Un clavier et une souris pour jouer

Bonjour, je vais changer de souris car la mienne commence vraiment à fatiguer (une logitech de base qui a plus de 3 ans). Je cherche une souris qui réponde aux critères suivants :

  • ambidextre
  • légère (pas plus de 100g)
  • solide
  • couleur grise ou argentée

Et dans le même temps, j’ai bien envie de changer de clavier, puisque j’ai un logitech multimédia, lui aussi vieux de plus de 3 ans. J’en cherche un suivant ces conditions :

  • azerty
  • solide
  • ports usb embarqués
  • macros programmables
  • dimensions maxi 50*22cm
  • couleur grise, blanche ou argentée

J’ai trouvé ces modèles sur materiel.net :
http://www.materiel.net/ctl/Souris/22717-Krait.html
http://www.materiel.net/ctl/Souris/23916-G3_laser.html
http://www.materiel.net/ctl/Claviers/24495…ora_silver.html

Je n’ai pas trouvé d’autres sites qui permettent une recherche sur les critères qui m’intéressent. Et comme j’ai pas spécialement envie de regarder les 50 fiches produits sur chaque site marchand existant, je compte sur vous pour me parler des modèles que vous connaissez et qui correspondent à ce que je recherche. Merci ! :slight_smile:

Pour les claviers avec macro tu as celui-là aussi.

Alors hier j’ai craqué sur un clavier G15, et il est génial. c’est tout :slight_smile: frappe facile (surtout que je bosse depuis un portable, donc je suis habitué a une frappe aisée), éclairage des touche bien suffisant, programmation des macro facile, écran …bah moi ça me suffit pour voir qui me parle sous TS, donc c’est nickel, avec 2 connexion USB, 60 € chez leclecrc :crying:

Pour la souris moi j’ai la Logitech G3 et c’est un vrai bonnheur. Elle rentre dans tes caractéristiques en plus :slight_smile:
Légère, Zolie, plusieurs boutons paramétrables, que du bon et le prix est abordable.
Elle marche très bien, réagit niquel aussi bien dans les FPS que lors d’une utilisation classique, je la recommande.

Après pour le clavier, les gouts et les couleurs… t’as de quoi faire… tout dépend si tu veut un gros clavier ou un tout simple.

Trop grand malheureusement, sinon je pense que j’aurais pris un g11. Mais j’ai pas la place pour un clavier aussi encombrant.

Un peu plus court.

Le G15 est controversé: on aime ou on déteste.
L’enermax, par contre, est vraiment trop beau, et apparemment le toucher est parfait (je trouve celui du g15 franchement plastoc).

Une valeur sûre et pas chère: Le Logitech ultra X, à touches portable, pour 20€. CPC approved. Par contre, zéro usb…

Ouais j’avoue, mais il n’y a aucune touche de macro, et c’est quand même ca qui ferait la différence entre un clavier de base et un clavier pour joueur selon moi. Les seuls que j’ai vu avec ce sont le g11/g15 et le tarentula. Ils ont les même défauts : gros, moches et chers (je n’ai pas trouvé les dimensions du g15 refresh sur le site de logitech d’ailleurs).

Pour la souris, j’ai une MS Wireless Laser Mouse 8000 qui répond à tous tes critères (sauf le poids, j’ai pas vérifié)
En plus c’est une bluetooth (donc si ton ordi est bluetooth, pas besoin de clé usb tu poses la souris et ca marche !) et elle est fournie avec un socle bien foutu pour la recharger.
Moi j’aime beaucoup en tout cas :slight_smile: