Un casque studio abordable?

Je compose de la musique électronique dans mon coin. Et, je songe tout doucement à m’acheter un bon casque studio, avec un bon rendu sur la totalité du spectre, confortable (on passe vite des heures sur la composition) et bien entendu, abordable. Parmi les geeks que nous sommes, quelqu’un dans la salle peut-il m’aider à trancher entre ces modèles : AKG K272 HD, AKG K242 HD et AKG K142 HD. Bon je sais, je varie entre les gammes, mais parfois le rapport qualité-prix est plus intéressant en entrée de gamme qu’au milieu, so. Et, je n’ai regardé que du côté AKG, suivant sa réputation, mais Sennheiser etc ne sont pas à bafouer, si propositions vous avez.
Donc, il y a les casques ouverts, semi-ouverts, fermés, etc. Mais je pencherai pour un ouvert, car c’est pour une utilisation à domicile, et un casque fermé, ça devient vite “de trop” pour les oreilles, après quelques heures. Et, après réflexion, le K240 mk II (équivalent K242 HD, sauf que les “HD” sont une copie “grand public” hifi des modèles studio avec juste le design revu, en gros) semble être vraiment ce qu’il me faudrait.

Merci à tous pour votre aide.

Ah, et euh, en edit, mon budget : 150�?� (c’est très peu, mais le K242 rentre dans mes frais, par exemple).

+1 !
(Ne pas prendre les séries HD chez AKG)
Je l’ai depuis plus d’un an, et j’en suis satisfait à 100%.
Très léger, agréable à porter, son très précis et neutre, design très sympa.
Je le préfère à mon ancien Sennheiser (HD500) qui avait beaucoup plus de basses et était du coup moins équilibré.
Seul défaut, il à l’air très fragile. J’en prends soin donc pas de pb, mais c’est à savoir.

Yes, donc mes liens sont valables plutôt pour les K271 MKII, 240 MKII et K141 MKII. But it’s the same, almost.

Je connais pas le 141, mais il est pas une gamme en dessous ?
Le 271 et 240, c’est kif kif, sauf que le 271 est fermé.
C’est à toi de voir. Dans un environnement bruyant c’est bien mais à la longue, c’est fatiguant.
(et d’après les numériques, le son (du 271) est un peu moins bon du coup).

J’ai celui-là depuis un an, il est fermé mais confortable,
neutre à souhaits, et j’en suis enchanté.

http://www.univers-sons.com/audio/audio-technica-athm50.html

Si le 141 est en dessous. Pour l’instant je penche pour un ouvert, c’est histoire d’avoir un bon rendu sonore pour la compression et le mastering, et afin d’éviter de faire souffrir les voisins avec le caisson de basse assez énervant quand on a pas les aigus.

Pas mal non plus, mais il est fermé, et à priori, je préfère un ouvert.

Je constate, après lecture de différents avis, que le K240 mkII fait mal aux oreilles au bout d’un moment. Le K271 est de type fermé, mais plus grand, et d’après LesNumériques, on oublie vite le fait que ce dernier est fermé. Ce qui me tracasse, c’est à l’usure, après quelques heures, lequel gagne?

Du mastering au casque ? ôO

Wow, parfois je dis n’importe quoi.

Sinon, pr7, selon toi, le 240 est vraiment confortable?

Bah le mastering au casque, tu peux tenter hein, mais faut pas chercher à faire quelque chose de propre. :smiley:
C’est clairement déconseillé, notamment pour plein de raisons liées à la perception du champ stéréo (binaural/transaural).

Je sors juste des offres proposées pour rappeler l’existence du Beyerdynamic DT770.
Une grande référence des studios ; j’ai essayé pas mal de casque, mais le rendu le plus fidèle que j’aie eu, c’est celui-la.
Fermé, mais gigantesque, j’ai pas ressenti de malaise après plusieurs heures de travail.

Après, j’ai envie de te dire que le Sony MDR7506 est un peu la NS10 des casques.
Tu vas pas écouter tes mp3 avec parce qu’ils te piqueront les oreilles, mais si tu fais un mix qui sonne avec celui-la, il devrait sonner quasiment partout.
Une 2eme référence de studio, mais clairement pas un casque de travail de longue durée.

Oui, il est léger et tient très bien en place.
J’ai des lunettes, et j’ai ça me gène pas du tout.
Pas d’oreilles qui « chauffe » également.

Je suis en train de me laisser tenter soit par le K240 mk II, soit par le K271 mk II.
Selon toi pr7, encore une fois, le K240 en vaut la chandelle? Il me coûterai 140�?� et je peux avoir le k271 par un ami pour 100�?�. Quel choix?

Héhé marrant, j’ai finalement craqué (retrouvé un thread d’il y a 1 ans) et je vais me prendre un K240 MKII à l’occas aussi (genre noel ou autre).

Il est à 119€ Sur Thomann, vous privez pas:

J’arrive toujours pas à savoir s’il me faut le K240 ou le K271. Je supporte mal les casques fermés, ducoup je suis parti sur le 240, mais je doute encore…

Il y a personne pour faire du bruit chez moi donc j’ai pas besoin d’un casque fermé.
Et vu que j’ecoute souvent au casque pendant plusieurs heures, la question c’est pas vraiment posé.
Mais j’ai payé le miens moins de 140€. Je me souviens plus du prix exacte, mais un peu plus de 100€ sur amazon.com ou amazon.co.uk
Après le k271 est aussi un bon casque. Tu peux pas l’essayer quelques jours ?

/me attend son DAC/Ampli casque :slight_smile:

Voilà dans quel dilemme je suis aussi. 240 ou 271. Personne n’a le 271 dans la salle :slight_smile: ?

Je ne vois pas où je pourrais l’essayer en fait :frowning:

Cafeine il me semble.

Chez ton pote ?

Super, je demande à Caf.
Et mon pote habite loin loin, en fait ;).

J’ai le 271 studio. Une tuerie de précision. Besoin d’autre chose?

Pour ma part:
C’est quel style d’isolation? Type In-ear, où ça fait limite boule quies et où tu t’entend manger? Ou alors plus léger?

Tu peux le porter 6-8h de suite sans avoir chaud aux oreilles et sans devoir le retirer pour soulager une pression/gene quelconque?

K240 ici depuis… pfiou, 10 ans à peu près. Les mousses sont toutes craquelées mais il m’est impossible de ne pas le conseiller tant c’est impeccable.
Seul défaut, son impédance (je crois que les mkII sont plus adaptés là-dessus).
Donc fonce. Quant au 271, le fermé, ça me fatigue un peu plus vite. Mais c’est sans doute perso.