Un bon STR?

Tout est quasimment dans le titre, mais je vais m’expliquer un peu.

J’adore Age 3, oui gnagnagnatrolltrolltroll mais c’est surtout parce que c’est le seul str auquel j’ai joué :stuck_out_tongue: Oui shame shame, n’empeche que.

Le trouvant quand meme tres peu profond (« tiens je selectionne toutes mes unités et je l’envois sur mon ennemi »), j’ai été très agréablement surpris par empire earth 2 et son côté diplomatie que je trouve excellent. Les plans d’attaques qu’on envoit aux alliés, les échanges commerciaux, tout çà est vraiment excellent. Par contre, niveau gameplay, Empire Earth 2 cest tres caca on va dire. C’est laid, très laid, surtout comparé a Age, et j’ai trouvé qu’une attaque était aussi bandante qu’une journée sur Excel. J’aimerais pas mal tester Warcraft, mais je le repete, ce que j’aime dans empire earth 2 c’est (uniquement le coté « diplomatie ».

Je cherche donc un STR qui aurait un fort potentiel au niveau des alliances, commerciales ou militaires, et qui serait quand meme un brin bandant; et vu ma culture en STR, ahem quoi :stuck_out_tongue:

Je pense que si tu veux vraiment faire des parties en jouant « fourbe » (faire une alliance pour mieux la briser), tu devrais surtout jouer sur le net (On a pas inventé plus vicieux que l’humain à ce jour).
Perso, ce genre de truc se faisait sur AOE 2 : partie à beaucoup (8 je crois) en free for all, avec alliance libre.
Et la, tu dois forcément faire preuve de diplomatie, ou de traîtrise, c’est selon ("-Bah pourquoi tu mets toute ton armée chez moi ? -T’inquiète c’est juste pour mieux te protéger" :stuck_out_tongue: )

Sinon je ne sais pas si des jeux comme CivIV compte dans les RTS, mais logiquement vu qu’il y a pas mal de gestion il doit falloir gérer la diplomatie (mais c’est à prendre avec des pincettes, puisque je n’y ai jamais joué :stuck_out_tongue: )

Essaye donc Rise of Nations :stuck_out_tongue:

Ouais mais ca ya dans age 3. Il me semble avoir entendu parler de Rome Total War, mais en tatant un peu (vraiment un peu, la démo quoi) j’etais bof emballé.
Faut perseverer? Ya t il des fans dans la salle?

Viens de regarder le test sur clubic ca m’a lair sympatoche :stuck_out_tongue: Vais tester ca :stuck_out_tongue:

[quote=“Petaire, post:4, topic: 27107”]Ouais mais ca ya dans age 3. Il me semble avoir entendu parler de Rome Total War, mais en tatant un peu (vraiment un peu, la démo quoi) j’etais bof emballé.
Faut perseverer? Ya t il des fans dans la salle?[/quote]
Des fans? moi? noooon… j’ai civ IV maintenant.

dispo encore en gold dans les mags, excellent choix !

Ok c’est pas vraiment orienté diplomatie, mais vraiment …
Warcraft 3 est le plus puissant de tous les str.
Sans commune mesure.

Le meilleur STR: Medieval Total War (ou son avatar plus récent Rome Total War). (Warcraft 3 c’est plus un STR à la Diablo vu la taille des sprites.)

En plus la série des Total war est vraiment novatrice, je n’ai joué qu’à la partie STR, il n’y a pas de micro-management, le morale des troupes est très très important. Par exemple si tu es en train de gagner mais si une colonne de cavalier enfonce une défense de fantassins non piquiers tout le monde peut partir effarés.

Le Top du top est en réseau. C’est excellent. Le seul problème par rapport à ta demande c’est que le volet STR n’est que STR mais d’un autre côté tu as dans ce même jeu un volet assez comparable à Civ parait-il. (Comme j’ai dit je n’ai joué qu’à la partie STR).

Ta demande est interessante Petair ,car moi aussi je trouve qu’il n’y a pas de diplomatie dans les STR, comme la série des Ages of Empire, ou tout au moins des fins alternatives qui ne soient pas forcément l’annihilation totale de l’adversaire. Mais le souci de ces derniers est qu’il y a trop de micromanagement et finalement pas tant de stratégie que cela. Beaucoup de STR récent en sont restés à Warcraft2 ou Command & Conquer.

J’attends Bataille pour les Terres du Milieu 2, enfin du med-fan !!!

Je n’attends rien des jeux avec licence en général (sauf exceptions qui confirme la règle comme certains jeux LucasArt).

si tu cherches vraiment un jeu STR de diplomacie, achète DIPLOMACY! bon, ça va hein. et non, je n’ai pas été payé pour dire ça, et oui, c’était une blague. Franchement je trouve le Rise of nations génial, même du côté de l’I.A, la diplomatie est intéressante.

[quote=« phili_b, post:8, topic: 27107 »]Le meilleur STR: Medieval Total War (ou son avatar plus récent Rome Total War). (Warcraft 3 c’est plus un STR à la Diablo vu la taille des sprites.)
…[/quote]

« STR à la diablo » :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Diablo n’est pas un str, c’est hack’n’slash, c’est un beat them all avec une légère nuance de rpg.

warcraft 3 place le joueur dans le rôle du général ET des unités.
Une seule unité peut tout changer.
La taille d’un sprite n’a jamais fait la qualité d’un jeu.
warcraft 3 est un puits sans fond de possibilité.

