grande résolution ecran (14001050 au lieu de 1024768) http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000072449.html

Radeon 9600 pro sur des 2600+

Le conseil que je peux te donner c’es t’aller voir chez http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cg…=forum&f=11.

Ils te donneront les conseils qu’il faut pour choisir ton portable selon ton besoin.

Rapidement, je peux te dire que mieux vaux tabler sur une plateforme Centrino (intel Pentium-M). Autonomie et performance bien meilleur que la concurrence (AMD, Celeron et Pentium!), Wifi intégré.

Actuellement, Carrouf fait une offre super un Toshiba à 1199 euros: Centrino 1.4Ghz (équivalent Pentium 2Ghz), GfX 5200, 512 Mo, 60 Go dd, graveur DVD (j’ai vu ça sur un prospectus pas de lien désolé).
Les prix se sont méchamment cassés la gueule depuis le début de l’année. Cette machine valait 1699 euros en Décembre!

Dispo pour des questions, no soucaï.

Il y a aussi un Samsung X05 Centrino 1.4GHz chez Planete Saturn à 1099€. Ultraportable de moins de 2kg, couleur argent. Le même portable est à 1400/1500€ chez les autres revendeurs.
Ce message a été édité par macpotato le 20/06/2004

[quote]Rapidement, je peux te dire que mieux vaux tabler sur une plateforme Centrino (intel Pentium-M). Autonomie et performance bien meilleur que la concurrence (AMD, Celeron et Pentium!), Wifi intégré.[/quote]Hum, je ne sais pas si c’est vraiment ce qu’il recherche (niveau autonomie, tout ca). De ce que j’ai compris, il cherche un PC pour remplacer le PC de bureau qu’il a actuellement, mais qu’il puisse le trimballer partout.
En général quand on a un portable, dès qu’on veut l’utiliser la première chose qu’on fait c’est de le brancher sur le secteur. Y’a guère que dans le train ou dans l’avion que tu testes l’autonomie de ton portable ! (ou alors quand tu vas chez un pote, pour lui montrer un truc en vitesse).

Si  Garuffo veut un PC pour remplacer son PC de bureau, c’est presque sûr qu’il va le poser sur sa table d’étudiant, et qu’il va rarement le débrancher. Donc l’autonomie, osef ! Ce qu’il faut, c’est une bonne carte graphique, un bon proc’, de la mémoire 512 mini et un bon disque dur (surtout le disque dur, dans un portable en général c’est le maillon faible).

Perso j’ai un portable ASUS depuis 2 ans et j’en suis très content, c’est de la bonne came et les prix sont raisonnables vu les fonctionnalités qu’ils offrent.
Maintenant je sais qu’il y a parfois des portables pas cher et très bien équipés dans certaines grandes sufaces ou supermarchés discount. Y’a même des thread qui en parlent quelque part sur ce site, faut juste avoir le courage de chercher.

Celui-là a l’air particulièrement intéressant :
http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0…_prixtotal.html
2600+, 512 DDR PC2700, DVD-RW (pas multiformat, mais c’est déjà bien), DD 40 Go.
La carte graphique est un peu décevante, puisque c’est une 9200 Pro Mobility.
Mais dans sa globalité, l’offre paraît plutôt alléchante pour 1000€ fdp. inclus.

On m’a parlé d’un truc, une promo chez ATAC, un portable qui-va-bien © a 600-700 euros dans les supermarché, mais il n’y en a pas beaucoup, c’est le type de produits pour lesquels les gens campent devant le supermarché pour entrer plus vite le matin, quelle folie. Ca se passe mercredi matin, dans un Atac de la region Lyonnaise, et peu etre partout en France, no sé.