Un bureau sympa et TRES ergonomique

Je rejoins un peu TwinSize.

Exemple : je me sers de plus en plus du win+r. L’intérêt étant d’avoir un historique assez fien foutu accessible au clavier…

Je me sers de firefox la plupart du temps, mais lorsque j’ai besoin d’ie, je fais Win+R, je commence à taper “iex” puis fleche bas, entrée… Winword, charmap, etc.

Plus ça va, moins je me sers de la souris finalement (plus rapide souvent de faire par des raccourcis). Du coup, c’est marrant, mais je me suis mis à apprécier les applis bien pensées pour l’utilisation au clavier.

On en papote et voilà que sort une new version de Free Commander. Bon comme le souligne Yavin, c’est pas Total Commander, mais c’est free et assez “pas moche”.

Quote de Clubic pour résumer vite fait :

Free Commander se distingue par de nombreux petits détails qui font la différence. Premier avantage : il gère le double fenètrage, ce qui permet d’afficher en permanance le contenu de deux répertoires différents. Il inclut également des outils de compression et décompression, un module de synchronisation de deux dossiers ou encore un menu “édition” assez avancé qui permet de sélectionner des groupes de fichiers, par exemple par extension. Enfin, on notera la présence, dans la barre d’outils, de raccourcis vers la ligne de commande DOS, le panneau de configuration ou la gestion de l’ordinateur. Bref, beaucoup de raisons de le préférer à l’explorateur Windows.

Voili voilà. Perso je le trouve pratique et léger. A essayer dans la quête de l’ergo parfaite. En fait je crois bien qu’il faut faire un melting pot de Win/OsX/widgets/plug’ins, tout ca regrouper dans une sorte de “résumé” hum c’est pas trop le mot mais bon, je vais editer avec ce que je suis en train de faire, sorte de listing informatif et presque le plus objectif possible, enfin my 2 cents.
A+

Je déterre le thread, mais quelqu’un saurait-il comment on fait pour lancer Free Commander à la place de l’explorateur Windows quand on clique sur poste de travail?

Merci

C’est assez léger en ressources? Car je sais que Stick consomme 13 Mo ce qui je trouve est quand même beaucoup ! :stuck_out_tongue:

Je suis également en train de redesigner mon bureau au taf, et je galère pour trouver une combinaison satisfaisante. La nouvelle version de GoogleDesktop et sa barre latérale remplie de plug-ins était trop gourmande, et mon Firefox chargés des extensions essentielles a le défaut de pouvoir se fermer (mais il est idéal, entre Sage, FoxClocks, Mouse Gestures et Reminder)

Pour ce qui est des bloc-notes et horloges, je vais essayer Stick, ça a l’air très bien. Si c’est convaincant, je pense que je pourrais revenir à ObjectDock et on sera pas mal. Reste à virer outlook et à faire de même sur les autres Pc de la boîte (puisque j’y suis, pour partager en entreprise des contacts et se passer d’Outlook, il suffit de partager une adresse mail “plaxoisée” entre les différents postes sous Thunderbird, par exemple. Si ça peut aider…).

Yop

Check out Tracker !

Mon coup de coeur pour remplacer AutoHotKey, Hotkeys… c’est tout mimi et bien fonctionnel

Sinon, le ptit outil que je trouve über-pratique aussi c’est Stardock Right Click

[quote=« jarod, post:26, topic: 25098 »]Yop
Mon coup de coeur pour remplacer AutoHotKey, Hotkeys… c’est tout mimi et bien fonctionnel[/quote]
Ouch :stuck_out_tongue: Hotkeys est super pratique mais il me bouffe 36Mo de mémoire!
C’est juste énorme!!

en essayant de rester dans le sujet, voici quelque raccourci uber pratique sous windows :

mes préférés !

WINDOWS + E = Ouvre explorateur windows
WINDOWS + M = Réduit toutes les fenêtres
WINDOWS + D = Equivalent de l’icône Bureau (réduit les fenêtres au premier clic, et remet les fenêtres à l’état précédent au deuxième clic)
WINDOWS + L = Verrouille l’ordinateur

les bon shorcut a mémé :

CTRL+C (Copy)
• [b]CTRL+X /b
CTRL+V (Paste)
CTRL+Z (Undo)
• [b]DELETE /b
SHIFT+DELETE (Delete the selected item permanently without placing the item in the Recycle Bin)
CTRL while dragging an item (Copy the selected item)
CTRL+SHIFT while dragging an item (Create a shortcut to the selected item)
F2 key (Rename the selected item)
CTRL+RIGHT ARROW (Move the insertion point to the beginning of the next word)
CTRL+LEFT ARROW (Move the insertion point to the beginning of the previous word)
CTRL+DOWN ARROW (Move the insertion point to the beginning of the next paragraph)
CTRL+UP ARROW (Move the insertion point to the beginning of the previous paragraph)
CTRL+SHIFT with any of the arrow keys (Highlight a block of text)
SHIFT with any of the arrow keys (Select more than one item in a window or on the desktop, or select text in a document)
CTRL+A (Select all)
F3 key (Search for a file or a folder)
ALT+ENTER (View the properties for the selected item)
ALT+F4 (Close the active item, or quit the active program)
ALT+ENTER (Display the properties of the selected object)
ALT+SPACEBAR (Open the shortcut menu for the active window)
CTRL+F4 (Close the active document in programs that enable you to have multiple documents open simultaneously)
ALT+TAB (Switch between the open items)
ALT+ESC (Cycle through items in the order that they had been opened)
F6 key (Cycle through the screen elements in a window or on the desktop)
F4 key (Display the Address bar list in My Computer or Windows Explorer)
SHIFT+F10 (Display the shortcut menu for the selected item)
ALT+SPACEBAR (Display the System menu for the active window)
CTRL+ESC (Display the Start menu)
ALT+Underlined letter in a menu name (Display the corresponding menu)
Underlined letter in a command name on an open menu (Perform the corresponding command)
F10 key (Activate the menu bar in the active program)
RIGHT ARROW (Open the next menu to the right, or open a submenu)
LEFT ARROW (Open the next menu to the left, or close a submenu)
F5 key (Update the active window)
BACKSPACE (View the folder one level up in My Computer or Windows Explorer)
ESC (Cancel the current task)
SHIFT when you insert a CD-ROM into the CD-ROM drive (Prevent the CD-ROM from automatically playing)

desolé pour l’english :stuck_out_tongue: