Un p’tit Belge avec beaucoup trop de temps libre s’est amusé à compresser ses musiques favorites avec le nouveau codec de Vorbis. Ce cher monsieur a trouvé intéressant d’encoder à 6 Kbps, puis même à 4 Kbps en stéréo. Le résultat se trouve sur ce forum. N’hésitez pas a insister pour downloader les démos (certains liens se trouvent assez bas sur la page).
OK, la qualité est vraiment pourrie, mais c’est déjà carrément impressionnant pour une compression pareille. Scar Tissue en 109 Ko, ça laisse songeur.
j’ecouterais ca chez moi (pas de CS au boulo)
mais vu les commentaires sur le forum, ca a l’air pas mal !!
C’est TRES impressionnant…
En environ 200 ko, on a une musique complète (écoutée sur un lecteur de vinyl dans une voiture qui roule sur un chemin cahoteux le tout transmis par portable déchargé vers l’autre bout du monde sur une ligne de reception pourrie), mais ça reste écoutable…
Mp3 is dead.
c’est les 56k qui vont etre content
franchement, c’est vrai que c’est impressionant.encodé en basse qualité, on a l’impression d’entendre la chaine stéréo du voisin a travers le mur mais c’est baleze.
a aller voir absolument !!!
tout simplement mortel !!!
C’est vrai que pour les d/l c’est chouette, vous le d/l en 2k et une fois dans le hdd vous la recompressez en 300k , et comme c’est l’ogg ça rend nikel
The mp3 is very dead
ui ui ui, je crois que l’avenir du mp3 est VRAIMENT incertain…
amen
oui je crois que tu en a pris pas mal bcp… si tu parle sérieusement bien sur !
degrader un fichier ogg sans perte du au passage prealable au fichier wav est possible… mais un fichier avec une vieille compression sera toujours pasbodegueu meme en le recompressant avec un meilleur taux de compress!
en faites j’ai jamais d/l de fichier comme ça :P,disons que je parlais a demi serieux
c’est un truc a essayer
c bien pour les divx aussi (:
ben comment tu fait pour le recompresser a 300K???
et surtout comment ca se fait que tu regagne en qualité???
BadAcid
je viens de tester le Ogg en 56kbps (pas moyen de faire moins pour le moment avec les programmes) ben c’est aussi bien sinon meilleur que le MP3 en 128…
Donc, ben je suis en train de convertir tous mes mp3 en Ogg… et comme c’est parti, j’en ai pour des plombes…
ben moi je trouyve que la .ogg est pas tellement mieux, meme a 96Kbites, le son de cymbales de la baterie erst dégradé…
PS vous utilisez koi comme encodeur??