Un bug que je voudrais avoir plus souvent

Mon druide commerçant préparait 4 malachites à mettre en vente.

je commence les enchères à 4a et mets un achat immédiat à 8a (la malachite c pas la manière de faire fortune mais ça occupe).

Je valide la proposition de vente et c’est alors que voilà… mes malachites n’apparaissent pas dans mon panneau vente ni dans la liste de consultation… arghhhhh!

Puis je remarque tout de suite le message, vente réussie dans mon chat mais pas d’enveloppe m’indiquant un courrier qui doit être lu. Par acquis de conscience, je vais à la boite aux lettres et là… stupeur , j’ai le message vente réussie, je clique et ô surprise un montant de 78a 30 m’attend soit une vente de 80a moins taxe… alors que mon prix d’achat immédiat était de 8.

Généreux bug…

Après réflexion, il ya une infime possibilité qu’un type tel flash gordon ait vu mon offre, clique sur achat, modifie le tarif (x10 !!!) clique sur confirmation achat immédiat en moins d’une seconde (puisque mon offre n’ a pas eu le temps d’apparaître dans mon panneau de vente)…
un type rapide et généreux…ça existe?

ou alors je me suis trompé dans mon prix d’achat immédiat mais y a peu de chance, je fais toujours attention à l’argent :stuck_out_tongue: et puis cela a quand même été instantané.

Dois-je le signaler? j’hésite j’hésite… :P"

Réessaye avec 80 gold :stuck_out_tongue:

Est ce qu’il n’y aurait pas des bots configurable qui peuvent acheter à l’AH ?
Genre un programme tiers, tu lui dis de prendre tel objet à tant dès quil en voit un.

Sinon je te conseillerais de rien dire puisque ça t’est profitable pour l’instant. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 11 Mar 2005, 13:48’]Est ce qu’il n’y aurait pas des bots configurable qui peuvent acheter à l’AH ?
Genre un programme tiers, tu lui dis de prendre tel objet à tant dès quil en voit un.

Sinon je te conseillerais de rien dire puisque ça t’est profitable pour l’instant. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 340341 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est l’idée de créer un ordre d’achat. Ca me plairait bien moi :stuck_out_tongue:

Le problème de l’ordre d’achat, c’est de permettre a un type de faire main basse sur un type de produit très facilement, et donc de créer une spéculation facilement… Alors que c’est plus dur si tu as pas le bot, vu qu’il faut au moins aller faire caca dans la vrai vie…

mais bon, j’ai jamais vraiment compris comment fonctionnait ce truc qu’est l’Auction House… surtout le temps de vente d’un produit, que je trouve juste folklorique (après 8 heures d’attente sur une vente “Longue”, l’objet est toujours en vente… et toujours en période “Longue”)

Vous avez invoqué le défenseur d’EVE, veuve et des orphelins, bonjour!

Les ordres d’achats, c’est possible dans ce jeu qui poutre (EVE, pur celui qui a pas suivi, la au fond).

Voila, maintenant je vous laisse :P.

(Ce post était un post hors sujet a la gloire de mon jeu préféré :P).

Bah comme dans la vraie vie, quoi :stuck_out_tongue:
Sauf que là, les denrées ne sont pas à volume constant, donc pas de réel pb et puis mon idée était d’avoir ce mécanisme complètement intégré au jeu (pas un client bot) et donc de restreindre un nombre d’ordres à quelques unités, par ex, ou bien à un seul ordre d’achat par type d’objet, ou encore d’autres soluces, peu importe. C’est juste le côté pratique qui m’intéresse. Du genre, il y a un objet que tu convoites et tu dois partir en quête. Hop, tu créer un ordre d’achat (avec des contraintes) et le machin se charge de faire les enchères à ta place :P). Ca a plein d’avantage ce type de mécanismes. Rendre le marché très réactif et dynamique, augmenter la valeur des marchandises (+ d’enchères). Ne pas laisser 50 couillons squater les salles des marchés mais leur favoriser l’accès au monde à proprement parlé et donc l’accès aux différentes villes…

[quote]mais bon, j’ai jamais vraiment compris comment fonctionnait ce truc qu’est l’Auction House… surtout le temps de vente d’un produit, que je trouve juste folklorique (après 8 heures d’attente sur une vente « Longue », l’objet est toujours en vente… et toujours en période « Longue »)
[right][post=« 340357 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, c’est zarb des fois.

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 11 Mar 2005, 14:47’]mais bon, j’ai jamais vraiment compris comment fonctionnait ce truc qu’est l’Auction House… surtout le temps de vente d’un produit, que je trouve juste folklorique (après 8 heures d’attente sur une vente “Longue”, l’objet est toujours en vente… et toujours en période “Longue”)
[right][post=“340357”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

En fait dès que quelqu’un enchéri sur un objet le temps de vente de l’objet augmente un peu (ça évite les acheteurs qui attendent la dernière seconde pour enchèrir en espérant que personne n’aura le temps de surenchérir sur leur enchère).

