Un casque studio abordable?

Je vois pas trop ce que veux dire par style d’isolation. C’est un casque fermé mais j’ai pas l’impression qu’il amplifie les sons de ta bouche. M’enfin j’ai tellement l’habitude de l’avoir sur la tête que je ne sais plus trop. Pour ton autre question il est très léger donc oui, je confirme, tu peux l’avoir sur les oreilles plusieurs heures d’affiler sans ressentir la moindre gêne.

Edit: la seule chose que je puisse lui reprocher c’est son revêtement cuir. Il s’use et peut craquer, c’est un peu con pour un casque de cette qualité.

Su les séries pro, ils filent (maintenant) des velours à mettre si on préfère.

[quote=« piaz, post:20, topic: 52026 »]Seul défaut, son impédance (je crois que les mkII sont plus adaptés là-dessus).[/quote]
55 ohms. Je vois pas en quoi ça pose problème.

600 Ohms (K240 Monitor). Tu peux pas beaucoup brancher sans préamp.

ha oui, quand même :slight_smile:

Moiiii. Et j’en suis super satisfait. Après j’ai pas vraiment d’éléments de comparaison, c’est mon premier casque de ce type. Je porte des lunettes (et à grosses branches) et je n’ai pas de soucis niveau confort. Il appuie juste un peu trop au niveau de la mâchoire mis rien de très grave. Et niveau son j’adore, que ce soit sur ma chaine hifi ou même sur le PC dans les jeux, c’est marrant de découvrir la spatialisation, ça change complètement l’expérience, que ce soit sur des musiques ou des jeux.

Pour des essais, moi j’ai pu l’essayer dans une petite boutique sur Paris, mais en Belgique je pourrais pas te renseigner ^^

Je suis TRES content de mon K272 HD, mais j’adore les casques fermés. Donc bon… :x

Porque?

Moi jl’aime bien mon 242HD. Bon c’est pour écouter du spotify au taff, donc c’est clairement le confort qui primait, mais j’en suis bien content, léger, chauffe pas trop, me gène pas malgré mes lunettes.

Câble non amovible et impossibilité de changer les “oreilettes”.
Les mkIi sont aussis fournis avec un câble “torsadé” de rechange et des oreillettes velours.
A part ça c’est la même chose mais c’est dommage de passer à coté.

Intéressant, merci pour tous vos avis. Je vias sûrement trancher pour un AKG K271, il semble faire l’unanimité avec le K240, et je l’ai à meilleur prix.

Par contre, j’ai entendu parler, sur des forums d’audiophiles, de “rodage” de casques studio.
Ca vous dit quelque chose? Cela me semble étrange, mais j’en comprend l’intérêt.

Ca se fera avec le temps.
Mais perso, j’ai pas vu de différence.
(contrairement à mes enceintes ou ça a changé du tout au tout par exemple)

Ca m’interesse ca, tu peux developper ? Mici :slight_smile:

Ouais d’ailleurs si quelqu’un sait si ça s’achète à part ça m’intéresse grandement. J’ai rien vu sur le site.

Fait une demande à leur support via le site. Ils répondent vite, je leur avait demandé pour des embouts sur mes anciens intra et ils m’ont filé une adresse près de chez moi.

Quand les enceintes sont neuves, les membranes sont un peu raides.
Il faut un certains temps pour qu’elles s’assouplissent et donnent tout leur potentiel.
Je pensais que c’était assez bidon, mais au bout de quelques jours la différence était très nette.
Normalement on parle d’environ 50h de rodage.
Ca peut être accéléré avec des CD prévu pour qui font travailler toutes les fréquences.
C’est pas vraiment nécessaire mais c’est plus rapide.
Le plus important c’est d’essayer de mélanger les genres (jazz, rock, classique, drone, …), de pas mettre trop fort, et d’éviter les longues périodes d’écoutes.
Même chose pour les amplis. Le miens s’est mis en sécurité deux fois la première semaine et j’étais obligé de pousser le son.
Depuis, j’ai plus eu de problème, et j’ai pu baisser un peu la barre de volume (à puissance ressentie équivalente).

Ok, normal finalement. Merci.

J’ai une question “corollaire” pour ma part, je me tâte depuis quelques temps à me prendre un K271 mkII, mais :

  • mon utilisation principale serait sur l’ipod => est-ce compatible, dans le sens “vais-je avoir des pertes par rapport à la qualité et/ou le niveau sonore que procurent le casque ?”
  • 3/4 de mes écoutes se font dans les transports : le casque isole-t-il suffisamment?
  • sérieusement, c’est pas un peu méga gros/pas très esthétique pour être trimballé dans la rue? (même si, foncièrement, je m’en fous)

Et d’ailleurs, le K240 mkII ne serait-il pas plus indiqué pour mon usage?

Je lorgnais aussi sur les K4xx d’AKG, car ils ont l’avantage d’être plus transportables (pliables), mais 1/ je ne sais pas ce que ça vaut en qualité, 2/ ils ont l’air moins costauds, 3/ j’aurais préféré un truc qui englobe l’oreille… Après, peut-être que je me trompe totalement, et peut-être que ça me conviendrait plus…

Qu’en pensez-vous?

Alors moi j’ai le K271 Mk II et le K450. Je précise qu’avant j’avais des intra.
J’ai essayé le 271 dans la rue/metro/rer. Je suis pas convaincu. Bon c’est encombrant mais après tout pourquoi pas. Par contre, je le trouve trop juste niveau isolement. Et l’impédance m’obligeait à foutre le son de mon D2 vachement fort. Le résultat final était vraiment loin d’être convainquant.

Le K450 je trouve convient bien plus à une utilisation nomade. Il est pliant et du coup pratique à ranger. Solide, en tout cas je le trimbale depuis un petit moment et rien n’a cassé. En plus le câble est détachable et y’a 2 longueur de câble fournis. Niveau son, il est plus que correct, de bien meilleur qualité que mes anciens intra. Bon ça n’arrive pas bien sûr au niveau du 271, mais on entend quand même bien les divers instruments. Par contre, on aime ou on aime pas, mais il a tendance a amplifier les basses, ce qui ne me gène personnellement pas dans les transports en commun.
Niveau isolation, c’est mieux que le 271, mais on arrive pas au niveau des intras. Par contre ça isole bien mieux que des casques ouvert.

Tiens, puisqu’on est dans les casques nomades, y’a quoi comme casque de la qualité du K450, mais avec les contrôles iphone dessus (decrocher, monter le volume tout ca) ?

[quote=“Kawa_Master, post:36, topic: 52026”]

  • sérieusement, c’est pas un peu méga gros/pas très esthétique pour être trimballé dans la rue? (même si, foncièrement, je m’en fous)
    (…)
    Après, peut-être que je me trompe totalement, et peut-être que ça me conviendrait plus…[/quote]
    Pour le 271 oui clairement trop gros pas cool dans la rue. Et franchement je ne m’amuserai pas a sortir avec. Le K271 pour une utilisation nomade c’est clairement overkill. Alors oui dans le métro/tram c’est bien d’être isolé des autres (aka l’enfer) mais si tu es prêt à mettre 150�?� dans un casque pour du mp3 tu peux trouver d’excellents intra pour deux fois moins. Oui le son sera moins bon et oui tu seras moins isolé mais sérieusement, 150�?� le casque pour écouter du mp3 dans le bus?

Pour le métro et l’avion, j’ai un Monster Beats Studio. Overkill d’aspect mais tellement bien (et avec des commandes Iphone - hors volume up/down).