Un chiti WLAN, ça me tente mais

Je me permet de poster ici parce que l’ami Caféine a fait un beau dossier sur le WLAN dans Joystick, et j’ai vu au passage que les prix avaient méchament baissé (et aussi au passage que c’est « enfin » un dossier original, ça change des proc, youpi !!). Donc forcément j’ai envie de couper le fil à la patte de mon portable… et comme j’ai aussi besoind’un hub… eheh :slight_smile:

J’ai fais mon petit tour sur le net, avec comme idée de dégotter le Linksys, pas pour le look (au niveau de mon Dell inspiron, c’est tout dire …) mais plutot pour le commentaire sympa, et pour l’uplink…

Dans mon périple (=www.google.fr ;)), j’ai dégotté un routeur Linksys i802.11g (54 mbps pour ceux qui ne suivent pas…) à 198 € et une carte Linksys PCMCIA 54 mbps à 98 €… Ca me parait tellement intéressant que je songe à me regeekifier, en claquant 300€ dans du matos.

Comme je ne veux pas me lourder pour mon retour dans mon costume de Geek, je voulais savoir si le 802.11g avait vraiment un taux de tranfert digne de ce nom (pas comme le 22 Mbps de chez D Link…) et si tout ce joli petit monde valait ses 300 €.

Merci !!

J’ai pas eu trop le temps de regarder, mais là je suis confronté à un nouveau problème, qui me gave. Le truc c’est que je n’ai toujours pas d’ADSL à ma maison de cambrousse, donc un port série « de secours » pour un magnifique 56K serait le bienvenu … or je n’ai pas l’impression que le Linksys l’ai :stuck_out_tongue: Seul l’US robotics semble en avoir un… mais l’usr n’a que 2 ports RJ45 et « se traine » à 22 Mbps. Ouuuh le boulai.

Si j’achète j’en parle, mais je ne pense pas le faire tout de suite, sinon ja vais me ruiner mon trimestre… Ca serait pour dans un mois et demi si ça se faisait. En attendant je vais bien bosser le sujet !

Moi je bosse chez Zyxel (la marque du B2000 de l’article) mais chez nous y a que du 802.11b.

Vous voulez des infos sur ce type de produits : j’ai un pote qui bosse pour une boite qui en fait ( www.belkin.com/fr ).

Si vous voulez je le met dans la boucle. Il vous explique tout et si vous êtes sage, peut être qu’il aura des surprises pour les plus assidus :wink:

Ca m’interresse ce thread.
Apparement le 802.11g est le plus interressant, 100m de portée, 54 Mbps et surtout compatible avec le 802.11a.
Si tu as acheté ton matos, peux tu faire un feedback?
Merci