Un clavier qui tripe

Bonjour,

Une amie à un petit soucie de clavier… Au bout d’un moment, les caractères qui ne sont pas des lettres ou des chiffres sont inversés (! à la place du =, } à la place du @…).

Après observation, je me suis rendu compte que l’anomalie se produit une fois connecté à internet (et encore… ce n’est pas instantané). Etant donné que ça sentait le virus à 30m, j’ai mis à jour Norton et j’ai lancé un scan… mais rien !

J’ai également essayé avec un autre clavier ou en mettant à jour les pilotes mais ça ne change rien…

Est-ce qu quelqu’un à une petite idée d’ou pourrait venir cette anomalie ?

Pour info, le clavier est un Logitech Internet Navigator Keyboard, et l’OS est WindowsXP.

Merci.
Ce message a été édité par RaZ le 20/04/2004

hum …
dl un linux live (un linux qui ne s’installe pas gnre knoppix) va sur le net et test pour voir si ca viens du clavier ou de l’os

ensuite regarde dans la barre des langues si y’en a pas une qui s’active par defaut (clique droit sur la barre puis barre d’outils) sinon regarde dans les drivers

@+
Bussiere
^ps : t le raz du panda ?

Je pense qu’en tapant comme une tit folle, ta copine elle a fait la combinaison pour passer en clavier qwerty.

La prochaine fois que çà arrive , tapes “azerty” our t’en assurer.
Moi ca m’arrivais, du coup j’ai carrément enlever le petit switch FR/EN et en passant j’ai supprimer EN. Si tu vois ce que je veux dire…

J’y ai pensé à linux, j’essairais ça demain.

Je pense pas que ça soit une histoire de langue ni de drivers puisque tout marchait très bien il y à 2 jours. Je ne vois pas se qui a pu arriver, rien n’a été installé ni modifié.

J’ai essayé le clavier chez moi et tout marche nikel.

C le fait que le truc se passe seulement une fois connecté a internet qui m’intrigue… sinon le reste du temps tout se passe bien.

[quote]Je pense qu’en tapant comme une tit folle, ta copine elle a fait la combinaison pour passer en clavier qwerty.[/quote]nan je pense pas vu que j’ai essayé sans rien toucher, juste en me connectant a internet ; au bout de 2-3 minutes, le clavier redéconne.

moi j epencherais pour la barre des langues si tu visites certain site avec ie il switche parfois j’ai eu des merdes avec ca pour le coréen et le jap je tapais en jap ou en coréen a cause de ie et des sites que je visitait …
@+
bussiere

J’ai banni IE de son pc (beurk !!)

Je lui ai installé mozilla firefox, mais je regarderais quand même, ça peut être une piste.

Un petit scan antivirus sur www.secuser.com par exemple, histoire de se rassurer sur la presence ou non d’un virus mechant mechant mechant…

Aucun virus de détecté et tout fonctionne sous linux…

Je crois que je ne vais pas me prendre la tête plus lontemp et tout réinstaller.

Vive windows !!