Les pro-gamers (les joueurs qui gagnent des sous avec le jeu) continuent de trouver des nouvelles techniques. Le jeu est en version 1.20c : il est relativement souvent mis à jour.

C’est simple, pour moi, s’il y avait 2 jeux à retenir de toute l’histoire vidéoludique ça serait fallout2 et warcraft3.
Qui a dit que les suites étaient forcément mauvaises ?

vrai meilleur STR de tous les temps: Sid meier’s gettysburg.

c’est de la stratégie, plein de stratégie, et uniquement de la stratégie. un million de fois plus de stratégie que n’importe quel warcraft ou age of empire.

+1, il a fallu civ 4 pour me faire lache Rome. bref, ces 2 jeux sont au moins a tester pour les 2 du fond :stuck_out_tongue:

SUPREME COMMANDER :stuck_out_tongue: successeur spirituel de Total Annhilation, le légendaire STR futuriste ( nostalgie inside ! ). C’est le STR à attendre si il est de la même étoffe que son prédécesseur ! Même si question diplomatie c’est pas trop ça, mieux vaut un STR avec 200 robots qui se massacrent que 20 grunts taper sur 20 humains, sans dire Warcraft 3 est une daube !.

Autre attente et pour ceux qui ne connaisse pas : Rise of Nations : Rise of Legends…Une beauté.

Tiens Civ4 un STR, j ai du avoir raté le temps réel, enfin bref si tu veux quelque chose qui poutre question possibilté de faire ce que tu veux avec les autres mains dans la main (ou pas), diplomatie, religion, sciences et tout le tralala c’est celui la qu’il te faut, enfin, c’est mon avis… Et puis c’est pas laid non plus…

Bon ba je suis désolé, mais j’ai une question totalement hors-sujet et ringarde à poser. Et comme je suis incommensurablement mal poli, je vais la poser: Vous habiter chez vos parents? ben non, loupé. Ma “véritable” question était: Pensez-vous (si vous penser, bien entendu) que cette bonne pâte de AoE III peut “tourner” sur une config des 60ies genre Processeur Intel Pentium IV 1.8 ghz 512 mo de RAM et carte ATI RADEON 9600 256 mo ?

C’est pas pour moi, hem, c’est pour un ami qui heu… n’a pas de connexion internet.

Je vous en remercie d’avance, je suis donc navré de posté cette question ici, mais je ne voulais pas lancé un nouveau “topic sous les tropiques” simplement pour une question aussi simplette. Car je ne me fie pas vraiment aux configurations minimales (et je ne parle pas de config recommandée) donnée par les dev sur l’emballages du jeu.

AOE3 tourne sans pb sur mon laptop (presque tout a fond) :

intel centrino 1,7 Ghz, radeon 9700 pro et 1 Go de Ram. Je peux pas t’aide plus.

[quote=“Rabban, post:13, topic: 27107”]vrai meilleur STR de tous les temps: Sid meier’s gettysburg.

c’est de la stratégie, plein de stratégie, et uniquement de la stratégie. un million de fois plus de stratégie que n’importe quel warcraft ou age of empire.[/quote]

!!!

Euh, tu veux dire que…

SID MEIER + GUERRE DE CESSESSION ça existe ???!!

Je… oh… euh… pardonnez, petit orgasme passager.

Mais quand même… Ouch… faut que je trouve ça moi, il FAUT.

(j’adore les sid meier, je suis passioné de la guerre de cessession, North & South est dans mon top 3 JV toute plate forme confondu, juste apres Zelda 3 & Fallout, et j’étais pas au courant !)

putain il est recent en plus (enfin plus que N&S), 1997. Rhô, je suivais déjà l’actu PC en 97 COMMENT j’ai pu louper ça ?!

Tiens, d’ailleurs un certain “american conquest: divided nation” est paru dernièrement. Un nouveau stand alone pour le petit frère de Cossacks, dont le scénario se déroule durant la guerre de sécession. Mais n’oublions pas que nous sommes en 2006 et que son moteur graphique date de 1824, le sacre de Napoléon. Et c’est moche. Sans parler de l’I.A qui n’inventera certainement pas l’eau chaude, mais malgré ces petites imperfections, ce jeu de stratégie mêlant les facteurs fatigue/morales/formations durant les batailles “intenses” et "acharnées " (je fais de l’autocontradiction si je veux) fournit tout de même au joueur une certaine immersion et la gestion des ressources est plutôt “recherchées”, par exemple à chaque fois que l’un de vos grenadiers se fais péter la main avec son tromblon, ce geste peu anodin vous coutera une certaine somme de charbon, de même si vous ne disposez pas de nourriture, la famine sévira et démantèlera quelques unes de vos unités. Ce petit titre pas trop cher devrait tout de même plaire au aficionados, malgré cette foutue bande son des plus soporifique.

american conquest: divided nation!

et un p’tit lien pour la route!

j’entends déjà la reflexion: oui, j’ai de sacrées réfèrences, et ça ne regarde que moi. Na.