Un bon tapis de souris

Hello World!

Voilà, depuis longtemps je vois des tas d’users vantant sur les forums et ailleurs les mérites d’un bon tapis de souris… Pour faire croire à mes amis que je suis un geek (et accessoirement améliorer mes frags), j’aimerais bien en avoir un aussi… Donc quels sont pour vous les meilleurs modèles (dans des prix abordables tout de même, le tapis en argent massif avec des enluminures du moyen-âge, ce sera pour une autre fois :P" )?

Mon matos, si ça peut changer quelque chose.

Souris : MX700 (ça-fait-pas-très-l33t-d’après-Joy-mais-j’adore-quand-même)
FPS Joués : ET, FarCry, BattleField 2
Budget : en dessous de 50€ si possible
Place sur le bureau : Quasi illimitée

Merci braves gens! :stuck_out_tongue:

Moi je regarde pour m’acheter L’IceMat2 Noir, qui est vraiment terrible, tu mets les patons en téflon à ta souris et glissez jeunesse !
Après question de feeling… je te conseillerai de les tester mais c’est souvent dur car c’est pas un article très répendu, on est souvent obligé de le commander via le web…

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 15 Jun 2005, 19:13’]Moi je regarde pour m’acheter L’IceMat2 Noir, qui est vraiment terrible, tu mets les patons en téflon à ta souris et glissez jeunesse !
Après question de feeling… je te conseillerai de les tester mais c’est souvent dur car c’est pas un article très répendu, on est souvent obligé de le commander via le web…
[right][post=« 368597 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai l’icemat2 et mon petit frere a un func :stuck_out_tongue:
icemat: design super classe (subjectiement bien sur :stuck_out_tongue: ), effectivement il y a des patins a découper et à coller sous la souris. Le verre est un peu froid en hiver, frais en été …
La sensation de glisse est spéciale: ca glisse, mais c’est pas aussi fluide que le func.
Au rayon des moins, il est sensible a la poussière (le déplacement de la souris fait un bruit de crissement si de la poussiere se met sous les patins) Il est quand même assez cher et un peu difficile à trouver.

Le func est moins classe (on peut pas tout avoir). Par contre il a une glisse extraordinaire. C’est déroutant au début, mais très agréable une fois qu’on s’habitue.
C’est clairement un tapis de joueur

Globalement, les gamers te conseilleront le func qui est un rapport qualité/prix. L’icemat ne justifie pas vraiment son prix à par le style ([troll honteux]comme les macs[/troll honteux])

da ultimate tapis de souris

Au début, j’étais pas convaincu et puis après avoir essayé un func chez un copain, il m’en a fallu un tout de suite maintenant là. J’ai pas essayé les autres, mais ça glisse nettement mieux. Par contre, ça coûte assez chez ces petites merveilles, 30 € neuf…

T’as aussi ce genre de choses… :P" :stuck_out_tongue:

Bon je vais opter pour un fUnc 1030!

Oserais-je proposer ça ? :P"

[quote name=‹ CyBoRG31 › date=’ 15 Jun 2005, 20:09’]Bon je vais opter pour un fUnc 1030!
[right][post=« 368612 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Très bon choix! Je l’ai offert à mon petit frère à Noël et la glisse est vraiment fabuleuse. De plus l’étuit métalique fait son petit effet quand tu arrive dans une Lan! Il y a mieux, certes (voir mon post plus haut) mais c’est plus chère et moins facile à trouver. Couplé à une Mx1000 et te voilà un l33t :stuck_out_tongue:

GiomBee> 40euros pour un simple bout de bois :stuck_out_tongue:

Idem: le func est un très bon tapis, je l’ai depuis un peu moins d’un an et j’en suis super satisfait :P.

  • Bonne glisse.
  • Pas de saut du curseur comme j’en avais avec mon précédent tapis noname.
  • La précision et la réactivité sous les jeux s’en est retrouvée améliorée (et ça peut parfois faire la différence sous les FPS genre UT2004).

Voilà, my 2 cents :P.

Si tu as un budget limité, jete un coup d’oeil sur Battlepad. Je viens de recevoir la mienne, c’est assez sympa et pas chèr du tout (15 $ livraison comprise). C’est un truc simple et il n’y a pas de joli étui en métal, mais c’est très bien foutu, ça glisse vachement bien et n’a pas de problème avec les souris optiques. Mois je suis content, au moins.