[quote name=‘Onslaught’ date=’ 11 Mar 2005, 16:00’]En fait dès que quelqu’un enchéri sur un objet le temps de vente de l’objet augmente un peu (ça évite les acheteurs qui attendent la dernière seconde pour enchèrir en espérant que personne n’aura le temps de surenchérir sur leur enchère).
[right][post=“340384”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu es sûr de ce que tu dis ?
Si c’est le cas, je trouve que c’est une particulièrement mauvaise idée => ralentissement des échanges de marchandises. Enfin ce n’est que mon avis.

C’est fou le nombre d’affaire que j’ai pu rater, coincé dans les gogues ^^

[quote name=‘Moktar’ date=’ 11 Mar 2005, 16:03’]Tu es sûr de ce que tu dis ?
Si c’est le cas, je trouve que c’est une particulièrement mauvaise idée => ralentissement des échanges de marchandises. Enfin ce n’est que mon avis.
[right][post=“340385”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La plupart de mes ventes partent en “buyout”.

[quote name=‘Moktar’ date=’ 11 Mar 2005, 16:03’]Tu es sûr de ce que tu dis ?
Si c’est le cas, je trouve que c’est une particulièrement mauvaise idée => ralentissement des échanges de marchandises. Enfin ce n’est que mon avis.
[right][post=“340385”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca évite le phénomène eBay du ‘je clique à la dernière seconde pour avoir l’objet’. Avec ce système, c’est vraiment la personne qui désire mettre la plus grosse somme d’argent qui l’emporte. Et l’acroissement du temps de vente après chaque enchère n’est que de quelques minutes (d’après ce que j’ai constaté sur plusieurs ventes) donc pas de quoi ralentir les échanges dans le jeu.

[quote name=‘Chaps’ date=’ 11 Mar 2005, 13:41’]Après réflexion, il ya une infime possibilité qu’un type tel flash gordon …
[right][post=“340338”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’en profite pour signaler cette erreur souvent faite : Flash Gordon != Flash

[quote name=‹ kineox › date=’ 11 Mar 2005, 17:30’]J’en profite pour signaler cette erreur souvent faite : Flash Gordon != Flash
[right][post=« 340419 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

oui c’est vrai mea culpa

Bon comment on déclenche ce bug… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Onslaught › date=’ 11 Mar 2005, 16:42’]Ca évite le phénomène eBay du ‹ je clique à la dernière seconde pour avoir l’objet ›. Avec ce système, c’est vraiment la personne qui désire mettre la plus grosse somme d’argent qui l’emporte. Et l’acroissement du temps de vente après chaque enchère n’est que de quelques minutes (d’après ce que j’ai constaté sur plusieurs ventes) donc pas de quoi ralentir les échanges dans le jeu.
[right][post=« 340404 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Contrairement à Ebay, ici tu ne vois pas le temps exact : sur une enchère courte, tu ne sais pas s’il reste 20s ou 20min.
Sauf utilisation de bots forcément, qui peuvent estimer le temps réel, et je pense que c’est ça le problème.

En tout cas, je comprends mieux : hier, j’ai enchéri sur un objet que j’ai trouvé en « enchère courte », 30min à attendre au max avant d’aller à Gnomeragan. Quelqu’un surenchérit pratiquement dans la minute et hop « enchère moyenne »… J’ai cru à un bug alors j’ai laché l’affaire…
C’est pas tiptop leur système pour les vrais joueurs parce que si tu es en « conflit » avec un autre acheteur, le schmilblik n’avance pas. En fait, il faut être le seul enchèrisseur pour être sûr d’avoir l’objet dans les temps, ou bien l’acheter en b/o. :stuck_out_tongue:

généralement je me fait rarement chier pour un objet que je veux vraiment, si je peux l’acheter en achat immédiat, hop j’achete … ca m’evite de glander une soirée entiere pour un objet, oui je squatte l’hotel des vente parfois, faut bien y’a un objet qu’on veut vraiment … :stuck_out_tongue:

Moi je met des gros b/o sur quasiment tous mes objets, avec le prix par defaut en initial, la plupart du temps ça part bien avec le B/O (en moyenne 1.5g à mon lvl, 26)

on fait le concours de celui qui a la plus grosse ? 5.50.xx atteint avec le level 25…

bon en même temps je paye pas mes matieres premieres (dans ma guilde, 2-3 gens 10 levels au dessus ça aide pour le tailoring), mais je revends rien non plus, c’est tout du loot aux encheres

avec un superbe baton parti en B/O a 1 G

Dites, lvl34 et déjà de quoi se payer sa monture… c’est mal ?

Bon, trève de plaisanterie, c’est la loose de comprendre l’AH… par contre, mon tips, c’est de me connecter juste avant de manger (20H) et de tout mettre chaque soir, avec un délai de vente court et un prix de vente directe.

Et là, c’est la curée… Tous les objets partent comme des petits pains… (attention, si vous etes HL, le mieux c’est de faire cette opération vers 22H-minuit) Et ça vous coute peanuts en frais de dépot.

D’ailleurs, ce soir, c’est super promotion dans les épaulettes en cuir à AH d’Ironforge, 8 pièces fabuleuses préparées par l’artisan Forgenfer, juste avant son départ pour Gnomeregan (serveur Kirin’Tor)

Oui mais ceux qui achete à l’AH vont quand même un jour comprendre que ça ne sert à rien, que c’est de l’argent perdu. Nan ?