Un bon STR: Perimeter ou Grond Control 2?

Bonjour,

Mon cochon tirelire est pleine t je compte le briser pour m’offrir un bon STR des familles… Selement j’hesite un peu :

Que me conseillez vous? GC2 ou Perimeter?

Les 2 jeux n’ont strictement rien à voir à part le genre : STR.

Perimeter est un STR avec base, donc ressource, defense de base, etc…

Ground Control 2 ne donne que des troupes à controler donc attaque non stop, rapidité, etc…

Non, vraiment rien à voir à tel point que je kiffe Ground Control 2 et je deteste les STR de type defense de base.
Ce message a été édité par Donjohn le 16/07/2004

[quote]Les 2 jeux n’ont strictement rien à voir à part le genre : STR.

Perimeter est un STR avec base, donc ressource, defense de base, etc…

Ground Control 2 ne donne que des troupes à controler donc attaque non stop, rapidité, etc…

Non, vraiment rien à voir à tel point que je kiffe Ground Control 2 et je deteste les STR de type defense de base.
Ce message a été édité par Donjohn le 16/07/2004[/quote]+1
FRanchement Ground control 2 est magnifique (on dirait un FPS défois!), il est dynamique et très varié! J’adore ce jeu! Par contre perimeter est plus, comment dire, euuhh…chiant? non, trop subjectif, moins…attractif! Voila c’est le terme qui me convient le mieux lorsque je dois comparer ces 2 jeux!

je suis du meme avis que donjohn
et je te conseillerai de telecharger ground control 1 gratuitement et legalement sur fileplanet.com (si tu a l’adsl et de la patience pour te faire un avis sinon essaye de trouver les demos de ces 2 jeux qui sont d’apres les differents avis bons voir très bon pour ground control 2

j’(ai pas essayer Perimeter, mais perso les str je suis pas trop fan, la gestion ça me gonfle (y’en à déjà assez dans la vrai vie) par contre, ground control 2 est exellent, tu peut te focalisé uniquement sur la startégie, et c’est cool, surtout que les carte son  sympas, il est super bien optimisé. Raaah les cartes dans la ville ou il  faut avancer batiment par batiment en envoyant les snipers en eclaireur… trop bon

L’histoire de finir de t’enlever des doutes, ca te fait un avis de plus pour GC2, je rajouterai en plus des autres commentaires, que dans GC2 tu peux zoomer au max sans avoir une bouilli de pixel (contrairement a l’autre).

[quote][quote]L’histoire de finir de t’enlever des doutes, ca te fait un avis de plus pour GC2, je rajouterai en plus des autres commentaires, que dans GC2 tu peux zoomer au max sans avoir une bouilli de pixel (contrairement a l’autre).[/quote]roh d’ailleur le truc trop bon c’est de zoomé au max pendant un assaut, là c’est trop fort [/quote]Et en plein milieu de l’attaque au moment ou ca pete le plus : touche pause, F10 2fois et hop balade dans la zone de combat comme dans un FPS : TROP BEAU !!!
Ce message a été édité par Donjohn le 16/07/2004

bah honnêtement pour avoir essayé les 2 en démo j’aurais bien du mal à trancher. déjà il faut savoir que je suis un intégriste de Warcraft 3, donc de la construction de base (mais pas trop) et pas mal de micromanagement.

alors Ground Control 2 lui supprime pour ainsi dire la partie gestion/construction de base et remplace ça par des points tactiques à prendre sur la carte permettant de générer des points qui servent à acheminer des renforts (c’est clair? )
pour le reste il faut se débrouiller avec les unités en place et gérer au mieux leurs aptitudes (distance de tir, cadence, blindage, etc)
perso j’avais pas trop accroché à l’époque du premier à cause de cette absence de gestion, le 2 en introduisant le système de renforts et de points de contrôles compense un peu ce point.
question interface c’est plutôt bien foutu (même si on peut regretter l’épurée du premier opus mais apparemment un patch récent a corrigé ce point)

pour ce qui est de Perimeter, il s’est ramassé un mégastar dans Joy et c’est mérité. mais cela dit ses qualités en font un jeu TRES exigeant et vraiment pas facile d’accès. déjà l’IA est plutôt corsée et j’en ai ch** comme un russe pour la première mission de la démo!! il faut d’abord intégré une interface et un fonctionnement radicalement nouveau sur bien des points et ensuite apprendre à s’y retrouver dans les unités et leurs capacités tout en gérant la ressource principale, à savoir l’énergie par le biais de pylones. je suis pourtant un vieux briscard du RTS (de Dune à Warcraft 3 en passant par tous les Age of et autres C&C) mais j’avoue que ce jeu m’a laissé perplexe au final. peut-être trop radicalement différent? trop novateur?

au final tout dépend de tes attentes, si tu veux un jeu assez facile d’accès (encore que…  ) et avec une histoire bien scénarisée, je te conseille Ground Control 2.
si tu veux te déchirer la tête sur un jeu résolument abscons et avec une histoire frisant la vacuité cosmique (même Total Annihilation avait une storyline plus poussée) alors ce sera Perimeter.

pour ma part (même si ce n’est pas le sujet du thread) ce sera quelques pincées de GC2 au milieu de mes parties de Warcraft ^^

Bon ben j’ai pris GC2. Pas eu le temps d’y jouer vraiment aujourd’hui mais déjà il est beau et j’avais bien accroché au 1 à l’époque.

Bon par contre , pitié, messieurs les doubleurs, démissionez et manifestez pour qu’on laisse la VO sous titrée parce que là, ça le fait pas hein.

c’est un bon choix, car perimeter est chiant, les unités sont petites, et il apporte rien si ce n’est des graphismes sympa…quand il bug pas
GC2 est assez cool et il y a plein de maps en download et en preparation ce qui augmentera sa duree de vie

Sinon en rts que tu as peut etre, moi je reste sur C&C generals et son addon ou warcraft3…je sais c’est vieux, lmais c’est efficace et sur le web il y a plein de campagne en download et de bonne maps…

[quote]Bon ben j’ai pris GC2. Pas eu le temps d’y jouer vraiment aujourd’hui mais déjà il est beau et j’avais bien accroché au 1 à l’époque.

Bon par contre , pitié, messieurs les doubleurs, démissionez et manifestez pour qu’on laisse la VO sous titrée parce que là, ça le fait pas hein.[/quote]Bonjour,
Un petit up vite fait, en parlant de Ground Control 2 vous savez si dans la version française l’on peut passer les speech en US ou il faut encore que je me le commande au UK ?
Merci

Je profite de cet up pour demander si d’autres cafzoniens jouent à GC2, parce que dans ce cas, vu que c’est la mode, ça pourrait le faire un petit clan caf
Enfin c’est pas pour tout de suite pour moi puisque j’attend que FT me pose l’ADSL. Riglez pas, si j’ai pris FT, c’est tout simplement parceque c’est ma boîte qui paye la connec et que nous sommes sous contrat avec FT…
Enfin…