Seul hic: il est censé être collé à la table grâce à son côté adhesif. Il s’enlève et recolle assez bien si tu veux le déplacer après, mais si tu te déplaces beaucoup ça finira par prendre de la poussière et ne marchera plus, j’imagine.

Personnellement, j’ai l’Icemat première version ( un peu plus petit ). Je n’ai pas essayé le func, mais quand tu viens d’installer de nouveaux patins la glisse est extraordinaire. Le problème c’est qu’il s’usent assez vite, donc ca demande pas mal d’entretien. En contrepartie, le look est incomparable…

D’un point de vue financier, l’icemat est un peu plus cher mais il a l’avantage d’être inusable, il faut juste racheter des patins qui sont pas trop chers ( et encore moi je l’ai depuis 1 an j’ai utilisé même pas la moitié de ce qui était fourni ). Alors que le func peut s’user très vite, on m’a parlé d’une durée de vie de 6 mois pour un hardcore gamer.

Donc pour résumer, si tu veux pas t’embêter à entretenir le tapis/patins, choisis le func, et si tu veux le tapis le plus beau pour un combo clavier/souris noir, c’est l’icemat. La glisse est à mon avis comparable quand même.

j’ai un func 1030 et … j’en suis très content, ça glisse bien, ma MX1000 est heureuse :stuck_out_tongue:

moi un X-Ray Thunder 8 et un Func, le Func a tué par 2x les patins de ma MX700 (gentillement refournis par logitech) , comme je passais à la MX1000 j me suis dit que j allais lui épargner l amputation en changeant de tapis et en prenant un Thunder 8 donc, mais c est quasi la même matière, au début on perd presque sa souris et 1 mois après les patins sont déjà tout griffés

perso je prendrai plus de tels tapis pour mes optiques (par contre avec des boules je sais pas pkoi mais là c est nickel et pas d usure quasi )

j aimerais un tapis en verre ou en métal la prochaine fois :stuck_out_tongue:

J’ai piqué un Qpad lors des World Cyber Game à Disney l’année dernière et j’en suis pleinement satisfait, l’avantage étant la taille du bouzin et la glisse vraiment parfaite même sans patin en teflon.

http://www.qpad.se/modules/news/index.php?category=Webshop

Func 1030 : nickel

Par contre le côté en principe dédié aux souris optiques est particulièrement insupportable, je trouve. Perso, j’utilise celui qui est un peu granuleux : meilleure glisse et sensation nettement accrue. Avec le côté lisse, j’avais l’impression de griffer un tableau d’école :stuck_out_tongue:

Sur le forum de hardware.fr il propose de fabriquer son propre icemat (baptisé le ice mod) pour 10 euros suffit d’acheter une plaque de verre poli à l’acide et quelques patins anti dérapant et des bandes en téflon pour coller sous la souris optique. Je suis sympa je met direct le lien:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…jet-16186-1.htm

Bonne idée en tout cas ! Je vais tenter l’opération d’ici peu je pense.

Don-Quichotte> Merci beaucoup pour ton lien :P. Je sens que je vais m’en faire un.
Par contre j’ai une petite question, d’après certains post que j’ai lu, certains mettent en doute la compabilité de ces tapis avec les souris optiques. Est-ce que quelqu’un peut me dire si cela est vrai?

Merci d’avance.

Ben je pense que c’est leur vitre qui a pas été poli à l’acide convenablement par le magasin. Il doit sans doute y avoir plusieurs degrés de polissage mais n’étant pas vitrier je peux pas en dire plus mais pour 10 euros je pense que je vais tenter ça coute pas grand chose d’essayer. Et il ne faut surtout pas oublier de coller les petits patins en téflon sous la souris si je ne m’abuse après plusieurs recherche Surcouf en vend. Voila mais c’est quand même tentant même si c’est pas assuré à 100% de réussite je vais aller à castorama quand je recevrais ma nouvelle souris optique.

Comme Zeitgeist, on m’a filé un tapis Qpad version lowsense (la boite ou je bosse distribue cette marque), un truc énorme, assez moche (mais c’est une question de goût, il existe 3 modèles) qui accessoirement peut vous servir de payasson :P.

Sinon la glisse est bonne à condition de mettre les bandes de téflon (les glidz) sous votre souris sinon c’est moins bien (pour comparaison une souris avec glidz sur un func ca glisse 2 fois plus que sur le qpad). L’avantage des patins en téflon est aussi que ca vous pemet de moins user les patins de votre souris. Comparé aussi au func, le qpad s’use moins vite.