Un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur

J’aime perdre mon temps, j’aime glander, j’aime me rappeler PSO, même si je ne vais plus en ligne, faute de temps. Mais quel plaisir de prendre en main la version 3DS de Monster Hunter 3 Ultimate. Ne croyez pas les tests, le jeu est super beau en 3d, les textes lisibles. J’adore me faire un monstre en 3d, ça donne très bien et reste jouissif. Ceci dit, je joue aussi sans 3d car mes yeux fatiguent. Mais bon, je vais me prendre la version Wii U et faire mon personnage d’une console à l’autre, suivant où je suis. Mine de rien, j’accroche à un jeu auquel je n’avais pas tellement joué, sauf des vacances sur une version psp.

Ok.

Étrange ce post ^^'
Enfin, étrange entrée en matière surtout 

Moi aussi mais uniquement le premier dimanche du mois.

Ben oui, dans MH on glande, on ramasse des fleurs et des champignons et des tas de trucs… 

Oui mais les champignons il faut pas les manger monsieur.

[quote=« ZGoblin, post:6, topic: 54948 »][/quote]

Ça dépend ça peut être sympa… :ninja:

Y a du bloom ?

Je pense que le monsieur il est allé chasser a tchernobyl …
http://www.youtube.com/watch?v=INAlUGn0RYg

Non non, et mes champis je les mélange à de l’herbe !!! Véridique ! :stuck_out_tongue:

Bon sinon en dehors du premier post un tout petit peu space, c’est vraiment bien Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS ? D’autres choses à dire dessus avec un peu plus de recul et en étant peut-être à jeûn ?

Je suis un gros, gros fan des Monster Hunter, mais j’ai pas de 3DS et j’hésite à craquer pour le pack 3DS XL + MH3U. Surtout qu’il y a Fire Emblem qui sort tout bientôt, et de toute façon y’a les nouveaux Pokémon à la fin de l’année qui me forceront à franchir le pas, donc la console n’est pas « perdue ». Et Monster Hunter 4, le vrai nouveau MH pour le coup, sort probablement dans l’année en exclu (temporaire tout du moins) 3DS.

Il est vraiment beau MH3U sur 3DS ? Tu joues sur 3DS normale ou XL ? Ça pique pas trop les yeux, pas trop d’aliasing ou de clipping ? La 3D je m’en cogne et ça va me faire chier au bout de 3 minutes, donc je parle du mode 2D normal. Tu joues avec le circular pad (j’espère pour toi) ? Le GROS défaut des MH c’était les contrôles qui demandaient une dextérité de poulpe vu qu’il n’y avait pas de 2e stick analogique sur la PSP pour contrôler la caméra.

Si j’ai bien pigé tu connais pas trop la série des MH, mais c’est quand même plus joli que sur PSP rassure-moi ? Je sais qu’on peut mater des vidéos du jeu, mais pour en avoir déjà fait l’expérience ça rend absolument pas pareil sur YouTube que sur la 3DS en elle-même, donc c’est pas un très bon moyen pour se faire un avis sur la gueule d’un jeu.

Putain j’ai acheté une Vita juste pour Monster Hunter (au départ, maintenant elle est largement rentabilisée avec le nombre d’heures que j’ai passées sur Persona et Disgaea entre autres), et je vais devoir m’acheter une 3DS pour ça, c’est un comble. Alors que la Vita avait les 2 putain de stick analogiques de base… et des graphismes qui défoncent. Snif. POURQUOI Sony, POURQUOI ? Ne pas sécuriser la SEULE IP qui avait sauvé la PSP :frowning:

Merci d’avance pour les infos.

Bon sinon en dehors du premier post un tout petit peu space, c’est vraiment bien Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS ? D’autres choses à dire dessus avec un peu plus de recul et en étant peut-être à jeûn ?

Je ne vois pas le problème, j’étais à jeun.

Il est vraiment beau MH3U sur 3DS ? Tu joues sur 3DS normale ou XL ? Ça pique pas trop les yeux, pas trop d’aliasing ou de clipping ? La 3D je m’en cogne et ça va me faire chier au bout de 3 minutes, donc je parle du mode 2D normal. Tu joues avec le circular pad (j’espère pour toi) ? Le GROS défaut des MH c’était les contrôles qui demandaient une dextérité de poulpe vu qu’il n’y avait pas de 2e stick analogique sur la PSP pour contrôler la caméra.

3DS normale, je jouais avec le pad quand je étais chez moi, ou sans dans les transports. Le problème de la maniabilité est un faux problème car avec L on recentre sur les boss facilement. De plus la croix de l’écran remplace souvent le stick droit. Donc finalement j’ai plus employé le gros pad accessoire. De plus à la maison j’ai tendance à passer sur Wii U, le transfert de sauvegarde c’est un gros plus.

Niveau graphisme, en 3d sur 3ds, c’est juste excellent. Sans la 3d c’est normal, sans plus. Les textes resent bizarres sans la 3d, mais lisible.Sur la Wii U c’est bof. Pas remarqué de gêne de clipping.

Si j’ai bien pigé tu connais pas trop la série des MH, mais c’est quand même plus joli que sur PSP rassure-moi ? Je sais qu’on peut mater des vidéos du jeu, mais pour en avoir déjà fait l’expérience ça rend absolument pas pareil sur YouTube que sur la 3DS en elle-même, donc c’est pas un très bon moyen pour se faire un avis sur la gueule d’un jeu.

Si t’es en Suisse, on peut se voir et essayer le jeu. Mais pour un type qui a zappé la version PSP car j’avais trouvé trop dure après quelques heures, ici j’ai vraiment collé, et comme je le dis dans le titre, il m’arrive de jouer juste pour la balade.Et oui, c’est plus joli, même sans 3d.

Putain j’ai acheté une Vita juste pour Monster Hunter

Y’a un Monster Hunter sur VIta ?? j’avais zappé ça…

 

Merci beaucoup pour les infos. Non je ne vis pas en Suisse mais c’est gentil de proposer.

Y’a pas de Monster Hunter sur Vita, et c’est bien le problème : vu que MH avait plus ou moins sauvé la PSP, je pensais que Sony ferait le nécessaire pour avoir l’IP sur sa Vita. Et du coup j’avais parié sur la Vita, en étant à peu près sûr qu’un MH sortirait dessus. Sauf que pour le moment c’est absolument pas le cas. Ça peut toujours changer, ils n’ont rien annoncé concernant d’éventuels épisodes “Portable”, mais bon ça sent pas super bon vu le silence radio complet sur un quelconque MH Vita.